Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il aime le caca...

Aller en bas 
+2
triannween
mxporely
6 participants
AuteurMessage
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:20

Slt tt le monde,

j'ai effectué une petite recherche sur le forum et j'ai rien trouvé sur le sujet. Voilà, bali mange svt des crottes qu'il trouve... Est ce qu'il ne mange pas assez? Est-ce qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation? Je crois qu'on en a souvent parlé et qu'aucune solution n'a été trouvé, mais j'ouvre un topic dessus, ptet que ca aidera.
Deuxieme chose... Bali se roule tout le temps dans les merdes a chaque fois qu'on le sort... Il revient marron, on peut plus le toucher, que puis-je faire? A chaque fois qu'il fait ça on l'engueule mais ca ne l'empeche pas de continuer, ses colliers sont noirs et puant, et on est obligé de le rinçer dès qu'on rentre, au debut on le shampouinnait, une fois, 2 fois, et puis on a arrété, se disant que ca ne devait pas etre bon pour son poil... Que pouvons nous faire? Parce que c'est quasi systematique, on le sort, et il y va a fond...
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:35

concernant la coprophagie (manger ses crottes), il y a plusieurs raisons à envisager ..
soit effectivement, il y a un soucis avec la nourriture donc quel type de nourriture a-t'il ? ou alors un soucis au niveau de son système digestif ..
quoi qu'il en soit, prendre des bonnes croquettes premium (attention, RC contient beaucoup d'appétent et cela peut redonner une appétence aux selles par ex) ou, si les croquettes sont de bonne qualité, préléver des selles et les faire analyser via le véto pour voir s'il y a un problème d'assimilation du chien ..

la coprophagie peut aussi avoir une origine comportementale : un chien stressé peut devenir coprophage ou un chien qui aurait mal compris des punitions à cause de sa malproporeté : le chien cache sa "bétise" pour éviter de se faire disputer ..

concernant le fait de se rouler dans les crottes, c'est dans les siennes, celles d'autres chiens ou celles d'autres animaux (chevaux, humains, chèvres, etc ?)

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:35

Re-bienvenue dans le monde des russells!!! lol!
ça c'est le "côté" obscure de nos loulous...et personnellement je n'ai aucune solution à te proposer que ça soit pour le "manger" ou le "roulé"...
Mise à part distraire le chien avec un jouet ou courrir en sens inverse, je n'ai rien trouvé de vraiment probant...
Aucune idée "raisonnable" quant on pourquoi de la chose... pour ce qui est du mangé, il s'agirait parfois de carences mais je doute fort étant donné que tous les chiens le font (malgré des qualités et quantités de croquettes plus que suffisantes) et le roulé, il parrait que c'est pour s'imprégner d'odeur non reconnaissable pdt la chasse...bref dans un cas comme dans l'autre complètement inutile pour nos loulous "modernes" mais c'est peut-être juste instictif...
Juste penser à avoir des lamelles (ou dentifrice) à macher et d'un bon shampoing spécial chien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:49

j'ai VooDoo qui mange kelkes crottes en foret, mais je pense qu'il considere un peu ça comme des biscuits apperots... Boulet

et de temps en temps des bouses qu'il leché mais croque pas trop dedant... puker

je crois que c'est plein de vitamines question "urban legend" ???
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:52

Il ne mange jamais ses propres dejection, mais celle d'autres chiens, et il ne se roule pas dans ses propres dejections. Il mange des dejections canines, et aussi de canard parfois.
Ce matin je le sors, et il en mange une, hop position de soumission avec un gros non, il y retourne, rebelotte, re-engueulage, il retourne vers une autre, rere-enguelage, et finalement je decide de partir. Là il ne me suit plus il part au bord de l'etang faire je ne sais quoi, je le rappel 10 fois, il finis par revenir (je suis content) et là je decouvre sur son cou plusieurs trace noiratre.... Hier il nous a fait le coup, on l'a rincé... ce matin pareil. S'il le faisait une fois de tps en tps, ca ne nous derangerait pas, mais tout le temps ca devient agacant, mais surtout, j'ai peur qu'a force de le rincer, ca lui "pourrisse" son poil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 12:54

Argos se délecte de crottes de chats, de canards et d'autres animaux en tout genre. De vrais bonbons à ses yeux !
D'après le véto, c'est un crado et c'est tout ! Il aime ça, chacun ses goûts ! Il faut quand même essayer de les en empêcher car c'est pas super bon pour eux. Et éviter les léchouilles après ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 14:51

même chose pour blog, ballade au bois avec lingettes. C'est un gros déguel......e. Les pires choses deviennent friandises et plus ça pue meilleur c'est! J'essaie de surveiller c'est la seule chose que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... EmptyLun 2 Oct - 15:11

Autant quand il les mange ca me derange moins... mais quand il se roule dedans... Faut le nettoyer apres sinon tu peux meme pas l'approcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il aime le caca... Empty
MessageSujet: Re: Il aime le caca...   Il aime le caca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aime le caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ti père fait caca mou
» Apache aime s'admirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: