Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La journée commence très mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadebas
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Dinan - Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 12:28

Bonjour à tous,

Il y a à peu près une heure je vais à la boîte aux lettres et voilà ce que je trouve écrit sur un petit papier blanc plié en 4 :

Madame, Monsieur, nou vous informons que lorsque vous vous absenté, votre petit chien, malheureux, abboie sans arrêt ce qui occasionne une gêne compréhensible, nous pensons, pour le voisinage.
Nous vous demandons donc, pensant avoir nous aussi besoin de calme, de bien vouloir emmener votre chien avec vous lors de vos déplacements ou de vous en séparer. Des voisins des rues ... et ...

Je suis un peu paniquée.

De plus je ne comprends pas puisque nous avons Alba depuis Septembre 2005 et que nous n'avons jamais eu aucune plainte et en plus la voisine d'à côté ne cesse de me répéter qu'elle est très calme la journée.

Je culpabilise aussi puisque nous laissons Alba toute la journée seule, dès que l'on peut on rentre déjeuné le midi mais nous ne pouvons l'emmener à notre travail.

Pour précisions les voisins en question sont situés dans des rues à l'arrière de la notre, les voisins qui sont dans notre rue ne se plaigne pas et nous avons au contraire de très bon rapport.

Que dois-je faire ? Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous .

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la bestiole
Modo Le jack Masqué


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 37
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 12:40

coucou!!
Et ben c'est vrai que tu es dans une situation incofortable mais ne panique pas!

Déjà essaye de faire le test: tu pars de chez toi et tu attends derrière la porte pour mesurer l'étendu des dégats: ton chien aboie t il si fort que ca et si longtemps?

Sinon il ne m'est pas arrivé la même chose sauf une fois , au ski, ou on a eu un petit mot.
Du coup on a essayé plusieurs techniques pour plus qu'il aboie (comme pas exemple le mettre dans sa kennel ) et on sait pas si ca a marchait mais plus de mots.... En meme temps on s'absentait moins longtemps donc on pouvait le laisser dans la kennel. Mais si c'est pour toute la journée, c'est pas vivable pour le chien.. Neutral

Je te conseillerai de te renseigner concernant la loi déjà et puis d'aller voir ces voisins pour savoir si ca les dérange tant que ca? combien de temps ils aboient, etc... Ils apprécieront surement la démarche .
(En tout cas, ils auraient pû te le dire en face..)

désolée de ne pouvoir t'apporter de meilleurs conseils, peut être que les autres en auront d'autres à te prodiguer

_________________
Gourouproof!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malou
admin de choc!!!


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 38
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 12:46

peut être qu'il s'agit d'un autre chien du quartier si tu dis que la voisine elle dit qu'il est tres calme la journée!!!!c'est tres etonnant!!!

maintenant si c'est vraiment le cas il faut trouver une solution,je comprend aussi les voisins!!!le chien de mes voisin gueule tout le temps et c'est insuportable!!!il y a des garde chien,c'est un budjet c'est vrai mais ça peut être la solution!!!parle avec ta voisine pour savoir si c'est vraiment ton chien qui gueule et si elle est là toute la journée cette voisine,pê peut elle te dfepanner le temsp de trouver une solution!!!

tiens nous au courtrant apres ton enquete de voisinnage!!

_________________
ma louloute et moi c'est l'osmose total!!
Malou et Tinka!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astra14
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 12:58

Je suis d'ac avec Malou essaye de voir si c'est vraiment ta louloute et sinon discutes avec les voisins qui t'on laissé le petit mot, déjà ils ne sont pas très franc ils auraient pu venir en discuter avec toi directement pour trouver une solution!! tiens nous au courant et ne panique pas ce n'est pas si grave!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katia et Ambrouille
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 36
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 13:36

Je me mets à la place des voisins et ce ne doit pas être facile d'être franc avec quelqu'un qu'on ne connait pas forcément.

Mon premier conseil, fais comme nous achete un dictaphone qui se déclence à la voix et un chronomètre qui bip toutes les heures ou demi-heure.

Ainsi tu sais si elle pleure et exactement à quel moment (à 30 minutes près), cela te donnera aussi une idée de la duré des pleurs et de leur intensité (chouinements qui ne s'entendent que si on y fait vraiment attention, ou hurlement à la mort que l'on entend bcp mieux).

Nous avons opté pour cette méthode et l'on sait exactement si elle pleure comment , quand et combien de temps. En génral c'est parce qu'elle ne peut plus se retenir. après qu'elle ait fait son pipi, plus de pluers.

A partir de là tu auras des preuves concrètes sur lesquelles te baser, fais ça plusieurs jours.
Et ensuite tu avises, si elle pleure opte pour le vary, mais dans ce cas rentrer entre midi et deux et impératif, il ne faudrait pas la trauamtiser, et en discuter avec les voisins, leur expliquer que vous avez repris la situatuon en main mais que comme tout apprentissage ça va prendre un peu de temps (si c'est elle bien sûr).

Parce que mon voisin me dit que même si Ambrouille venait à pleurer il ne nous le dirait âs, donc tu as peut-être comme moi des voisins cléments thumleft et d'autres qui le sont moins. Thumb down .

Pour finir nbe t'alarme pas et agit en conséquence, en tout cas hors de question d'abandonner la petite la dessus on est tous d'accord. lol!

_________________
Katia et Ambrouille des Halliers de La Lierre
http://ambrouille-story.over-blog.com/
dernière mise à jour le aujourd'hui

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
nadebas
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Dinan - Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 14:32

je suis de retour, merci pour vos conseils et votre soutien.
je suis allée voir les voisins les plus proches, ma voisine m'a dit qu'elle avait entendu alba pleurée mais c'était au tout début que nous l'avions mais que maintenant elle ne l'entendait que très très rarement et que ce n'était vraiment pas génant. La deuxième m'a affirmé qu'elle ne l'entendait jamais.
Par contre la troisième m'a dit qu'elle l'entendait pleurer quand nous sortions le vendredi ou le damedi soir, et que ça lui faisait mal au coeur de l'entendre pleurer comme ça.

Conclusion : apparement ce serait la nuit, qu'elle pleure quand nous sortons mais jamais la journée.

J'ajoute que je n'ai pas vu les voisins qui m'avaient laissé le mot, puisqu'ils ont signé "voisins des rue .... et ...., ce sont les rues derrière chez nous, ce sont les voisins les plus éloignés, donc je ne sais pas qui c'est.

A + tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 14:53

C'est tout de même un comble que ce soit les voisins les plus éloignés qui se plaignent ! Surtout si les plus proches ne sont pas génés, comment eux le pourraient ???
Quand vous sortez le soir, as-tu tenter de lui laisser la télé ou la radio, en petit bruit de fond. Ou encore tu lui laisse un vieux tee-shirt que tu viens de porter, une lumière.
Ta chienne sait gérer vos absences dans la journée, mais pas le soir, il faudrait l'habituer a rester seule un peu tous les jours quand il ne fait plus jour, de toute façon que ce soit pour 1/4 d'heure ou 4 heures, elle ne verra pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
astra14
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 15:19

Nous quand on les laisse à des heures où ils ne sont pas habitués càd en dehors de nos horaires de boulot, je leur laisse la télé, cela fait un bruit de fond et de la lumière et on n'as jamais eu de pb!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredodrey
Accro


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 22:40

peu etre qu'il faudrais lui laisser un vieux tee-shirt qui porte votre odeur dans le panier pour le calmer et le rassurer! moi ca marché mais avec un caniche!! donc pourkoi pas un jack. bandit n'aboie pas quand il est tout seul! il aboie assez comme ca la journée , ca commence par le facteur apres le chien du voisin, le chat et le nuit notre famille d'herisson! Boulet
sinon peut etre a t'il aboyé une fois cette nuit la et c'est pour ca qu'il ce sont plein sans ce montrer, moi je ferais un test le laisser et partir deriere un peu loin et attendre pour voir si il aboie lontemp. sinon il existe des collier anti aboiment mais je ne connais pas leur eficacité!
bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Utopie & Pretty
vive les jackottes!


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 47
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 17 Juil - 23:37

J'ai eu le même souci avec Pretty. Elle se mettait à aboyer dès que la nuit tombait donc de bonne heure en hiever, du coup, j'avais investi dans un minuteur qui se déclenchait dès que la nuit tombait et là plus d' aboiement. Mais essaye de laisser un fond sonore et une lumière d'allumée. Par contre le fait de sortie et d'attendre derrière la porte ou un peu plus loin, le chien sentira ton odeur et ne fera aucun bruit, j'ai testé lol! .

_________________
Pret-Pret
Bibi


Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
PTI TRUC
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mar 18 Juil - 9:48

Méfie-toi des voisins.
G eu le cas avec Charlie. J'avais eu des lettres anonymes disant que mon chien blanc et roux faisait le loup, aboyait, etc... J'ai questionné d'autres voisins et j'ai fait le test en me cachant etc... je n'entendais rien.

Jusqu'au jour où un dimanche soir de retour de week-end à la campagne où j'avais emmené Charlie du vendredi au dimanche ma voisine du dessous m'accoste et dit "votre chien a aboyé tout l'après-midi hier". Là je l'ai claqué : "cà m'étonnerait, il était avec moi à 15 km d'ici jusqu'à maintenant"...

En fait c le bobtail d'à côté de chez elle qui faisait le loup mais évidemment nous on était les boucs-émissaires (mon ami est espagnol donc pas toujours aimé des voisins...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo@blogspot.com
mika57
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mer 19 Juil - 12:09

j'ai failli avoir des problèmes de ce genre ... nous avons des voisins qui ont un chien style beauceron qui aboi tout le temps le soir quand les voisins ne sont pas là. moi je ne suis jamais allée me plaindre car je me suis dit que j'ai de la chance que bambou soit aussi calme (ma soeur habite l'appart à côté donc facile a vérifier), le seul moment où bambou aboie qu'on soit là ou non c'est si quelqu'un fait du bordel dans le couloir, et je ne l'engueule pas pour ça car c'est son rôle de p'tit chien de garde lol! bref plusieurs voisins se sont plaints à cause du beauceron, et les maîtres ont répondu ce n'est pas lui c'est le petit chien d'en dessous! alors déjà celui qui confond les 2 aboiements doit avoir un sérieux problème auditif, et en plus pas de bol bambou aboie presque jamais. du coup, un soir où nous n'étions pas là un ami de ces voisins est venu cogner contre notre porte à minuit pour faire aboyer le chien, ma soeur nous a appeler mais lorsque nous sommes rentrés c'était calme. puis lorsque nous avons vu la personne et fait une remarque elle a nié, pourtant bambou l'a bien reconnu, d'habitude il fait la fête à tout le monde qu'il croise, et quand il a vu cette personne il a commencé à aboyer et grogner nous ne l'avions jamais vu comme ça!
par précaution nous sommes allés voir les voisins, ils nous ont dit que c'est un chien très calme et que s'il y avait un problème ils viendraient nous voir directement, et que ce n'est pas parcequ'il aboie une fois qu'ils vont raler car après tout nous sommes dans un bloc chacun fait un peu de bruit.

comme quoi même avec les chiens calme ceux qui veulent chercher la merde ....
c'est bien d'aller parler avec tes voisins au moins ils savent que tu ne t'en fou pas.
le t-shirt c'est une bonne idée j'en donne aussi a bambou c'est son doudou

tiens nous au courant de la suite et si ça ne s'améliore pas faire garder ton chien par une autre personne me semble une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volk52
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mer 19 Juil - 13:04

ouais ouais ouais !!!!

deja pour moi les gens qui laissent des mots sans les signés je ni fait meme pas attention.

Et apparement tes voisins les plus proches ne se plaignent pas !!


alors le petit mot tu le prend et tu le fout a la poubelle, et tu attend pour voir si des gens se plaignent de nouveau, tu sais des casse c...... il y en a partout.

Essaye de savoir si tu nas pas des nouveaux voisins qui aurais emmenager recement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bric-a-brac.forumactif.fr
Cedric
Jack Russell bi-turbo


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mer 19 Juil - 17:14

Si c'est dans la rue de derrière, c'est sûrement des maisons pas très loin de la tienne, tu imprimes 10 ou 15 petits mots de réponse à ce que tu as reçu et tu vas les poster à ton tour en mettant ton nom et un n° où te joindre.

Tu expliques gentiment aux gens que si quelque chose ne va pas, ils viennent sonner ou se désignent, ça permettra de discuter et évitera à tout le monde de perdre du temps.

N'oublie pas de préciser que tes voisins directs ne s'en plaignent pas et qu'il doit y avoir erreur.

Tu précises aussi que si les mots anonymes persistent alors que le problème n'est pas chez toi, tu iras déposer une main courante pour accusation non fondée (et ça te couvrira d'un éventuel dépôt de plainte contre toi alors que ton chien ne fait pas de bruit).

Des cons y'en a oui. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katia et Ambrouille
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 36
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Jeu 20 Juil - 11:27

S'il pluer aussi tu peux essayer les balles ou jouets distributeurs de croquettes, ça les occupe un moment.

_________________
Katia et Ambrouille des Halliers de La Lierre
http://ambrouille-story.over-blog.com/
dernière mise à jour le aujourd'hui

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
mxporely
Langue pendue


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Lun 24 Juil - 19:10

Bali fait un peu pareil qu'on on part, j'avais pensé au dictaphone et a la webcam pour l'enregistrer mais bon... ca ne me donne pas de solution au pblm. Personne ne s'est plaint encore, mais on voudrait eviter justement, on ne sait pas cbien de tps il pleure et aboie.
Je vais tester la methode de la télé, sinon j'ai pas compris ce que c'etait que cette histoire de minuteur. Sinon j'irais demandé conseil a un veto, ou a une ecole de dressage. Faudrait aussi que je me renseigne sur les colliers anti aboiement, savoir les effets reel de l'objet, et les resultats. Bref topic interessant, affaire a suivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Of Jack and Co.
Langue pendue


Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mar 25 Juil - 0:33

Pour les chiens anxieux qui aboit lorsque leurs maîtres sont absents, il y a ce que l'on appelle la DAP (Dog Appaising Pheromone) que tu trouves soit en diffuseur qui se branche sur une prise de courant (comme pour les moustics) soit en collier (similaire au collier anti parasitaires).
http://ofjackandco.free.fr/dap.htm
Les deux sont en vente chez ton vétérinaire.
Le diffuseur est parfais lorsque le chien reste chez lui.

Pour avoir testé, c'est efficace et perso, tout nos chiots rejoignent leur nouvelle famille avec, autour du cou, un collier DAP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
mxporely
Langue pendue


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Mar 25 Juil - 11:54

Hey merci du conseil c'est cool! On va tester ça, y'en a en grande surface ou dans des boutiques specialisé plutot que d'aller chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La journée commence très mal !   Aujourd'hui à 2:46

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée commence très mal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée très fatigante
» Boxer très excité en fin de journée: conseils?
» Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel
» Très belle journée avec 2 filles du forum
» Titou très jeune perruche dort presque toute la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: