Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mordille les mains pendant le jeu le grogne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:10

Ma louloute, 2 mois et demi, nous attaque les mains lorsqu'on joue avec elle et grogne. Elle peut arriver à nous faire mal. Et elle fait pareil avec les autres chiens qd elle est trop excitée.

C 'est déja arrivé aux autres, je suppose. Comment vous y êtes vous prie pour que ca cesse?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:16

le chiot doit apprendre à contrôler ses morsures, cela s'appelle l'inhibition ..
pour cela, il faut lui faire comprendre quand elle vous fait mal ..
la meilleure solution, c'est de pousser un cri aigu quand elle vous fait mal et d'arrêter le jeu immédiatement .. normalement, votre chienne doit arrêter la morsure immédiatement ...

idem avec les autres chiens, quand elle ira trop loin et leur fera mal, il vont crier ou mettre un coup de dent, il faut les laisser laire, c'est l'apprentissage des limites et l'apprentissage du contrôle de la gueule ..

il faut répéter le cri aigu chaque fois que la morsure est douloureuse pour vous ..

votre chienne va vite comprendre qu'il faut qu'elle fasse attention si elle veut jouer ...

Virginie
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:31

J'ai agi pareil avec Arnold : cri perçant et ton pas content en disant "çà fait mal, on peut pas". Il s'est calmé très rapidement. Car nos loulous n'aiment pas nous faire mal...

Idem quand j'arrivais et qu'il était content de me voir il me trainait par la main. Quand il serrait trop je criais et disais "prend un jouet" et lui donnait une de ses peluches. Maintenant quand il arrive qu'il me dise bonjour en me prenant le poignet je dis "prend un jouet" hop, il va tout seul chercher un os ou une peluche pour pouvoir continuer à faire la fête.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Pauline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: ...   Ven 16 Juin - 10:33

Le problème, c'est que moi j'adopte ce comportement depuis le début (sans le savoir d'ailleurs). Mais c'est mon homme, qui adore la taquiner, et la faire jouer. et il la laisse le mordiller et lui grogner. Je sais, c'est pas très bien.
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:38

Betty Boop a écrit:
Le problème, c'est que moi j'adopte ce comportement depuis le début (sans le savoir d'ailleurs). Mais c'est mon homme, qui adore la taquiner, et la faire jouer. et il la laisse le mordiller et lui grogner. Je sais, c'est pas très bien.

ah oui mais là, le chien n'est pas en cause !! affraid
c'est le zhom qu'il faut éduquer !! lol!
à force de répétition, votre chienne comprendra qu'elle peut le dire sur lui et pas sur les autres mais ça lui complique la tâche à cette petite !!

Virginie
astra14
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:39

C'est vrai qu'il ne faut pas les laisser faire en plus comme elle se fait les dents, c'est encore des petites dents bien pointues. Nous Astra c'était pareil elle nous faisait mal et maintenant quand on joue et qu'elle a notre main dans la gueule on sent bien qu'elle relache prise directe et elle nous leche.
Donc patience et perseverance ne pas laisser faire et ça passera!!
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 10:50

On a déj)à traité de ce sujet, il faudrait utiliser la fonction rechercher.

Car comme tu l'as dit on a touse u ce type de pbm donc on an a déjà parlé. thumleft

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 13:43

Dès que bali montre les dents, c'est un gros non, et il s'arrete direct. Les pires fois je l'ai pris pas le col et je l'ai secoué un peu. Sinon des fois Orely lui met des ptites tappes au cul, c'est tres rare qu'il montre les dents, mais hier chez mes parents, ma soeur l'a fait flippé en arrivant en sautillant, depuis il se mefie delle et grogne.
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   Ven 16 Juin - 14:18

L'inhibition a la morsure c'est vraiment tres important elle doit comprendre que ses dents font mal et qu'elle doit controler sa machoire. Une des priorités dans l'education de nos loulous. On le fait d'ailleurs assez naturellement car c'est vrai ca fait mal!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordille les mains pendant le jeu le grogne...   

Mordille les mains pendant le jeu le grogne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1