Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Têtu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Têtu?   Jeu 15 Juin - 9:41

Voilà, bali est têtu, et quand il a une idée en tete ou quand il ne veut pas ecouter... et bien il ne VEUT pas.
Le matin pr le sortir faire pipi c'est la galere, les jouets ne marche pas, et l'appel non plus....
La nuit parfois il chouine et remue bcp dans sa cage, par exemple ce matin à 2h du mat il nous a fait un raffus, j'ai pensé qu'il voulait pipi, j'ai ouvert sa vary et il s'est calmé... Et là j'ai galerer pour le faire sortir pr pipi... Et à 2h j'etais fatigué : resultat, je lui ai un peu forcé la main, dehors il pleuvait, il a pipi et direct on est rentrer.
La seule chose qui le fait sortir sans probleme c'est sa vary, on a testé ce matin avec Orely, on sort en prenant sa vary dans la main et il vient de suite, comme si c'était son jouet preferee, un peu encombrant non?
Quand j'ai le temps je peux etre tres tres patient, par contre quand je suis pressée (pour aller au boulot par exemple) là je suis beaucoup moins patient, je ne lui crie pas dessus, mais je ne sais pas trop comment reagir.
Avez vous deja été dans le meme cas? Avez vous des petits conseils?

PS : On devrait emmener Bali chez l'eleveur d'ici peu, pour le moment on continue a se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 9:53

Je crois avoir déjà dit quelque part mais je ne me souviens plus à qui que l'idéal était de le sortir avec la vary, lui dedans et d'ouvrir ensuite la cge, il fait ses besoins bcp plus rapidement.

C'est vria que c'est très encombra,t et lourd, qui plus est avec les loulous deddans. Mais avec ça on est tranquille. thumleft

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 10:11

Oulala... si tu na savais pas avant de prendre un russell que c'était têtu...et bien tu vas vite le découvrir... lol!
Il faut savoir faire la part des choses entre le têtu et l'appréhension (ton loulou vient de débarquer)...à 4 mois certaines habitudes ont déjà été prises chez son éleveur, il va falloir "imposer" peu à peu votre rythme...
Si sa vary le calme et bien prends là encore un peu, t'inquiète pas tu n'auras pas à la prendre jusqu'à la fin de tes jours...et puis si tu ne veux pas être au retard au boulot...et bien lève-toi 15 minutes plus tôt pour t'occuper de lui... Mr.Red
Qd j'ai eu afix à 2 mois, il ne faisait pas ses nuits, tous les nuits pdt 15 jours mini 6 heures de sommeil max et levé en plein milieu de la nuit pour lui faire faire pipi...bref, c'est pas de tout repos, il faut savoir faire quelques concessions...et c'est que le début!
Courage et patience!

mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 10:28

Je savais que c'était dominant mais pas vraiment que c'était têtu, a la limite quand j'ai le temps y'a pas de pblm pace que je suis plus tetu que lui. Pour la vary j'aime pas trop l'idée de la descendre avec lui dedans de peur de l'habituer.
Sinon me lever plus tot c'est pas une mauvaise idée, mais bon aujourd'hui c'est la premiere fois depuis que nous avons bali et que je me leve si tot, et on est pas encore rodé pour cet horraire, sinon qd je commence a 10H on a tout le tps pr lui.

Je crois que les prochaines fois je vais le sortir avec la vary comme appart ca devrait bien marcher trocool
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 10:33

Les terriers sont par définition Tétus!!! Il en faut de la tenacité pour aller tenir tete aux renards dans les terriers!! lol!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 10:33

il va essayer de te dominer TOUT le temps jusqu'a ce que tu prenne le dessus ! alors bon courage !!
on dirait pas mais c'est des bargots pres a tout...

c'est pour ca qu'il ne faut pas prendre mal les remarque que certain ici peuvent faire concernant l'adoption ou pas d'un jack qd on sent la personne pas prete ou hesitante !
astra14
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 10:58

Et oui bienvenue dans le monde des jacks!!! et oui c'est petit mais costaud et super tétu!!!
Je me rapelle quand on n'a eu notre saint bernard on nous a dit que c'était tétu mais alors à coté d'Astra c'est une crème...
Mais comme le dit la Bestiole ce sont des terriers et donc des chiens tétu.
C'est vrai que quelque fois c'est décourageant car ils n'obéissent pas n'en font qu'a leur tête & on a beau éléver la voix on a l'impression qu'ils rigolent mais bon ils se calment en vieillissant.
Astra ne revenait jamais au rappel toute petite même le dresseur était surpris car elle n'écoutait rien, mais bon maintenant qu'elle est adulte elle revient mieux et surtout bien les féliciter quand ils obéissent même si pendant une heure ils ont fait n'importe quoi sinon ils ne comprennent pas.
Enfin bon courage, les premières nuits sont difficiles, enfin pour nous ça a pas été du gateau!!! ko
Mais après ce n'est que du bonheur! trocool
mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 11:01

Merci pour tous ces encouragements! lol, bah, j'ai pas bcp dormi cette nuit, la fatigue ca aide pas. Sinon je le recompense tjs qd il vient a l'appel, soit par des compliments et des caresses, soit par un bout de biscuit. Jevite de tjs utiliser le biscuit, sinon il va ecouter plus son estomac que ses maitres lol!
astra14
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 11:07

Petite précision aussi , le jack comme tout chien a sa crise d'ado, la pour l'instant il va écouter plus ou moins ce que tu vas dire, en plus vous ne l'avez pas depuis longtemps il faut le temps qu'il s'habitue à vous mais bon d'ici une semaine tu devrais voir un progrés cependant vers 6 mois là ils redeviennent infernaux la crise d'ado et tu aura l'impression de rien lui avoir appris, mais ne te décourage pas ça passe, mais c'est aussi à ce moment qu'il faut que tu montres que c'est toi qui commande sinon!!!
En fait au début ils sont vraiment pot de colle car ils sont perdu, ils testent un peu mais bon ne s'aventurent pas trop mais alors après c'est parti les conneries!!!! lol! jusqu'a ce qu'ils deviennet adultes!
Donc essayes de te reposer & bon courage et quand tu n'en peu plus regarde sa frimousse et tout ira bien!!!
mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 11:26

J'ai lu pas mal de poste sur leur crise d'ado, c'est assez marrant à lire mais ca doit pas etre evident a vivre.
Mais je suis deja prevenu.... balance
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 12:00

mxporely a écrit:
J'ai lu pas mal de poste sur leur crise d'ado, c'est assez marrant à lire mais ca doit pas etre evident a vivre.
Mais je suis deja prevenu.... balance

moi perso je l'ai super mal vecu et on a commencé l'educ qd il avait 13 mois !! et depuis ca va bcp mieux
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 12:55

Pour la vary dehors c'est au départ, parce qu'il s'y sent en sécurité. Aprèsune fois qu'il a appréhendé le milieu tu n'y es plus obligé surtout s'il se retient jusqu'au dehors. Aussi faites lui faire au départ toujours le même tour, il y prendra ses repères et cela viendra plus facilement.

Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 13:05

quand est ce que tu vas en club?

mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 16:18

Pour le moment on fait quasiment tjs le meme tour, il a trouver ses ptites toilettes perso!
Sinon pour les cours, bah ce serait qu'on commence le mois prochain, au plus tard le mois suivant, ca lui ferait 5 ou 6 mois pour l'éduc.
En tout cas je suis rassurer que son comportement soit normal, ca me donne du baume au coeur.
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 16:35

Atttention bcp de club sont fermés en juillet et en aout.

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 16:44

tu peux commencer l'ecole du chiot dès deux mois hamster

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 16:52

la bestiole a écrit:
tu peux commencer l'ecole du chiot dès deux mois hamster
Et le plus tôt sera le mieux...tu dois vraiment le sociabiliser un max, surtout qu'il a l'air assez craintif...
laors dès que tu peux fonce!!!

mxporely
Langue pendue

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 17:50

Faudrait que les gens le sache ça, faudrait meme que ca soit obligatoire! Les gens qui achete un chien devrait etre averti par l'eleveur ou le magasin que des cours de dressage serait le bienvenue!
Je pense que c'est un budget a prevoir en tout cas.
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 18:08

oui mais un chien ça coute de l'argent,si il a un accident ( ce que ne lui souhaite pas ) j'espere que tu remetteras pas les soins au mois d'apres parceque ça a un cout??????

on te conseil d'y aller des maintenant,apres tu fais comme tu le sent mais n'oublies pas c'est 15 ans de ta vie un chien donc je pense que l'adhesion aussi couteuse soit elle vaut le coup,et pi ça va pas si loin,y'a un topic sur ça.

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Têtu?   Jeu 15 Juin - 18:48

En RP, les prix des clubs sont un peu plus chers qu'ailleurs mais bon dans l'enseble ce n'est pas ça qui coûte le plus cher si tu veux dans une association et non dans un club privé.
Pour afix c'est 76 € l'année...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Têtu?   

Têtu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1