Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Technique pour calmer les chiens agressifs

Aller en bas 
+11
Coconut
triannween
Chris
Vikos
Of Jack and Co.
kiss & tina
Sofytes
Katia et Ambrouille
Buzz
Malou
Thomas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 14:56

Malou a écrit:
Virginie tu fais pas des semaines educatives chez toi avec hebergement camping ,j'en aurai besoin avec mon cocker lol! non mais c'est ça moi j'aurai besoin qu'on m'aide mais en fonction de mon chien,il n'est pas mechant mais ne peut s'empecherde gueuler apres les chiens et si il est detaché il fonce dessus en gueulant puis il s'arrête et revient,n'empeche que un js il se fera bouffer par un chien attaché et agressif,car il les impressione et les maitres aussi,je veux plus qu'il fasse ça mais je sais pas comment faire!!!

tu n'as tjs pas essayé un coup de 1ere ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 14:58

C'est vrai que ça ne doit pas être évident à gérer un chien agressif.

Sami ne l'est pas mais il s'est quand même battu avec la chienne d'un de mes voisins, une croisée B.A de 7 mois, on a prit chacun notre chien par la peau du coup pour les séparer mais la chienne de mon voisin a mordu son maître, rien de grave mais un bon coup de dent.
Heureusement Sami ne s'est pas rebiffé ni contre mon voisin ni contre moi, je l'ai bien sermoné en le tenant par la peau du cou, il n'était pas fier.
Je ne sais pas si on a fait ce qu'il fallait en agissant ainsi mais dans ces moments là on a pas trop le temps de réfléchir.
Quand on les croise à nouveau, ils se sentent c'est pas le grand amour mais ils se tolèrent.
C'est bizarre quand même qu'il n'aime pas cette chienne alors que tous les autres il veut jouer avec, en particulier les gros chiens et surtout les femelles Rott, Doberman... les petits chiens style yorkshire, carlin ne l'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:02

non j'ose pas lol!

en tous cas je ne pense pas que ce soit de la dominance c'est plutôt la peur des autres chiens inconnus et ou l'envie d'aller les lecher,car pour les cas ou il va jusqu'au chien d'en face il s'aplati et le leche.

et pour le peu que j'ai vu Voodoo je ne pense pas qu'il soit dominant,un chien dominant n'a pas besoin d'ouvrir sa gueule si je puis dire pour se faire respecter,il domine et c'est tout,c'est plus le cas d'austeen,je veux dire qui si l'autre le gonfle il tombe dessus et c'est tout sans discuter, mais si l'autre reste a sa place pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:22

les bagarres chez les russells ca arrive !! meme plus souvent que chez d'autres races. Faut pas oublier que ce sont des chiens qui ont étés sélectionnés pour tenir tête à des sangliers ou des renards et que les chiens peureux etait retirés du cheptel (d'ailleurs un chien peureu ou agressif n'est pas confirmable!).

Je pense qu'on peut pas avoir tous les avantages et aucun inconvénients.... Mais ce n'est pas un raison pour ne pas agir car nous sommes responsables de nos chiens!!!Le meilleur moyen, comme l'a dit Virginie déjà c'est la PREVENTION.
A force de connaitre son chien on sait quand une situation est "à risque": pour Austeen, je sais qu'il faut que je fasse gaffe aux jogger et aux vélos (car il leur courre après en aboyant) et a autres males Jack Russell....(oui parce que si c'est un border c'est copain! mon chien est raciste la honte lol! )

Ce que je fais pour travailler mon rappel dans ces situations: je me mets en situation potentiellement à risque et je le mets en longe lache. Si un jogger ou un autre chien arrive je previens mon chien qu'il faut qu'il se tienne à carreaux ("doucement", "au pied", "pas toucher", etc...), si il ne m'obeit pas et part je le rappel et si il reviens pas , grand coup de longe et un gros "non".....

Ca marche mais doucement.....j'essaie aussi de le focaliser plus sur moi , mais ca c'est un boulot de dressage au quotidien.....

