Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 tina devient agressive

Aller en bas 
+10
Malou
Cedric
Dadou
Of Jack and Co.
waouh3
Volk52
la bestiole
Nessie
Thomas
kiss & tina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

tina devient agressive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive - Page 3 EmptySam 10 Juin - 1:23

C'est exactement ce que l'on a fait et celà n'a pas portée ses fruits avec nos deux femelles. Nous étions tranquille en général pour la journée. Mais dès le lendemain, le conflit recommençait...
Nous avons donc choisie de les séparer complètement durant un certain temps et ensuite de les réhabituer l'une à l'autre progressivement et en douceur. Et le résultat est plûtot concluant.
Et puis, dans notre meute de 10, nous avons un redresseur de tort qui dès qu'un grognement arrive de la part de l'une ou de l'autre, s'interpose entre elles et elles s'arrettent immédiatement et retournent vaquer à leurs occupations alors que ce chien là ne s'occupe jamais d'un conflit impliquant d'autres chiens autres que ces deux femelle en question.
De part les activités professionnelles que je pratique avec certains de mes loulous, il m'est très important d'éviter au maximum d'entrer en conflit avec eux pour avoir un maximum de complicitée et qu'ils aient une totale confiance en moi. Et c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'habitude de laisser les membres de notre meutes se gérer entre eux et ils forment un bon équilibre. Ces femelles en questions ont été les seules sur lesquelles nous avons été obligé d'intervenir avec trois raclés en tout car la vie de l'une ou de l'autre était en jeu. Voyant que celà ne servait pas à grand chose dans leur cas, nous avons obté pour la séparation et la réadaptation par la suite.
Ceci relate simplement mon expérience perso à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive - Page 3 EmptySam 10 Juin - 11:36

retournant la question dans tous les sens, on s'est apperçue qu'on avais "oubliés" que nous avons tina que depuis 3 mois seulement elle cherche peut être a faire sa place....mais je suis d'accord ce n'est pas uen raison pour qu'elle agresse kiss comme ça, donc pour le moment dès que ça se bagerra on sépare et on isole, et on essai de passer plus de temps avec l'une comme avec l'autre mais séparément clin on vous dire quoi
merci pour les conseils en tou t cas trocool

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

tina devient agressive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive - Page 3 EmptySam 10 Juin - 20:51

Je ne m'y connais pas beaucoup donc ma proposition risque de paraitre bête
Avec des muselières, elles seraient peut être obligées de s'entendre! euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 11:05

Chris a écrit:
Je ne m'y connais pas beaucoup donc ma proposition risque de paraitre bête
Avec des muselières, elles seraient peut être obligées de s'entendre! euh
bin je ne me vois pas leur mettre une muselière toute la journée clin

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tina devient agressive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tina devient agressive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: