Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Sam 8 Juil - 15:28

Pour partager mon expérience, je dirais moi qui ai deux goldens et un petit Jack, que le trio c'est formidable thumleft Le fait d'avoir déjà un 2ème chien est super. Il est vrai que le chien n'est plus jamais confronté au problème d'être seul lors d'une absence de ses maîtres. Cela change beaucoup au niveau du comportement, ça je m'en rends bien compte en parlant avec d'autres personnes et en lisant des posts.

Je dois dire que dans la bande que nous formons au bois, il n'y a que peu de gens encore qui n'ont qu'un seul chien. Il est vrai aussi que je suis à la maison, mes chiens ne doivent donc pas rester une journée entière seuls. Il faut être réaliste question d'aller quelque part. On ne va pas partout avec plusieurs chiens comme on le fait avec un seul, ça c'est sûr.
Mais vu qu'ils sont 3 lorsque je m'absente, ils ne s'ennuyent jamais. Ils n'ont pas le syndrome de l'anxiété de séparation. Même déjà le petit Samy qui a 3 mois today, me regarde partir sans problème vu que les goldens sont avec lui. Il ne fait aucune bêtise non plus pendant mon absence, je pense que les conneries de démolition sont vachement atténués ou même dans mon cas nulles, vu qu'il n'est jamais tout seul.

Question d'appartement, je suis en appart. Il faut alors bien entendu compenser et vu que j'ai assez de temps, mes chiens font deux grandes sorties par jour. Le matin et le soir, juste les besoins. Mais dans la matinée une balade d'au moins 2h minimum (avec repos bien entendu pour le petit Samy) et le soir idem. Quand je dis 2h c'est vraiment le minimum lorsque je part avec eux. Nous sommes toute une bande au bois et nous nous arrêtons pour papoter (chiens lol! ) pendant que tous nos petits compagnons s'amusent entre eux. Si Samy est fatigué, il vient se mettre sur mes genoux et pique un petit roupillon sans blème. Pour l'instant, vu le beau temps, je pars parfois, comme hier encore, de midi a 16h 30. Nous nous installons alors à l'ombre et nos chiens sont heureux comme tout.

Le fait de sortir beaucoup limite aussi les bêtises à l'intérieur. Lorsque mes chiens rentrent, ils se sont assez dépensés et dorment, d'où le calme absolu. J'aimerais bien trouver un appart (et je cherche d'ailleurs) avec un jardin ou une petite cour, mais je sais que malgré cela, je continuerai à me balader autant avec mes poilus. Les chiens ont besoin de ça, un chien seul mais qui a un jardin et qui ne va quasi jamais se balader est beaucoup moins heureux que celui ou ceux qui vivent en appart mais qui sortent beaucoup avec leur mâitre. La balade est pour moi le principal de la relation avec mes chiens et ils me montrent assez qu'ils sont hyper heureux de pouvoir courrir, jouer et se dépenser comme bon leur semble bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 14:00

Moi aussi j'envisage d'avoir une 2e jack! En fait j'hésite, toujours, et lire le topic ne m'a finalement pas vraiment fait avancer dans ma décision, tant le pour et le contre se justifient.... Peut-être que seule l'expérience me fera savoir si j'ai eu raison ou pas mais si j'en arrive après à la conclusion de Malou.... Thumb down
En fait quand nous avons eu Velvet, nous étions plus dispo pour elle qu'aujourd'hui. Elle reste désormais seule à la maison plus souvent (mais pas tous les jours de la semaine, et il y a toujours une pause en milieu de journée). Nous n'avons qu'un petit jardin bien clos, en pleine campagne, et quand nous sommes là, en plus des ballades, nous ouvrons le portillon et elle se promène aussi un peu toute seule. Mais je me dis qu'une 2e, ce sera une compagnie...
Par contre ce que je crains, c'est de ne pas créer le même lien avec la 2e que la 1ere.... Car nous serons forcément moins dispo pour elle que nous l'étions pour Velvet, qui accaparait toutes nos attentions...
Une amie a gardé une fille de sa chienne et me dit qu'elle n'a pas le même lien, que la fille est très dépendante de la mère et agit en permanence par mimétisme... En fait elle trouve que la fille n'est qu'une pâle copie de la mère, bien qu'elle ait essayé de la promener beaucoup seule, justement pour créer un vrai lien avec elle ne passant pas par la première chienne.... Et je sais aussi pour les avoir gardées cet été pendant les vacances que je trouve la fille assez insipide par rapport à sa mère.... Alors peut-être que c'est lié à la filiation (je n'ai pas gardé de chiot sur ma portée pour éviter ça) ou au tempérament plus fades de la fille.... Mais ça rend super ardu le choix du second, pour lequel il faudra avoir le même coup de coeur...
Bref, je n'en sais toujours rien!!!!!Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 14:13

la bonne question est Pourquoi vous voulez un deuxieme chien?
pour vous ou pour l'autre chien?
quand tu dis "peut être que c'est l'experience qui nous dira si on a bien fait ou pas", bha oui mais si la reponse est negative, trop tard, le deuxieme est là!!!
est ce qu'aujourd'hui tu enmene ton chien partout? si c'est le cas sache que ce la changera et du coup c'est les deux qui resteront seul et s'ennuieront!!!moi si c'etait a refaire franchement!!!!!!si j'avais pri conseil a ce sujet!!!!!enfin j'en aurai fais qu'a ma tete mais bon ..............reflechi bien, t'en qu'on bosse, notre vie c'est pas les chiens!!!

Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 14:28

Malou a écrit:
la bonne question est Pourquoi vous voulez un deuxieme chien?
pour vous ou pour l'autre chien?
quand tu dis "peut être que c'est l'experience qui nous dira si on a bien fait ou pas", bha oui mais si la reponse est negative, trop tard, le deuxieme est là!!!
est ce qu'aujourd'hui tu enmene ton chien partout? si c'est le cas sache que ce la changera et du coup c'est les deux qui resteront seul et s'ennuieront!!!moi si c'etait a refaire franchement!!!!!!si j'avais pri conseil a ce sujet!!!!!enfin j'en aurai fais qu'a ma tete mais bon ..............reflechi bien, t'en qu'on bosse, notre vie c'est pas les chiens!!!

En fait, le 2e chien c'est aussi et beaucoup pour le premier, parce qu'elle est aujourd'hui plus souvent seule qu'avant... C'est vrai que Velvet nous l'emmenons presque partout, et qu'il y aura des endroits ou en emmener 2 ça sera plus compliqué...
C'est vraiment une décision très difficile à prendre, parce qu'après, c'est irréversible!
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 14:36

si cela peu t'aider, quand j'ai pri Vasko je me suis dis qu'il ferai une compagnie a Tinka car on avait demenagé et qu'elle serait seule plus longtemps, tu vois comme toi, resultat, elle ne le calcul pas beaucoup lui fait du mimetisme et ne vit que pour elle, donc quand elle partira c'est pour lui qu'il faudra prendre un deuxieme pour eviter la depression!!!et finalement il restent plus souvent seul, quoique, non puisqu'on ne sort plus!!!pour eux

Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 14:51

Malou a écrit:
si cela peu t'aider, quand j'ai pri Vasko je me suis dis qu'il ferai une compagnie a Tinka car on avait demenagé et qu'elle serait seule plus longtemps, tu vois comme toi, resultat, elle ne le calcul pas beaucoup lui fait du mimetisme et ne vit que pour elle, donc quand elle partira c'est pour lui qu'il faudra prendre un deuxieme pour eviter la depression!!!et finalement il restent plus souvent seul, quoique, non puisqu'on ne sort plus!!!pour eux

En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas le même attachement pour Vasko que pour Tinka?
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 15:18

c'est clair, Vasko n'est pas un Russel et je croyais aimer tous les chiens, mais en verité, j'adore les chiens, mais j'aime par dessus tout les russel, or il n'y est pour rien, mais je ne peut controler mes sentiments, et pi Tinka je la voulais, je suis aller ds un elevage chercher un >Russel je l'ai choisi, ôur Vasko ce fut un peu different, et pi c'est l'achat spontané du chiot et c'etait a une amie qui avait fait des bébés a sa chienne, j'ai craqué, on m'a un peu aidé mais plus jamis je ne ferai ça et je conseil le contraire, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" vous connaissez cette expression!!!!thumleft mais on fait tout pour pas faire de dif et pour lui apporter de l'amour on l'aime se couillon il nous fait bien rire des fois, ils sont different lui c'est gougouille le couillon et elle c'est notre petite reine, la megere:lol!: gisele quoi!!!

kiwih
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 16:32

Alors, je pense avoir une éxperience intéressante à donner dans ce domaine là...

J'ai une petite jack de 10 mois, Apple. Elle est adorable, quoiqu'un peu soulante avec les autres chiens. Elle est encore très "chiot" et ne sait pas jouer doucement et contrôler ses ardeurs.
En août dernier, nous avons accueilli chez nous Bounty Hunter of Mayo Land, un petit chiot de 8 semaines absoluement adorables. Je rêvais d'avoir un MayoLand, j'étais aux anges. Et j'ai bien vite déchanté.
Les deux chiens se haïssaient. Et je pèse mes mots. Ils ne se supportaient pas. Apple était aggressive avec lui, et ce chiot de 2 mois à peine était également aggressif avec elle, ce qui me gênait beaucoup pour un chien si jeune. Je trouvais que cela était mauvais pour lui, autant d'aggressivité.
Les deux chiens ne se supportant vraiment pas, nous avons parlé de tout cela à Chantal, au bout d'une semaine, qui a repris le chiot. Il est maintenant dans une nouvelle famille où te se passe très bien, et où il est très différent de comment il était chez nous.
Je ne vous cahce pas que j'ai vécu tout cela comme un échec, et cela m'a beaucoup peinée.

Et depuis quelques jours, nous avons un autre chien. Il s'appelle Lucky, c'est un petit croisé Jack-Lévrier-Beagle (apparemment, selon les vétos), il vient d'un refuge dans le sud de l'Espagne où il a vécu l'enfer. Il a 3 mois et demi.
Et Apple et lui sont inséparables. Il dorment ensemble, font tout ensemble. Ils jouent beaucoup, partagent même leurs os.
Comme quoi, des incompatibilités de caractères existent vraiment entre certains chiens, il faut tomber sur le bon.

En tout cas, c'est un vrai bonheur de les voir jouer ensemble, de se coucher l'un contre l'autre le soir, et de voir le ptit Lucky prendre exemple sur Apple!
Il faut dire qu'il est hyper soumis, ce qui aide pour l'entente avec ma louloute..

Enfin, tout ça pour dire que deux chiens, c'est bien quand ils s'aiment.
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 16:46

effectivement c'est curieux entre deux chiots que cela ce passe mal!!!c'est tres interessant ton experience, merci de nous la faire partager!!!je pense que le sexe opposé s'integre mieux quoi qu'il en soit, et ton experience nous le prove!!!
de ce caté là moi j'ai pas de soucis, la hierachie entre les deux est bien installer, je les laisse se pourrir quand ils le doivent, ils se gere je n'intervien jamais, mais ça va pas loin, Tinka le grogne plus souveent que lui ne lui fait mais c'est elle la dominante!!!

Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 17:19

oui, surprenante, ton expérience, Kiwih..... J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même pas la même chose, je ne sais pas si tous les éleveurs seraient aussi compréhensifs que Mayoland..... Tu n'as pas eu de problème pour que C. Leclerq te reprenne le chiot? Quelle déception ça a dû être Thumb down
En même temps ma chienne est super sociable et très habituée aux autres chiens......
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 17:38

Kiwih, je suis ravie que cela se passe bien avec Lucky thumleft j'etais un peu inquiète qu'Apple fasse comme avec Bounty....
Comme quoi faut pas désespérer.

Pour moi la question ne se pose plus: c'est sûr j'aurais un deuxième jack! Quand? je ne sais pas encore car le chiot que je souhaite n'est pas encore née (où alors il est adulte..mais à qq un d'autre lol! ) et je suis encore dans l'expectative.

Personnellement, le fait d'avoir gardé Ulma pendant un mois m'a permis de me faire une idée (meme si chaque situation est différente) de la vie avec deux chiens. Je vous avoue que les voir s'eclater tous les deux est vraiment génial et fait oublier les éventuels inconvénients.

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 18:04

la bestiole a écrit:
Kiwih, je suis ravie que cela se passe bien avec Lucky thumleft j'etais un peu inquiète qu'Apple fasse comme avec Bounty....
Comme quoi faut pas désespérer.

Pour moi la question ne se pose plus: c'est sûr j'aurais un deuxième jack! Quand? je ne sais pas encore car le chiot que je souhaite n'est pas encore née (où alors il est adulte..mais à qq un d'autre lol! ) et je suis encore dans l'expectative.

Personnellement, le fait d'avoir gardé Ulma pendant un mois m'a permis de me faire une idée (meme si chaque situation est différente) de la vie avec deux chiens. Je vous avoue que les voir s'eclater tous les deux est vraiment génial et fait oublier les éventuels inconvénients.

Je crois que c'est précisément ce genre de post qui va me faire craquer.... Après, se pose effectivement le problème de trouver la chienne que je voudrais..... Je vais sans doute aller faire un tour en Angleterre, pour commencer lol!
kiwih
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 18:11

Léo a écrit:
oui, surprenante, ton expérience, Kiwih..... J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même pas la même chose, je ne sais pas si tous les éleveurs seraient aussi compréhensifs que Mayoland..... Tu n'as pas eu de problème pour que C. Leclerq te reprenne le chiot? Quelle déception ça a dû être Thumb down
En même temps ma chienne est super sociable et très habituée aux autres chiens......

Le problème, c'est justement qu'Apple a toujours été un exemple de sociabilité, donc on n'a pas compris ce qui s'est passé!

Non, évidemment, Chantal n'était pas ravie, mais elle a bien compris ce qui se passait, on n'avait pas trop le choix, et c'était aussi dans le bien de Bounty qu'il fallait agir! Donc c'était probablement la meilleure décision à prendre!
Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 18:23

kiwih a écrit:
Léo a écrit:

Le problème, c'est justement qu'Apple a toujours été un exemple de sociabilité, donc on n'a pas compris ce qui s'est passé!

Non, évidemment, Chantal n'était pas ravie, mais elle a bien compris ce qui se passait, on n'avait pas trop le choix, et c'était aussi dans le bien de Bounty qu'il fallait agir! Donc c'était probablement la meilleure décision à prendre!

Que ce soit la meilleur décision à prendre ça paraît évident d'après ce que tu décris... Mais que ton éleveuse l'ait accepté, bravo thumleft
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 21:45

J'ai eu pretty et Utopie en même temps, les deux s'entendaient bienn mais à mon avis Pretty de part sa corpulence et son caractère étouffait un peu Utopie. Maintenant, j'ai Utopie avec Be Happy et cela se passe bien il y a des grogenements mais je laisse faire pour que la hiérarchie s'installle. J'ai toujours eu plusieurs chiennes ensemble et aucun souci entre les différents cactères mais il ne faut oublier que dans la meute, c'est moi le chef. et ce moment j'ai trois chiennes qui vivent sous le même toit

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 24 Oct - 22:49

Bon ben moi suite à une grosse discussion avec mon chéri concernant les lévriers...j'arrive à percer un peu les points de blocage pour un 2ème chien...et j'arrive aussi avoir qu'une petite porte s'entrouve peut-être pour un 2ème chien du même gabbarit et même poil (mais pas un russell!!!) et je peux vous dire que je suis RAVIE!!!
Oh certes, c'est pas pour demain, c'est bien une petite porte entrouverte mais c'est déjà ça...d'ailleurs signe exterieur de "craquage"...cette après-midi , il a trouvé "mignon" des bébés pinscher dans une animalerie (moi j'avais juste mal au coeur!) alors qu'avant il s'en fouttait royal de regarder les autres chiens... Il y avait même un terrier brésilien: il m'a dit tient c'est un drôle de jack ça! What the fuck ?!? lol!
En sortant, j'ai juste dit, oh oui un pinscher petit chien idéal comme 2ème toutou (je le pense pas forcément c'était juste pour la circonstance!)...pas de réponse! Mr.Red euh... c'est toujours mieux que le non catégorique d'il ya quelques temps! geek cheers

Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mer 25 Oct - 10:01

Dis lui de prendre un parson c'est pas la même race lol!

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Jean-baptiste
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mer 25 Oct - 10:41

vodka a écrit:

lol! Et poil dur, le tien est poil lisse je crois!! lol!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mer 25 Oct - 11:33

Léo a écrit:
vodka a écrit:

lol! Et poil dur, le tien est poil lisse je crois!! lol!
lol!
Non 2 russells à la maison... c'est moi qui pète les plombs!!!
et puis j'ai envie de vivre une autre aventure, ce sera certainement un chien rescue alors la race, c'est pas vraiment la proiorité... même si j'ai un petit faible pour les bouledogues français. J'ai déjà craqué pour 2 louloutte à la spa: une était croisée bouledogue et l'autre papillon...unique en leur genre! le seul truc que je demande c'est un chien "joueur" pour le reste, on s'adaptera!

peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 13:04

On est plusieurs à se lancer ou vouloir se lancer pour un 2em monstre à 4 pattes.
Je remonte ce topic car ce week-end, un détracteur est venu balancer du sable dans ma belle mécanique bien huilée!

En effet, on (z’hom et moi) était tombé d’accord sur le fait de prendre une petite femelle Jack d’ici la fin de l’année début 2008 !
Mais voilà, un soi disant ami est venu raconter (alors qu’on l’invite à manger ! quel culot !), que 2 c’est galère, ça fait de la poussière, tu peux plus bouger, ça coûte cher… ou alors sinon 2 se serait pour faire des portées, là oui c’est intéréssant….
Bon bref il a sorti toute sa science pas très relevée…

Le hic c’est que maintenant monsieur doute, voici ces arguments que je ne peux pas totalement réfuter :
- Quand on part en week-end ou week-end prolongé, 2 c’est plus difficile à caser…
- Imagine qu’avec la 2em ça se passe pas pareil et qu’elle nous détruise toute la baraque car elle ne supporte pas notre absence !

Donc voilà 2 points qui me laisse sans voix, la 1ere est évidente, 2 chiens c’est moins évident que 1 quand on doit s’absenter !
Mais le 2em point je l’avais pas vraiment envisagé, c’est vrai que j’avais pensé au pipi – popo, toute la primo-éducation, la sociabilisation mais si ça ne se passe pas comme avec Vodka, qu’elle devienne destructrice, ou aboie en journée comment ferons-nous ?

Alors voilà, est-ce possible que l’éducation donnée à l’un ne marche pas avec l’autre ?

J’ai fait le tour de moi-même, pourquoi j’en veux un 2em… parceque depuis le début il était évident que j’en aurais 2! parceque Vodka aurait un compagnon de jeu, je voudrais aussi me lancer dans l’agility, pourquoi le Russel ? j’arrive pas à me défaire de cette race, je les aime profondément !

Un peu perdu la demoiselle… je suis sûre de ce que je veux, mais suis-je complètement objective ?
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 13:54

peg a écrit:

Le hic c’est que maintenant monsieur doute, voici ces arguments que je ne peux pas totalement réfuter :
- Quand on part en week-end ou week-end prolongé, 2 c’est plus difficile à caser…
- Imagine qu’avec la 2em ça se passe pas pareil et qu’elle nous détruise toute la baraque car elle ne supporte pas notre absence !

Alors j'ai pas encore énormément d'expérience dans le sujet car jon a 2 chiens depuis environ 6 mois. et je ne regrette oas du tout:: au contraire!!!

effectivement ca prend plus de place et plus difficile à caser mais il en faut pas oublier que ce sont des petits chiens (surtout Bling lol! ), donc en déplacement, à l'hotel merci la vary et tout se passe tres bien. J'arrive meme à rentrer les 2 vary dans ma 206 cc à l'arrière c'est pour dire!!

Franchement, ca ne prend pas beaucoup plus de places...

pour la crainte qu'elle détruise tout en votre absence , c'est sur c'est possible, on est pas à l'abri d'un hyper attachement mais dans votre cas de figure ou il y aura Vodka pour lui tenir companie, le risque baisse un poeu quand meme.... un chien s'ennuie moins si il est avec un autre chien

Voila mon avis Wink

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 16:28

Je relis mon dernier post sur ce post et je me rends compte que mon "souhait" s'est réalisé! hamster

Bam est arrivée début mars dans notre vie... elle avait 10 mois donc question propreté, c'était réglé mais mise à part la propreté, zéro éducation et des habitudes de vie très différentes de la notre...
Aujourd'hui, ça fait 9 mois qu'elle est avec nous et quel bonheur!!!
2 franchement ce n'est pas plus dur à gérer que 1...
pour les we, plus dur à caser??? pas forcément 2 petits chiens éduqués et habitués à changer de domicile, à dormir dans une vary, à se promener en revenant au pied, etc... ce n'est pas plus difficile à gérer qu'un seul chien trouillard, déboussolé et désobeissant... et puis personnellement, les we sans mes chiens, en ce qui me concerne, se comptent sur les doigts d'une main...donc je regarde plutôt les généralités que les exceptions...
Pour ce qui est de l'angoisse de séparation pour moi très peu de risque... pourquoi? parce que le 2ème ne sera jamais vraiment "seul"!!! le premier est là et zen, alors aucune raison de paniquer... sincèrement, bcp de choses sont plus simples, le plus grand risque c'est de veiller à travailler seul le 2ème chien pour certaines choses (le rappel par exemple) mais pour le reste des règles, en particulier à la maison, le premier est un formidable tuteur en général....
Bam m'a bien fait quelques bêtises, rassure toi... afix qui a toujours respecter la limite du couloir même porte ouverte, avec bam ce n'est pas le cas, donc on a juste pris l'habitude de fermer cette porte.. au début elle montait sur le canapé pdt notre absence, maintetant elle le fait moins... elle fouillait sur les tables, même les tables en hauteur donc on devait planquer les stylos car ils finissaient toujours en charpi et parfois sur le canapé!!! affraid Bref des conneries, elle en a fait comme afix m'en a fait petit aussi.. .mais pas plus, pas moins et j'ai évité des pbs que j'ai connu avec afix en particulier l'angoisse de séparation...
Ah si, un seul bémol mais c'est de ma faute... en fait je n'ai jamais appris à bam à rester seule justement et quand afix s'est fait opérer, je ne savais pas trop comment elle allait réagir... au final, c'est son anicienne maitresse qui s'en est occupée (ça lui faisait plaiisir!) mais c'est une lacune importante... si demain il arrive malheur à afix, j'avoue que je ne sais pas trop comment elle se comporterait toute seule... pas très bien je pense... mais ça c'est comme tout changement aussi...
Mais bon là n'est pas vraiment la question!!!

Franchement, 2 c'est le pied!!! trois, je persiste que c'est galère qd on est toute seule à gérer (donc ok en acceuil mais pas définitif) mais 2 c'est vraiment le pied... hamster

peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 16:55

merci pour vos réponses les filles!!

je vais les faire lire à Z'hom, ça me réconforte un peu dans l'idée que si on a réussi avec le premier, y'a pas de raisons pour que le 2em soit une cata SI on le prend dans de bonnes conditions!!

J'avais pensé déjà à préparer le 2em à une solitude complète, car effectivement j'ai connu un chien qui se laissait mourrir après avoir perdu son unique compagnon!

Pour l'aménagement du temps j'y ai pensé aussi, à me réserver un moment avec chacun, mais avec cours d'educ + agility la nouvelle sera servie!

En fait les seules fois ou on en a eu 2 chiens à la maison ça à laisser des traces au mobilier et /ou à Vodka!

Merci en tout cas!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 17:05

Juste une chose... ça fait donc 9 mois que bam et afix sont ensemble et c'est seulement depuis 2 mois que le duo entre les 2 est bien "équilibré"... même si tout c'est bien passé depuis le début, je sentais que Bam pesait "moralement" parfois à Afix... maintenant plus du tout, afix a complètement accepté bam et ils se cassent les pieds mutuellement ou plutôt à tour de rôle!!! lol!
je pense que si tu prends un chiot, ça sera peut-être plus difficile et plus long pour vodka avant que tout soit bien équilibré mais certainement moins "risqué" (par rapport à l'éducation ou à la cohabitation) que si tu prends un adulte...

peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   Mar 27 Nov - 17:12

Vodka est très joueur, pas bagarreur pour un sous, mais effectivement il vaut mieux prendre un chiot, car il s'en désintéresse completement! byzarement passé les 6-7 mois, il joue avec ses anciens chiots!

De toute façon je prendrai pas de risques si je savais mon monstre sanguinaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?   

Passage de 1 à 2 chiens : vos avis/expériences ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant