Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La série continue... Vito chez le véto !

Aller en bas 
+13
Vikos
la bestiole
Katia et Ambrouille
Malou
kiss & tina
Bahia
beedizzz
mika57
magalie
Apach
Utopie & Pretty
Nessie
vitojack
17 participants
AuteurMessage
vitojack
Langue pendue
vitojack


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptySam 24 Juin - 16:32

Ce matin, au réveil, j'ai trouvé un gros caca mou dans la cuisine, et Monsieur ne voulait pas sortir du panier.
J'ai pensé qu'il croyait se faire disputer pour sa bétise ! En fait, il ne pouvait pas sortir ! Quand il a voulu se lever, il a du faire contrepoids avec l'avant de son corps pour soulever le train arrière.
J'ai tout de suite imaginé le pire (paralysie) et l'ai porté jusqu'au jardin pour l'obliger à marcher un peu (après tout, c'était peut-être des fourmis dans les pattes !).
Arrivé dehors, toujours pas d'entrain, il refusait de marcher, mais son esprit était bien en éveil aux bruits de la rue.
Il est allé clopin-clopan "lever la patte" mais comme un vieux chien. Impossible de monter ou descendre les deux marches qui séparent les 2 jardins. Je me suis dit : rotule ? gastro douloureuse ? claquage musculaire ?
Mais bon, je ne pensais plus à la gastro lorsqu'il a englouti sa gamelle de croquettes.

Donc, cet après-midi, direction le véto ! Il a tout vérifié pour finalement diagnostiquer un éventuel "tour de reins", comme chez les humains.
Tout ça parce que Monsieur se met à courir, sauter, voler dans le jardin à fond, alors que l'instant d'avant il était profondément endormi ! Donc sans échauffement, voilà ce qui arrive !!
Le véto lui a prescrit également un anti-diarrhétique, au cas où une petite gastro serait venue se greffer par dessus, à prendre uniquement si retour des symptomes.

Voilà les nouvelles du jour. Rien de bien méchant, plutôt handicapant ! Et du coup, pas de cours d'obéissance cet après-midi, et c'était le dernier avant longtemps (absence, vacances...). Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vitojack.skyblog.com/index.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptySam 24 Juin - 17:21

Bon rétablissemnt à Voto!!!
N'empêche j'imagine la panique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 0:29

Bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Apach
Langue pendue
Apach


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/03/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 0:38

C'est vrai qu'ils ont tendance à démarrer au quart de tour, donc l'échauffement dans tout ça ..... enfin un peu de repos ( est ce possible ????) et tout va rentrer dans l'ordre ! Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 1:00

bon rétablissement à vito
quand au repos c'est possible,saïan est allé chez l'ostéo mardi donc 3 jours de repos car petite manip au niveau du bassin
par contre aujourd'hui,il s'est défoulé après un renard(course poursuite plus terrier et re course poursuite,il est revenu"mort"!!

par contre si vito est sujet à ce genre de truc,il faudra faire attention car ça risque de se reproduire??

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 11:05

bon rétablissement vito plein de léchouilles de bambou
Revenir en haut Aller en bas
beedizzz
Langue pendue
beedizzz


Nombre de messages : 93
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/02/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 11:24

Et béh, bon rétablissement à Vito.

Pour ma part, je trouve Bernie assez lente au démarrage, quand je la sors dans le jardin, elle doit bien mettre dix minutes ç capter qu'elle est plus affalée sur le canapé, mais bon, elle est jeune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 15:37

Bon retablissement a Vito!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 18:07

affraid plus de peur que de mal pour le pote des nénettes clin
allez mon bon vito repose toi bien thumleft
léchouilles de tes amours lol!
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 20:25

c'est la loie des series ma parole,comment t'as du flipper!!!!
bon retablissement au cht'i pere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyDim 25 Juin - 20:44

Oh ben oui crottealors. Heureusemant rien de grave. Allez bon rétablissement à Vito. Et grosse léchouilles d'Ambrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
vitojack
Langue pendue
vitojack


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 11:54

Merci pour vos messages !

Vito va mieux, je dirais même qu'il va bien. Les deux piqures du véto lui ont fait un bien fou : lorsque son maître est rentré samedi soir, il avait du mal à croire que le matin Vito se trainait.

Vito a été au repos forcé hier (on s'est absentés quelques heures donc je pense qu'il a dormi), bref, fin de l'histoire ! Ouff !

Par contre, j'espère effectivement que ce problème ne refera pas surface ! Mais bon, je pense que je flipperai moins maintenant que je sais que les chiens, même à 2 ans 1/2, peuvent se retrouver "coincés" du dos !

Le véto m'a pourtant assuré que, pour lui, les jacks sont des costauds et qu'il ne les rencontre pas souvent en consultation !! Moi, je trouve que j'y suis souvent avec le mien ! Et j'ai pensé à vous, amis du forum, qui bricolez aussi avec la santé de vos loulous !

Je croise les doigts pour que Vito soit le dernier de la série (mais je n'ai pas encore fait le tour des posts du week-end) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vitojack.skyblog.com/index.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 12:07

Austeen m'a fait exactement le meme coup deux fois déjà et le verdict etait: sacrum coincé.

Il a été à l'ostéo après et depui il suit un traitement spécifique pendant deux mois à la silice pour renforcer les tissus dans lé région du bassin....
Revenir en haut Aller en bas
vitojack
Langue pendue
vitojack


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 12:24

la bestiole a écrit:
Austeen m'a fait exactement le meme coup deux fois déjà et le verdict etait: sacrum coincé.

Il a été à l'ostéo après et depui il suit un traitement spécifique pendant deux mois à la silice pour renforcer les tissus dans lé région du bassin....

Bon à savoir, merci, je prend note, on ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vitojack.skyblog.com/index.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 15:02

Bon rétablissement à Vito thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 16:21

c'est un costaud vito thumleft bien contente que tout soit rentré dans l'ordre et rapidement clin
léchouilles de kiss et ina
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
vitojack
Langue pendue
vitojack


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 17:26

Comme quoi il ne faut jamais parler trop vite : cet après-midi, il n'a pas trop la forme, il vomit et est tout patraque.
A bien y réfléchir, il n'a pas beaucoup mangé hier, rien aujourd'hui à part un reste des petites ce midi pour le tenter, mais il a tout puker
Je n'arrive pas à localiser ses crottes dans le jardin, donc impossible de savoir s'il en fait et si oui, si elles sont normales.
Donc, re-surveillance !
Je me demande si ce sont les antalgiques qui peuvent déclencher ces symptomes ? Il prend du calcigon (2 gélules le matin, 2 le soir, il pèse 10 kg).
Revenir en haut Aller en bas
http://vitojack.skyblog.com/index.html
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 17:54

zut colere j'espère que ça vient des médocs tien nous au courant clin
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 18:07

Plus de peur que de mal! Courage tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 18:41

et ben dis donc je ne sais pas ce qu'ils ont nos loulous...ils ont du mal à "guerrir"...
Bon rétablissement...
Désolée je connais pas le médicament ni ses effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyLun 26 Juin - 19:49

vitojack a écrit:
Comme quoi il ne faut jamais parler trop vite : cet après-midi, il n'a pas trop la forme, il vomit et est tout patraque.
A bien y réfléchir, il n'a pas beaucoup mangé hier, rien aujourd'hui à part un reste des petites ce midi pour le tenter, mais il a tout puker
Je n'arrive pas à localiser ses crottes dans le jardin, donc impossible de savoir s'il en fait et si oui, si elles sont normales.
Donc, re-surveillance !
Je me demande si ce sont les antalgiques qui peuvent déclencher ces symptomes ? Il prend du calcigon (2 gélules le matin, 2 le soir, i[b]l pèse 10 kg).

C'est pas beaucoup pour un jack ???

bien que cela n'est rien à voir

Par contre pour un pb de "coinçage" emmenes le chez l'ostéo c'est bien mieux que AIS !! bon courage au loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
astra14
Langue pendue
astra14


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 30/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyMar 27 Juin - 13:26

j'espère que ça va mieux aujourd'hui petit Vito, bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
vitojack
Langue pendue
vitojack


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyMar 27 Juin - 14:53

Après inspection et surveillance, il s'avère que Vito avait bien des selles molles, donc il nous couvait bien une petite gastro.

On lui a donc administré les médocs prévus par le véto et aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux (je vais finir par devenir supersticieuse, alors je touche du bois en disant ça ! lol! )

En tout cas, il n'a pas revomi et il remange !
Revenir en haut Aller en bas
http://vitojack.skyblog.com/index.html
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyMar 27 Juin - 15:58

ah bin voilà hamster

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
stroumphette
Accro
stroumphette


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 09/06/2006

La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! EmptyMer 28 Juin - 13:21

Léchouille de la part d'Art'yst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stroumphette61.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





La série continue... Vito chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: La série continue... Vito chez le véto !   La série continue... Vito chez le véto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série continue... Vito chez le véto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: