Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
armelle
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Lun 10 Déc - 21:07

Je viens ajouter mon grain de sel au fait de passer de 1 à 2 chiens.
D'abord en photos :

Pour l'entente, cela se passe de commentaire, je crois!
clin
Et pour le reste, franchement, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de bazar à la maison, il y a plus d'animation, c'est sûr.
Je pense que c'est même plus façile d'élever un chiot alors qu'il y a déjà une adulte "à peu près" éduquée...
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Lun 10 Déc - 21:22

Depuis 14 ans que je vis chez moi, j'ai seulement eu un passage de 9 mois durant lequel je n'ai eu qu'un seul chien .. c'était une période de transition, après la perte accidentelle (empoisonnement) de ma fox et avant l'acquisition de ma jack .. je suis restée seule avec mon afghan pendant 9 mois ..
Sinon, j'ai toujours eu au moins 2 chiens ou 3 voire 4 quand on avait des chiens en FA ..
Je ne conçois pas d'avoir moins de 2 chiens en même temps ..
On travaille et je considère que le chien étant un animal de meute, il faut respecter cette particularité .. je pense qu'à deux (ou plus), ils supportent mieux l'absence de leur maître ..
Donc pour moi, la question ne se pose pas .. c'est 2 chiens minimum ..
Actuellement, le cas est idéal car chacun a son chien, j'ai Antrax et mon ami a Upset, on assume tous les deux les deux chiennes mais chacun reste le maître de son chien et chacun éduque en priorité son chien ..

Mon soucis, c'est que j'ai du mal à ne plus être FA, j'ai envie d'aider des chiens dans la misère, je culpabilise en fait quand j'ai juste nos 2 chiens "égoïstement" .. mais ça, c'est une autre histoire ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas

Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3