Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petits soucis avec Afix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Lun 9 Oct - 10:23

merci... bisou bisou bisou
certainement un petit passage à vide...je suis fatiguée (nerveusement) à cause de mon boulot et afix a été particulièrement intenable...
Et puis évidemment, par rapport à des chiens de bergers adultes et zens ou des jeunes chiots vites fatigués...mon petit terrier dans la force de l'âge, il ne passe pas inaperçu du début à la fin du cours... donc un peu de raz-le-bol aussi d'être "ceux" qu'on remarque et pas focément en "bien"... Boulet

Pour l'instant je ne bosse que de l'obé au clicker pas l'agility... J'en suis qu'à mon 3ème cours dans ce club où j'utilise le clicker et je n'ai rien travailler en "particulier" mis à part une fois le pneu. En général je fais juste un mini-parcours et le peu qu'il fait, il le fait sans "faute" (pas de barre tombée ou faute de zone). Soit il passe l'obstcale "comme il faut" soit il le zappe tout simplement... ça va tellement vite et c'est tellement confus pour moi que je suis un peu perdue et je pense que je ne clickerai pas au bon moment pour l'instant...

Hier il a été particulièrement pot de colle et exceptionnellement calin (ce qui n'est pas dans son habitude)...il a certainement du ressentir mon "stress" et ma grosse "colère" et cherchait certainement à me réconforter...

Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Lun 9 Oct - 12:16

Pour que ton chien soit vraiment accro du clicker, il ne faut pas travailler lontemps mais très souvent (période de 5 à 10 minutes) 3 à 4 fois par jour.

Lorsque ton chien aura assimilé PARFAITEMENT le principe du clicker alors tu pourras commencer à travailler le shapping avec lui et c'est là ou la complicité avec ton chien va se renforcée.

Si ton travail est fait correctement, sans bruler les étapes et avec logique, tu verras que lorsque Affix s'appercevra que tu as le clicker dans les mains, il ne te quittera plus des yeux où que tu sois et quoi qu'il se passe autour de lui.
Il ne pensera qu'à une seule chose, te proposer plein de trucs pour faire déclancher le click.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Lun 9 Oct - 21:00

Coucou Steph ...
Ecoutes, je te propose de venir voir travailler Antrax en agility et je pense que tu vas être rassurée affraid lol! c'est la cata en ce moment !! elle régresse affraid mais bon, je sais que c'est passager, je bosse beaucoup en ce moment et je ne m'occupe pas assez d'elle ..
tu vas avoir un peu plus de temps pour Afix, ça va vite se recadrer ..
Suffit juste d'être trèèèèèèèèèèèèsssssssssssss patient thumleft

Virginie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Lun 9 Oct - 22:55

triannween a écrit:

Suffit juste d'être trèèèèèèèèèèèèsssssssssssss patient thumleft

Oui mais moi y'a personne pour me bosser au clicker et m'apprendre la patience lol! lol! lol!

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Jeu 12 Oct - 15:03

Stéph,

Comme te le dise les autres membres, ne stresse pas trop et repose toi car apparemment tu es à bout de nerfs et ce n'est pas compatible avec la patience (j'en sais qq chose !).
Je me répète peut être mais... tu fais tout de ton mieux et tu sais t'appuyer sur des conseils de qualité pour résoudre tes soucis donc ça va s'arranger...
Le chien parfait n'existe pas (dixit signature de Véro) on oublie souvent de dire que le maître parfait n'existe pas non plus ! lol!

Allez courage et gros bisous à vous 2 !

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Aujourd'hui à 2:49

Petits soucis avec Afix...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2