Voili voilou mon expérience
hamster
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:33

Malou a écrit:
non j'ose pas lol!

en tous cas je ne pense pas que ce soit de la dominance c'est plutôt la peur des autres chiens inconnus et ou l'envie d'aller les lecher,car pour les cas ou il va jusqu'au chien d'en face il s'aplati et le leche.

et pour le peu que j'ai vu Voodoo je ne pense pas qu'il soit dominant,un chien dominant n'a pas besoin d'ouvrir sa gueule si je puis dire pour se faire respecter,il domine et c'est tout,c'est plus le cas d'austeen,je veux dire qui si l'autre le gonfle il tombe dessus et c'est tout sans discuter, mais si l'autre reste a sa place pas de probleme.

VooDoo n'ouvre pas sa gueule pour rien il n'abboye pas il s'approche, toise et si l'autre tente quoique ce soit ou si on essaye de le retenir (Delphine fait ça) alors il saute dessus, sinon il essaye de monter l'autre...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:34

si il y a une femelle dans le coins alors pas la peine ! elle est a lui... bisou
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 11:02

Of Jack and Co. a écrit:
Pour en revenir à ce que disait Virginie, j'ai une chienne qui était agressive par peur et qui avait l'habitude dans se moment là d'extériorisé son stress en prenant en gueule et "tuant" (secouer) ce qui se trouvait à sa portée. Lorsque c'était un objet quelquonque celà ne posait pas de souci, mais il arrivait parfois que ce soit nos jambes qui se trouvait là...
Alors, j'ai beaucoup travailler avec elle sur les signaux d'appaisement et la focalisation sur le maître à l'aide du clicker et des fleurs de bach.
Aujourd'hui, plus aucun problème. Lorsque ma puce croise un autre chien qu'avant, elle aurait agressé, elle se focalise sur moi et attends que je lui demande de faire quelque chose pour obtenir une récompense.
Au club, elle est régulièrement libre avec d'autres chiens et je n'ai plus de soucis car les signaux d'appaisement sont en marche.




signaux d'appaisement : tu peux m'expliquer comment tu fais, car comete est petite , donc gentille si je dis "non" elle s'arrete, attend, mais j'aimerrai quelle me regarde et alors lui dire "vas - y " ou "non", car parfois il y ades chiens pas cool!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
dodoll
Nouveau
dodoll


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : drome (26)
Date d'inscription : 10/02/2011

Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 19:12

je remonte le sujet
mon parson et tres dominant et je vois que je suis pas la seul ouf je commencer a avoir peur lol!
donc nous avons fais l'école du chiot ou tout se passer bien jusqu'au jour ou il a mis une dérouiller a un autre chiot qui et venu lui montrai c dent pas vraiment smpas donc le mien lui a sauter au cou bref mon prof lui ma dit de faire comme vous dite pour l'histoire du cou mais pas du tout le coucher loin de la le mieux et de les faire s'assoir tous les 2. nous avons fini dans le cours des grands ou il y avais rott dogue argentin et berger allemand autan vous dire que moi je ne fessais pas la maline mais lui oui lol mais tout c a peu près bien passer mais il s'ennuie au bout de 20min de cour et je le comprend je ne suis pas pour le fais qu'un animal s'ennuie alors nous avons essayer agility les début étés bof bien sur et après nous nous somme éclater tout les 2 donc nous ne feson sa que de temps en temps car il a une vie remplis lol oui il viens avec moi au cheval tout les jours donc il se dépense bcp .

cette technique marche pas trop mal même si mon chien et toujours mauvais a l'idée de voir un autre mâles mais cela ne changera pas mais on le contrôle si je peu dire sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://dodollove.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pour calmer les chiens agressifs   Technique pour calmer les chiens agressifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour calmer les chiens agressifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance
» Cherche garde pour mes chiens dans le 77
» Contrôle technique effectué
» Un article sur les Russell dans la revue Technique
» SOS 3 chiens disparus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: