Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attention aux Tiques!!!

Aller en bas 
+5
Perrine&Vodka
p
la bestiole
Marion
Malou
9 participants
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyVen 17 Juin - 10:54

ha c'est vraiment de la saloperie c'est bestioles là!!!!hier soir j'en ai enlevé un a Vasko,et ce soir on épluche tout le monde,chiens chats,et on traite,il va faire chaud alors les tiques sont de sorties
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyVen 17 Juin - 11:25

Vi, on sort le frontline, et les crochets O'Tom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptySam 18 Juin - 9:51

est ce que vous savez en combien de temps un tique peux tuer un chien et quels sont les symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptySam 18 Juin - 10:18

alors la maladie très grave qui peut etre tansmise par les tiques s'apelle la piroplasmose (une amie à moi a vu son chiot dob disparaitre de cette façon, c'etait très triste)
Cette maladie provoque de l'anémie, de l'abattement, une anorexie et de la fièvre.
Il peut y avoir du sang dans les urines
Il peut également y avoir une jaunisse.
De nombreuses complications sont possibles.
les séquelles hépatiques et rénales peuvent être invalidantes
La transmission de la piroplasmose se fait habituellement après que la tique se soit nourrit deux ou trois jours sur le chien.
Il existe une vaccination contre la piroplasmose chez le chien.
voilà c'est ce que j'ai trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptySam 18 Juin - 11:53

Je ne pense pas qu'il fasse deux ou trois jour à un tique pour trans mettre la pyroplasmose je pense qu'il s'agit plutot du temps d'incubation et de l'apparition des premiers symptomes.
Le vaccin n'est pas 100% même peut efficace.
Seul solution le collier anti tiques pas collier à puces et un traitement préventif et curatif avant et aprés chaque sortie par aérosol.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptySam 18 Juin - 15:34

pour le collier, celui que je trouve bien c'est le Scalibor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptySam 18 Juin - 21:15

je viens de retirer 5 tiques a vasko,je l'ai osculté il n'en a plus.j'ai desinfecte l'orifice,est ce qu'il faut que je fasse autre chose?

j'ai aussi soignée Tinka qui c'était arrachée un coussinet,avec ses dents,c'est nerveux et souvent pour elle,j'lui est fais une poupée de bétadine et je lui est donné un os pour ne pas qu'elle y touche,du coup Vasko en a un aussi,j'suis maline!!!

c'est la cata les chiens ce soir,dès que les chats rentrent on les examines aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyDim 19 Juin - 0:46

LES CHIENS AVEC LES TIQUES ATTRAPE LA PYROPLASMOSE MAIS IL FAUT BIEN ETRE CONSCIENT QUE L'HOMME PEUT ATTRAPEE PAR L'INTERMEDIAIRE DES TIQUES LA MALADIE DE LIME ZOONOSE PARTYICULIEREMENT DANSGEREUX PARCE QUE BIEN SOUVENT DIAGNOSTIQUEE TROP TARDIVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyDim 19 Juin - 2:19

merci pour ces precisions dterreur
Revenir en haut Aller en bas
audreyl
Accro
audreyl


Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 28/07/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyJeu 28 Juil - 19:42

La pyroplasmose est très dangeureuse!!! Le toutou de ma maman la attrapé apres une balade et ont s'en est apercu qu'apres 1semaine ( cocker americain ) Le symptome ausquel il fo faire super attention c'est celui de la fatigue... Le chien devient un zombie, tou lend, tou abbatu !! Là, il faut tout de suite alllé che le veto ( s'il n'est pas deja trop tard) De plus, le chien peut avoir des sequelles a vie si ce n'est pa pri a tps!

C'est pour ca qu'il fo mettre tou les mois du Frontline, les autres pipettes; le veto me di que leurs efficacité ne sont pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyMar 9 Aoû - 19:59

Nous sommes très embêtés car Ambrouille est un chiot qui attire les tiques, dès qu'on l'a eue j'en ai trouvé plus d'une vingtaine, des minis mais quand même. Le problème Confused c'est qu'il n'y a rien pourles chiots, et les colliers sont déconseillés car elle mange tout et elle pourrait s'intoxiquer.
Cool Ce qui est bien en revanche c'est que l'on joue tous les jours "au vétérinaire", ça me permet de l'osculter sous tous les angles et je le fais après chaque sortie en particulier après celle au bord de l'eau, d'autant que l'herbe y est assez haute, donc davantage de risques. Mad
Nous sommes allés chez le véto jeudi dernier car les tiques grimpaient au mur et au rideaux, je lui ai demandé ce que je devais faire.
Elle m'a dit aspirateur, mais évidemment le sort s'acharnant contre nous le nôtre était HS Shit
On venait juste d'en recommander un (ça y est on l'a, le ménage et la chasse aux tiques à été immédiatement ouverte).
On l'a pesé et elle faisait 2,350kg du coup on a pu la traiter avec despipettes frontline, le lendemain encore un tique. Depuis pas un, mais ça me stresse quand même. pale
Parce que bien que le véto m'ait dit qu'il fallait que la tique soit sur le chien pendant 48h, il n'empe^che que j'ai du mal à comprendre puisque si la maladie se transmet par la salive, alors 1minute, ou 48 heures, qu'est-ce que ça change. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
vicky et julie
Nouveau
vicky et julie


Nombre de messages : 1
Localisation : à 5 km du Mans (72)
Date d'inscription : 09/08/2005

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyMar 9 Aoû - 20:32

Salut supermarmouset,moi aussi c'est bizare mais quant on a été en vacances on a trouvé une vintaines de tiques sur vicky (1 ans le 24 aout), alors qu'il en avait jamais eu au paravent affraid Mad. Alors tout les soirs on vérifiait et a chaque fois on en retrouvait des grosses et des petites mais quant même petite deviendra grosse! Donc on a acheté du spray et un collier et ça a super bien marché car on en a pas retrouvé une Laughing thumleft !De toutes façons il est vacciné contre la pyroplasmose,mais bon quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TeeMix.com/blog/julie746
ste-phanie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2012

Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! EmptyLun 2 Avr - 19:24

Dans tous les cas, l'automédication n'est pas conseillée, les tiques peuvent occasionner des problèmes de santé graves... Il faut emmener l'animal chez un vétérinaire, lui seul pourra prescrire le traitement adapté !


ce serait sympa de passer par la case présentation avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux Tiques!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Tiques!!!   Attention aux Tiques!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux Tiques!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUCES ET TIQUES
» Les tiques attaquent!!!
» Psychose avec les tiques
» attention aux epillets!!!!
» ATTENTION NOUVELLE MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: