Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le rappel

Aller en bas 
+5
blink & chewy
Thomas
Nessie
Malou
coquemard
9 participants
AuteurMessage
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

le rappel Empty
MessageSujet: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 14:29

besoin d'un conseil. BLOG n'a pas beaucoup de rappel et c'est toujours un problême quand je vais le faire courrir au bois (dans paris laisse obligatoire). J'ai eesayé longuement en ayant des biscuits sur moi mais maintenant il ne revient que si il est sur que j'en ai sur moi et alors il s'éloigne exprès, s'assoit et attend que je lui dise "vient" pour être sur d'avoir sa récompense. C'est vexant car j'ai parfois l'impression qu'il est moins C.. que moi lol! Avez vous une autre technique ou est il encore un peu jeune(7 mois) pour avoir vraiment du rappel. En tous cas quand il y a un autre chien c'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 14:47

tout d'abord c'est toi qui n'a pas de rappel, pas lui lol! vas tu en club?
sinon tu essayes avec une longe et avec la caresse, il faut qu'il revienne pour toi par pour le biscuit, donc une longe "Blog ici" tu le tire vers toi avec la longe et tu le felicite, ça 100 fois si il le fat, il assimilera le " blog ici" au retour vers toi!!
il a 7 mois, il l'a fait et il ne le fait plus, c'est normal, il te teste ta patiente, ne lache jamais l'affaire, et ne va pas le recuperer, atend le temps qu'il faut et quand il reviendra enfin, "c'est bien mon chien" une felicitation intense!!!
voilà mon conseil a moi
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 14:56

merci malou je vais essayer,je n'ai pas un grand don moi même pour l'obéissance mais là c'est le danger de le perdre qui me motive.(c'est vrai que je n'ai pas de rappel,tu m'as bien cerné,et heureusement qu'il n'existe pas de longe pour humains.)
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 15:08

Rien d'anormal dans son comportement... c'est un russell!! lol!
Je travaille le rappel avec afix depuis ses 2 mois...donc pas de soucis pour l'âge, il n'est pas trop jeune au contraire...
Bon après malou a raison, à cet âge là aussi ben c'est l'âge bête qui va pas tarder à commencer et tous les tests qui vont avec...
et puis il y aussi des jours avec et sans pour ma part avec afix même à un an...
Afix n'a pas un super rappel (c'est à dire immédiat) mais il revient toujours je le sais... pourtant en club, il a un rappel super nickel quelque soit les conditions mais dans la "vraie" vie c'est autre chose.
Je travaille bcp avec la friandise encore maintenant...dès le début de la ballade je fais 2-3 rappels "faciles" pour qu'il se "rappellent" bien que j'ai ses friandises et que c'est moi qui commande (au cas où) et ensuite je ne rappelle que si c'est nécessaire...
le truc aussi c'est de ne pas laisser le chien trop s'éloigner en fait...
J'ai vu virginie faire avec ces trois chiennes et elles ne s'éloignent pas à plus de 15m je dirai, plus tu gardes le chien pret plus tu l'as sous "contrôle"... donc avec afix, si je ne veux pas avoir de pb je sais qu'il faut le garder plus près ... je le fais quand je connais pas les endroits de ballade mais sinon, ben tant pis je sais que le rappel sera plus "dur" et c'est tout...
Et quand vraiment afix m'ennerve et ne veut rien entendre et ben je joue au plus c*n que lui...c'est à dire que je me planque et j'attends...au bout d'un moment...plus ou moins long, il revient toujours et me cherche...et ensuite il reste un peu plus à l'écoute et au moins se retourne pour voir si je suis...
Bref pas vraiment de recette miracle, tu sais...je rêvais d'un chien qui revienne au pied au doigt et à l'oeil...ben c'est loupé mais bon le tout c'est qd même qu'il revienne pour moi et c'est le cas pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 15:28

tu me rassures nessie,blog se comporte en fait un peu comme afix. Je persévère donc.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 16:28

moi en ballade je ne les oblige pas arester pres de moi sinon je ne vois pas l'interet de la ballade, on ne fait pas que de la marche, moi je les laisse vadrouiller et a un moment je cris "Tinka Vasko, ici, vite" et 10 seconde apres je les enttend rappliquer, ça c'est le rappel ballade, sinon je n'ai pas de souccis avec Tinka en revenche avec Vasko qui va avoir 3 ans, donc plus de teste, c'est plutôt du genre " heu là je ne t'ecutes pas parceque j'ai pas envie" un cocker quoi!!!!l'avantage du russell c'est qu'il est attentif a tout, le cocker lui est plutôt feniant, et fait ce qu'il veut quand il le veu et sans contrainte, le travail par exemple, " assis couché "c'est direct en couché en se laissant glisser par terre, quand au truc du genre "roule ou autre" il s'en ballance complet et me guele dessus pour mae le faire comprendre!!!
voilà si cela peut vous rassurer, je trouve l'educ du terrier plus interressante et ludique car il prend plaisir donc plus facile aussi!!!
par contre il faut le faire travailler pour qu'il imprime le truc, chez le cocker, grossomodo, il ne veut rien apprendre de plus que ce qui est tout naturel pour lui , c'ad de rester couché pres de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 16:39

il faut travailler !!! mais par contre ne t'attends pas a des miracle, c'est un russell !!!!

par contre en foret suis d'ac avec Malou il faut lui laisser faire sa vie, alors en effet des fois c'est flippant de plus le revoir pendant un long moment, mais c'est pas grave ils reviennent en general et si tu as vraiment peur reste a l'endroit ou il t'as vu la derniere fois...

sinon j'utilise une clochette de chasse pour le reperer a l'oreille, et pour pas qu'il se fasse tirer dessus Boulet

le seul vrai probleme c'est le rappel en milieu urbain a pas tenter !!!

et aussi en presence d'autres chiens, je sais que je dois faire super attention a ca car dans ces cas là mon rappel "plutot efficace" ne marche pas du tout, alors que VooDoo a 2 ans passés.

alors fonce avec bcp de perceverance, il faut etre ferme mais le feliciter un max dès qu'il revient, et cela plein de fois

je fais ca en foret (exmple) je le lache, le rappel, le felicite puis le relache, le rappel, le felicite, puis le relache, le rappel, le felicite,etc....pleins de fois et du coup apres dès que j'appel il revient
apres chacun sa technique, peut etre que Karine (of jack & co) peut t'expliquer la technique du clicker.
Revenir en haut Aller en bas
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 18:30

je trouvait que blink n'avait aucun rappel (elle aura 6 mois la semaine prochaine) et en l'espace d'une semaine elle a énormément progressé.
je fais les exercices que m'ont indiqué les moniteurs de mon club canin. je n'ai mm pas besoin de gateau elle s'en fout elle n'est pas gourmande du tout elle préfère les caresses en fait.
je continue tous les jours un peu d'exercice.

ne t'inquiètes pas çà va revenir en travaillant il parait qu'ils ont toujours un moment où ils régresses et que çà passes (dixit mon moniteur à l'éduc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 18:39

Malou a écrit:
moi en ballade je ne les oblige pas arester pres de moi sinon je ne vois pas l'interet de la ballade, .
Oui bien sur les petits gars... je suis d'acc avec vous...
Mais bon virginie a une amstaff et une doberman et tu ne sais jamais si tu vas tomber sur des gens (avec ou sans chien) en ballade...
Imagine toi tombez nez à nez avec "ces" chiens en pleine ballade sans maitre autour et ben ça doit pas faire la même impression qu'un cocker ou qu'un russell...si tu voyez ce que je veux dire Mr.Red
donc elle les garde toujours à portée de vue... clin
C'est en me balladant avec elle que je me suis rendue compte que pour afix le rappel était meilleur quand il reste près de moi...mais bon comme c'est pas un chien qui fait peur ou qui est bagareur (je précise que ce n'est pas le cas des chiennes de virgine....) et ben je lui laisse vivre sa vie...parfois à ses risques et périls car tous les chiens qu'ils rencontrent sont pas aussi cool que lui...mais bon je vais pas l'enfermer dans une bulle de coton!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 18:51

Nessie a écrit:
Malou a écrit:
moi en ballade je ne les oblige pas arester pres de moi sinon je ne vois pas l'interet de la ballade, .
Oui bien sur les petits gars... je suis d'acc avec vous...
Mais bon virginie a une amstaff et une doberman et tu ne sais jamais si tu vas tomber sur des gens (avec ou sans chien) en ballade...
Imagine toi tombez nez à nez avec "ces" chiens en pleine ballade sans maitre autour et ben ça doit pas faire la même impression qu'un cocker ou qu'un russell...si tu voyez ce que je veux dire Mr.Red
donc elle les garde toujours à portée de vue... clin
C'est en me balladant avec elle que je me suis rendue compte que pour afix le rappel était meilleur quand il reste près de moi...mais bon comme c'est pas un chien qui fait peur ou qui est bagareur (je précise que ce n'est pas le cas des chiennes de virgine....) et ben je lui laisse vivre sa vie...parfois à ses risques et périls car tous les chiens qu'ils rencontrent sont pas aussi cool que lui...mais bon je vais pas l'enfermer dans une bulle de coton!

comme tu le dis ils ne sont en savon,
en effet nos ptit terrier ne sont pas des terreurs "a priori" donc les gens on moins peur...mais en meme temps ils n'ont rien a faire en liberté en foret...action de chasse !
pour les chiens de Virginie je ne connais pas le legislation mais ne sont ils pas obligé d'etre TOUJOURS en laisse et muselés (staff) ??

j'ai deja croisé un MEGA rott male avec VooDoo les 2 en liberté en foret et ben VooDoo essayé de le monter affraid affraid imaginez la scene !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 19:23

Thomas a écrit:

en effet nos ptit terrier ne sont pas des terreurs "a priori" donc les gens on moins peur...mais en meme temps ils n'ont rien a faire en liberté en foret...action de chasse !
ben tous les chiens chassent pas que les terriers mais bon avant qu'il choppe un truc on a le temps de voir venir qd même...
Thomas a écrit:

pour les chiens de Virginie je ne connais pas le legislation mais ne sont ils pas obligé d'etre TOUJOURS en laisse et muselés (staff) ??
oui bien sur... c'est comme ça qu'elle vit 90% de ces ballades...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 19:25

Mes russells ont un rappel peu académique, elles reviennent lorsque je dit viens chercher p'tit gateau et ça marche. Je leur donne une friandise une fois de temps en temps mais avec le bébé c'est du systématique pour l'instant et après ce sera quand j'aurais envie de lui donner un p'tit gateau. Ce système m'avait été donné par un éducateur de mon club
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 19:40

oui je comprend Steph,avec les chienne de Virginie j'imagine que les gens n'apprecierai pas trop de ce retrouver face a face avec elle sans meitre a coté, moi non plus d'ailleur pour etre honnete, avec tout ce qu'on entend, vous me comprendrez surement!!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 22:31

que veux tu dire par "action de chasse" thomas car je fais de grandes ballades dans les champs avec blog sans laisse dans une région de chasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 22:46

Pour Balzane, je pars systematiquement avec des friandises: je les lui montre en partant, je la lache toujours, et je la rappelle les 1eres fois avec le gateau, donc elle revient; ensuite, je la rapelle sans rien, mais si elle revient, je vais soit la féliciter à grandes caresses, quitte à me rouler de joie par terre avec elle (elle adore ça !), soit prendre un baton et le lui lancer pour lui montrerqu'a chaque fois qu'elle revient, on joue, et si elle ne revient pas, je me cache derriere un arbre ou autre, et là, elle panique, alors elle court à toute vitesse pour me retrouver, et après, elle me surveille toujours du coin de l'oeil, à tel point que je n'arrive plus à la semer..
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 21 Sep - 23:50

Pour ma part, je pratiquais aussi bcp le jeu du "cache cache", qd ringo était petit ! dès qu'il partait loin devant sans faire attention à moi, je me cachais derrrière un arbre ... et l'oberservais .... et dès qu'il se rendait compte que je n'étais plus derriere lui, grosse panik, il me cherchait partout et me faisait une fête qd il me retrouvait ... ! (je le fais encore de temps en temps.
Maintenant, il a pris l'habitude de regarder régulièrement si je "suis toujours" lol! ce que je fais aussi, c'est que lorsqu'il va trop loin devant, je m'arrête et fait demi-tour, sans rien lui dire .... et là pareil, qd il me voit rebrousser chemin, il met les gaz pour me rejoindre ....
La consigne de base je pense C'EST DE NE JAMAIS LE GRONDER s'il met trois plombes à revenir !!!!!! Je sais, c'est super tentant (on est à bout de nerf souvent qd on voit notre chien nous narguer comme ça !), mais, surtout, bien le féliciter .... même s'il a mis du temps .... il ne faut qu'il associe le rappel à la punition ... ou même à la fin de la ballade. C'est pour ça qu'il faut le faire souvent lors de la ballade, comme ça, pour rien ... juste pour qu'il se rende compte que c'est normal qu'il revienne ...

Pour la distance ... Malou l'a bien vu à fontenbleau ..... il faut tjs que mon chien soit à portée de vue .... sinon .... je ne suis pas zen .... ! Boulet
Mais j'estime qu'il a tout de même une grande liberté .... et ce n'est pas grand chose que de lui imposer ça ... je ne lui demande pas non plus de rester tjs à mes pieds ...
Comme quoi, on est pas tous pareil .... et qu'il n'y a pas de "règle" universelle. Le principal, c'est que le chien revienne qd on l'appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyVen 22 Sep - 0:02

Coconut a écrit:

La consigne de base je pense C'EST DE NE JAMAIS LE GRONDER s'il met trois plombes à revenir !!!!!! Je sais, c'est super tentant (on est à bout de nerf souvent qd on voit notre chien nous narguer comme ça !), mais, surtout, bien le féliciter .... même s'il a mis du temps .... il ne faut qu'il associe le rappel à la punition ... ou même à la fin de la ballade. C'est pour ça qu'il faut le faire souvent lors de la ballade, comme ça, pour rien ... juste pour qu'il se rende compte que c'est normal qu'il revienne ...
:
Oui tu as tout à fait raison de le souligner...c'est la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyVen 22 Sep - 10:12

coquemard a écrit:
que veux tu dire par "action de chasse" thomas car je fais de grandes ballades dans les champs avec blog sans laisse dans une région de chasseurs?

en fait avoir un chien en liberté en foret correspond a une action de chasse... Boulet
alors si tu fait attraper tu riske une amende...
mais dans la theorie uniquement, perso en 2 ans j'ai croisé plus de biches et cerf que de garde forestier.
apres c'est comme tout tu respect ou pas la loi balance
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptySam 23 Sep - 10:38

Coconut a écrit:

La consigne de base je pense C'EST DE NE JAMAIS LE GRONDER s'il met trois plombes à revenir !!!!!! Je sais, c'est super tentant (on est à bout de nerf souvent qd on voit notre chien nous narguer comme ça !), mais, surtout, bien le féliciter .... même s'il a mis du temps .... il ne faut qu'il associe le rappel à la punition ... ou même à la fin de la ballade. C'est pour ça qu'il faut le faire souvent lors de la ballade, comme ça, pour rien ... juste pour qu'il se rende compte que c'est normal qu'il revienne ...

Comme quoi, on est pas tous pareil .... et qu'il n'y a pas de "règle" universelle. Le principal, c'est que le chien revienne qd on l'appelle Wink

Penser aussi à ne pas hurler son prénom, ben oui si vous hurler, il vous entend même s'il est loin, et du coup il se dit qu'il est toujours à une distance raisonnable, mieux vaut le rappeler d'une voix normale et s'il ne vient pa rebrousser chemin quitte à le faire en courant et bien le féliciter à son retour.

M^meme si parfois c'est chient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rappel: comment s'y prendre?
» probleme au niveau du rappel
» Rappel de Vaccin à 3 mois... attendre ou pas ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: