Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment s'y prendre quand.........!!!

Aller en bas 
+7
mxporely
Dadou
Nessie
la bestiole
Of Jack and Co.
Thomas
Malou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 10:57

voilà je m'explique, comment doit on presenter 2 mâles face a face lorsqu'on sait que l'un des 2 a tendance a agresser et l'autre craintif risque de ne pas laisser faire?
je vous en pose une bonne là!!!!!!!!!
en fait Tom vient avec Voodoo a la maison et il y aura bien sur gougouille, et j'avoue que j'apprehende un peu les 2 males, car appriori Voodoo est monté en grade, et mon chien ne se laisse plus faire maintenant!!!!
alors Sophie me conseille de les faire se rencontrer en terrain neutre , pas a la maison, ensuite ma question est ,est ce qu'on fait (comme au 23 juillet) l'air de rien chien detaché et on laisse faire ou alors on les attache et on les fait se renifler, j'aimerai avoir les conseils des plus experimenté a ce sujet SVP!!!je voudrais tellement que tout ce passe bien, au pire Vasko ira chez mes beaux parents mais bon c'est con!!!!

merci de vos conseil avant demain soir !!!!!

sinon pour Tom et Nico y'a pas de prob il se sont dejà rencontré tout se passe bien boulay
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 11:26

je suis assez d'ac pour la rencontre dans un lieu neutre mais si on arrive tard ca va pas etre creuvant...pour toi surtout qui travaille le lendemain...

mais j'ai la super museliere tjs accroché sur la laisse !

pour Nico ca va je ne l'aggresserai pas...sinon on utilisera le rhum ou whisky comme camisole chimique...

sinon on peut aussi essayer "ma" technique pour calmer les chiens agités...
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 14:02

La rencontre en terrain neutre et SANS LAISSE et SANS VOUS A COTE me parrait être la solution la mieux adaptée à condition d'être sur que les deux mâles parlent super bien le language chien.

Ceci dit, deux mâles s'entendrons parfaitement bien en terrain neutre, mais dès que gougouille aura retrouvé son dômaine, son comportement va changer puisqu'il sera sur son territoire. Donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 14:58

oui mais gougouille est une bonne patte,alors je pense pas que ça pose probleme, c'est si on l'agresse qu'il a peur et du coup grogne et exite encoer plus l'autre exct.....
encore merci karine, on va faire sa en foret je pense en agissant comme si on se balladait, j'y reflechi et je te tiens au courrant Tom, et tan pi pour la fatigue ,c'est la garantie d'un bon week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 15:00

parcontre vu que Voodoo connait Tinka et pas gougouille, il risque d'aller vers elle, et donc la Vasko protegera sa femelle qu'il idolatre en plus,est ce qu'il faut que je laisse Tinka a la maison pour la rencontre des 2 monstres? c'est pê mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 15:11

Deux Russell ensemble sont gérables si il y la moindre problème, trois c'est déjà beaucoup plus compliqué surtout si vous n'ête que deux.

Mais l'idéal serait que TOUT se petit monde se rencontre en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 15:17

Tinka et Vodoo sont des russells mais gougouille est un cocker
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 15:19

Et Vasko qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 15:56

Gougouille et Vasko ne font qu'un lol!, en fait Vasko= nounourse, gougouille, croque dure, boulet.....ect lol!
comment s'y prendre quand.........!!! 97aw2
Mr Gououille pardon!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 16:02

Quelle bouille d'amour ton gougouille !!!! bisou

Ceci dit de tous ses surnomd, je pense que c'est celui qui lui va le mieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 16:57

si tu l'habille comme ca, VooDoo va avoir peur c'est sur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 19:12

Pas vraiment de conseils à donner ou sinon de la théorie et pas de pratique...et en plus ça rejoint ce qu'à dit Karine...
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas parce qu'on fait tout pour que ça marche que ça marche...malheureusement...
Les chiens ont leur propre caractère et l'éducation qu'on leur donne... on peut éviter certaines erreures grossières mais on ne peut pas changer nos chiens et leur comportement parce qu'on veut que ce jour là avec ce chien là ça se passe bien... c'est toujours mon angoisse aussi que ça se passe mal avec le chien des personnes chez qui je suis invitée ou de la copine, etc...
Voodoo est à priori un mâle assez dominant (d'après les dires de thomas), Gougouille de ce que j'ai pu voir est plutôt cool mais il est "accroché" à Tinka et il est chez lui...bref, tous les ingrédients, il me semble, pour engendrer des sources de conflit... donc à part éviter l'excitation superflue, les sources de conflits suplémentaires (les jouets, la bouffe, etc...) et anticiper avant que ça dégénère... je ne sais pas quoi dire d'autre...
Après comme le dit Karine, si les chiens ont les bons codes canins, les conflits ne devraient pas dégénérer et au contraire permettre à la hierarchie de s'installer "naturellement"...Mais bon, c'est de la théorie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 19:42

on vient d'en parler avec Malou et moi perso j'aurais la museliere (qui le calme bien deja), pour ce qui en est de Malou et Nico, je pense qu'il maitrise aussi tres bien leurs chiens...

en fait on se pose peut etre des problemes pour rien et tout se passera tres bien ! enfin j'espere !

c'est vrai que l'on ne parle pas de Tinka mais peut etre qu'elle arrivera a distraire VooDoo suffisament pour qu'il ne calcule pas Vasko,

il ne faudra pas trop qu'il soit excité, mais apres toute cette route il y a moyen qu'il soit creuvé, bref on vous racontera mardi !

mais si Vasko a bien accepter l'invasion du 23 juillet...je ne pense pas qu'il posera de probleme, il n'y aura donc que VooDoo a gerer (m'en charge)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 20:21

mais le truc c'est que le 23 Vasko etait sur le cul je pense ,il ne savait plus ou donner de la tête,il a ete impec, car bouche bé de tous ces petit terrier,il ne faisait pas le poid, il est de toute façon pas un chien agressif ni dominant ça c'est sur mais si on l'attaque il reagit ça c'est sur, et j'aime autant qu'il ne se laisse pas faire, parcontre moi j'ai pas de museliere et il en a mie une en animalerie pour essayer et il devient fou donc je prefere pas lui mettre ça risque d'etre pire.
on va gerer de toute façon et y'a 2 cage a la maison donc si vrziment ça va pas, on les enferme!!!et ensuite gougouille va chez mes beaux parents, on va pas s'emmerder!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyJeu 24 Aoû - 21:15

Thomas a écrit:

il ne faudra pas trop qu'il soit excité, mais apres toute cette route il y a moyen qu'il soit creuvé

Hum... nous c'est plutôt le contraire, pendant qu'on roule Sami roupille, une fois arrivés il est en pleine forme et très excité d'arriver chez des gens qu'il connaît (ou pas d'ailleurs)... donc bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyVen 25 Aoû - 17:13

Houla.... Pas evident de tout suivre ... J'ai pas vraiment de conseil, par contre je vous souhaite un bon courage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptySam 26 Aoû - 10:06

humm humm!!!!
alors ça y est, on a perdu la main de Tom et la jambe de Nico!!!!!! affraid
c'est dommage , quand ils sont arrivés tout c'est bien passé, Voodoo est arrivé tranquille, mais Vasko etait trop entreprenant, limite entre grognement de joie et de "qu'est ce que tu fou chez moi toi", il a voulu faire son malin, pi au bout de 15 min ds le jardin, ils ne se sont plus calculé et la on a crié "VOCTOIRE" ça passe entre les deux, mais nous restions vigileant, bref on rentre ds la maison, tjs tranquille, Voodoo visite les lieux, boit ds leur gamelle visite les paniers, et mes chiens sont cool la dessus, donc pas de prob, et a un moment Del les voit se toiser, j'ai juste eu le temps de dire attention au gars, et impec ils ont geré de suite, ensuite on ce met ds le canape on discute, Tinka et Vasko frustrés ds leur panier, ce demandant "mais pourquoi il veut nous manger" et Voodoo l'air de rien qui fait son tour, leur passe a coté, pi repasse en fixant Vasko et la c'est allé tres vite , en fait (je defend mon chien mais je n'en veux pas a Voodoo qui m'a fait des gros calin ds la SDB ce matin)Vasko apeuré regardait Voodoo qui faut bien le dire cherchait le conflit , et comme Vasko bouge plus ds ces cas là bha Voodoo a foncé sur le panier, Tinka est partie ds son coin , et Nico a rattrapé Vasko au vol pour le proteger, pendant que Tom courrait pour attraper Voodoo, qui a reussi a chopper la patte de Vasko et là Nico c'est jetté par terre ecrasant le pauvre Vasko qui au passage lui a chiqué la jambe ( bien comme il faut, c'est a dire plus que moi a Bordeau pour ceux qui s'en rappel) et Tom a enfin choppé Voodoo!!!!!!je sais j'aurai du filmer lol! mais bon je raconte si bien lol!

enfin bref Voodoo c'est museliere et couché au pied voir cage, et quand a Vasko il reste tranquille ds son panier loin de lui voir ,hier il a passé le reste de la soirée couché dehors et il n'osait plus rentrer, il tremblait il a eu peur je crois, apres il a dormi avec moi on a fait un gros calin!!!!!

voilà, croustillant cette histoire non?, donc ça c'est pour le vendredi soir en sachant qu'ils sont arrivez a 23h30, donc suite au prochain épisode, qui y laissera sa peau????? les votes sont lancés a vous de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptySam 26 Aoû - 12:39

Et bien y a de l'ambiance chez vous ce week end ! lol!

Bon courage à vous, espérons qu'il n'y ai pas trop d'incidents de ce genre !
Tu nous raconteras la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptySam 26 Aoû - 13:41

Bon courage!!!
Passez un bon we quand même!
Bon rétablissement aux blessés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyDim 27 Aoû - 4:11

bon alors pas de casse on gere pas mal , on devient pro même je dirais thumleft
bon Vasko et Voodoo peuvent pas se pifrer ça c'est definitif, ils se tolere a distance , et avec prudence c'est a dire , soit un en laisse soit un en cage enfin c'est le challenge!!!a par ça tout va bien, les blessure sont dejà aux oubliettes, rien de dramatique a la finale, beaucoup d'émotion c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyDim 27 Aoû - 11:20

et bien c'est un week-end sport chez toi dis donc.
Non sans blague j'aurai aimé que cela se passe mieux. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyLun 28 Aoû - 0:56

tom a chiqué Voodo et c'est mordu la levre en même temps et moi je me suis fais lascerer l'épaule affraid mais sinon tout va bien!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apach
Langue pendue
Apach


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/03/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyLun 28 Aoû - 1:07

C'est animé ce week end !!!! mais si bien raconté, qu'on s'y croirait !!! nous arrivons au soir de ce dimanche ...où en sommes nous ????
Se sont-ils un peu lassés ?....et les maîtres sont ils encore entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyLun 28 Aoû - 19:46

Houla... Week end sanglant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! EmptyLun 28 Aoû - 22:06

voila nous sommes arrivés a la maison et le voyage c'est bien passé !

comme d'habitude entre les humains heureusement que ca se passe bien .... lol!

sinon Tinka, Vikos, Be happy, Utopie et VooDoo se sont bien entendus le seul probleme ca a ete la rencontre VooDoo/Vasko et là en effet c'est mort...ils ne seront plus trop pot, bien que le dimanche a romorantin ca c'est preske bien passé, jusqu'a ma FANTASTIQUE idée de lancer un baton pour les faire "jouer"... du coup ca a dégénéré et j'ai mordu VooDoo... Boulet

et là en rentrant on se rend compte d'un coup de croc sur les ptite boulles de VooDoo ! j'espere que rien de grave mais la seul solution radicale pour pas avoir de prob ca a ete malheureusement de les tenir separé...vraiment tres domage

m'enfin l'acceuil formidable de Malou et Nico font oublier les petits tracas de nos amis les betes !

je suis super content d'avoir fait la rencontre de Laurence, Vero et Remy !

les photos arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'y prendre quand.........!!! Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre quand.........!!!   comment s'y prendre quand.........!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y prendre quand.........!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rappel: comment s'y prendre?
» A Quand la fin?
» IL ABOYE QUAND IL SORT !!
» quel comportement adopter quand il a fais une betise?
» Comment y remédier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: