Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ennui de la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Ennui de la journée   Jeu 22 Juin - 20:31

Bonsoir à tous,
Nous vivons en pavillon avec un petit jardin, et notre plus grande inquiétude pour l'acquisition d'un Jack est la journée car nous partons à 8h pour rentrer à 17h. Nous avons les volets toujours fermés et il resterait dans la cuisine et l'entrée ( pas cool). Est ce qu'il supporterait ce long moment de solitude?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fredodrey
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Jeu 22 Juin - 22:32

mon petit loulou ne tiendrais pas! les jack on besoin de se defouler, surtout le mien! il ne suporte pas d'etre enfermé! mais bon il y en a d'autre que moi sur le forum plus experte pour repondre!
et puis il faut bien travailler!!
Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Jeu 22 Juin - 22:56

Bahia 5 mois ne reste pas plus de 4h seule dans la journee et qd je rentre, je retrouve tous ses jouets sortis... Elle est assez calme dans la journee en general. Mais quand je rentre elle n a rien contre une promenade! lol!
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Jeu 22 Juin - 23:52

VooDoo ne peut pas rester tout ce temps seul mais 4/5 h sans probleme, pour le jardin assure toi qu'il soit 200 % hermethique ! mais ne le laisse pas dehors il pourrait passé sa journée a hurler et surtout te le faire voler !!!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 0:27

L'absence est un facteur important dans l'épanouissement du loulou...
Pour l'instant, j'ai la chance de pouvoir laisser seul AFix en général des 1/2 journées (5 heures) car mon copain et moi travaillons en décalé et moi je travaille parfois à la maison...
Mais bon est-ce que ça sera comme ça toute sa vie...je ne peux pas le jurer...car si on change de boulot (de force ou de gré) il faut pouvoir s'adapter pas toujours facile...J'y ai bcp réfléchis avant de prendre Afix...
Pour un jeune chien qui a besoin de compagnie et de solicitation, je pense que cela peut-être plus difficile à vivre une absence aussi longue sans coupure (pas possible de venir entre midi et deux?)
Pour un chien adulte dont le rythme de vie est qd même différent, cela pourrait convenir je pense... mais ça dépend aussi de bcp de chose: s'il vit en meute ou non, du caractère et de l'éducation du chien au delà de la race elle-même...
Il faut savoir aussi ce qu'on risque qd un russel s'ennuie... c'est d'avoir un chien destructeur, aboyeur,etc...
Dans tous les cas, il faut savoir qu'il faudra fournir une activité physique quotidienne au loulou (jeu, travail, ballade, etc...) malgré le jardin...afix reste dans le jardin et bien ça ou la cage c'est pareil...il a toujours autant "besoin" que je m'occupe de lui qd je rentre...

Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 2:25

Comme tu le dis si bien Eddy "pas cool".
Ma réponse est NON affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 9:07

j'ai 3 chiens et selon les jours, ils peuvent rester jusqu'à 8H seuls ...
mais c'est une meute donc le cas est différent .. un chien seul et déprime plus facilement .. mais une durée de 8H ne me semble pas insurmontable si on s'occupe correctement du chien le matin et le soir (1H de sortie défouloir matin et soir) ..
ceci dit, laisser un chien dans le noir toute la journée n'est pas bon pour son développement et cela peut provoquer des troubles .. comme nous, les animaux ont besoin de lumière et la lumière organise leur rythme biologique ..

Virginie
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 10:54

désolée peut pas t'aider on est 24h/24 avec nos louloutes et sont très rarement seules
vraiment aucune possibilité de rentrer le midi question
poutoux!
vache
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 11:04

Ambrouille a maintenant presque 14 mois et cela fait donc bientôt un an qu'elle fait de longues journées seule à la maison. On ne lui laisse que le cellier. Elle y a tous ses jouets, sa niche et assez souvent un os (soit à ma^cher soit un vrai os de boeuf).

Elle dort la plupart du temps le matin. On le sait parce que l'on a un mouchard. Elle ne pleure pas, l'après-midi c'est toujours plus long pour elle et elle joue bcp plus.

Par contre il faut savoir qu'elle réclame encore plus d'attention et elle déborde d'énergie à notre retour alors que nous nous sommes rincés. MAis on le sait et on fait en connaissance de cause. Elle n'a pas toujours le droit à une promenade mais par contre c'est jeu pendant des heures dehors ou dedans, même si la journée a été longue.

Je ne crois pas qu'elle en soit malheureuse.
On ne la laisse jamais dans le jardin bien qu'il soit clos, on pourrait trop facilement nous la voler.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
decanono
Accro

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 11:24

Coucou!

Depuis qu'on a Aaliyah, on ne l'a jamais laissée seule autant de temps... enfin, jusqu'à il y a peu de temps (pendant deux semaines, j'étais en période d'examens et Arnaud ne peut pas rentrer le midi). Aaliyah l'a bien pris : bon il lui arrivait quelques accidents (on ne peut pas exiger d'un chien qu'il se retienne et qu'il soit propre autant de temps...). La pauvre mère, dès qu'on arrivait, se cachait derrière le canapé car elle sait que c'est une bétise de faire ses besoins à l'intérieur.... Elle n'a même pas retouché au meuble et à la porte qu'elle avait déjà attaqué!!! Le seul dégât en vue : elle m'a déchiqueté un coussin qui était sur le canapé : quand on est rentrés, il y avait du coton partout! Mais seulement ca en deux semaines je trouve que ca va! Le soir, on passé notre temps dehors à jouer à la balle pour la défouler (on y était beaucoup plus longtemps que d'habitude car on culpabilisait....). Et aussi, elle a pu faire d'autres rencontres canines dans la résidence (ma pépette est une grande dominatrice je crois... ko ). Et sinon , pas de problème d'abboiement, apparamment elle pleure seulement quelques petites minutes losqu'elle entend du bruit... Pas non plus de problème de voisinage (car nous vivons en appartement) sauf une voisine qui, depuis qu'elle sait qu'on a un chien, a tendance à mettre tous les abboiements qu'elle entend sur le dos de notre louloute , même quand nous sommes absents avec notre puce, c'est pour dire!!!

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser un loulou dehors seul pendant la journée ou le laisser dans le noir...
mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 12:33

On a pas encore laissé bali autant de temps seul, mais je compte faire l'experience une fois en laissant une webcam a la maison pr qu'on puisse le surveiller du boulot.
Apparemment d'apres ce que j'ai lu, ca depend des chiens, certains ont l'air de bien supporter, alors que d'autre pas du tout. Mais bon j'aurais tendance a dire que petit faut evité, mais plus grand il devrait mieux supporter. Si une fois rentré, ou si le matin tu les sors bien, et que tu les defoules, ca devrait aller.
peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 12:53

Vodka reste en moyenne 8 - 9h seul à la maison, je n'ai eu aucune destruction, aucun aboiement, aucun pleur.. bref c'est un ange! ange

Mais bon quand on rentre c'est LUI la priorité, et même en hiver quand il pleut! sans compter les week-end ou nous l'enmenons partout et les balades c'est du genre 2 - 3 h plus les jeux de balles et autres jeux avec ses copines!

après je ne dit pas que c'est l'idéal, loin de là, j'aurais très bien pu tomber sur un chien qui ne supporte pas la solitude!
Nous on l'a préparé dès le début, dès le premier jour on l'a laissé 20 minutes tout seul pour voir sa réaction, bah il s'est endormi!
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 14:48

si tous les gens qui avaient des chiens ne les laissaient jamais seul ce serai le pied,malheureusement il faut bosser!!!
je ne pense pas que ce se soit insurmontable mais il est vrai que ds ces conditions un compagnon chat par exemple serai pas mal pour qu'il s'ennui moins,et laisse le volet ouvert qu'il est de la lumiere quand même.

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 14:55

Oui il faut absolument lui lisser de la lumière.

Ambrouille a été habituée toute petite et même quand nous sommes en vacances ou quand on est en we, on s'oblige à la laisser seule pour ne pas perdre cette habitude. Cependant à chaque retour de vacances c'est quand même plus dur pour elle.

Mais si on s'en tenait à ce détail peu de gens pourraient avoir des chiens il faut bien bosser.

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 15:02

supermarmouset a écrit:

Mais si on s'en tenait à ce détail peu de gens pourraient avoir des chiens il faut bien bosser.
Je suis d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il ne faut pas considérer ces aspect comme un "détail"...

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 15:06

Tout à fait mais cela ne doit suffire à renoncer à prendre un chien. Pour ma part je crois que c'est un élément mais le plus important reste l'activité qu'on lui donne plus que notre présence, en plus cela évite l'hyperattachement si l'on s'y prend bien. Donc détail n'était pas le mot apprprié mais voilà ce que j'en pense.

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 15:14

supermarmouset a écrit:
Tout à fait mais cela ne doit suffire à renoncer à prendre un chien. Pour ma part je crois que c'est un élément mais le plus important reste l'activité qu'on lui donne plus que notre présence, en plus cela évite l'hyperattachement si l'on s'y prend bien. Donc détail n'était pas le mot apprprié mais voilà ce que j'en pense.
thumleft
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela ne doit pas empêcher de prendre un chien...mais dans certains cas de prendre une autre race qu'un russel..
Et dans le cas d'un russel, je suis aussi d'accord avec toi que l'absence ou l'espace que le chien a pour lui ne sont pas les seuls critères importants pour son épanouissement mais que le temps et "l'énergie" qu'on lui consacre me parraissent tout aussi importants (en tout cas d'après ce que je vis avec Afix...) clin

Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 15:45

Surtout chez un Russell clin
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 16:41

A rajouter pour ma part, si j'habitais en ville me serait pas permise de prendre un JRT avec une absence de 8h par jour.
Eddie
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   Ven 23 Juin - 18:31

Bonjour à tous,
Hé oui c'était notre plus grosse crainte, nous ne voulons pas prendre un chien pour qu'il soit malheureux. Nous faisons des journées continues et nous ne pouvons pas rentrés dans la journée. Ou alors choisir une autre race qui supporterait plus la solitude. Dès lundi je demande ma retraite a mon patron thumleft
Merci à tous pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennui de la journée   

Ennui de la journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1