Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tina devient agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 1:00

Cedric-STI265 a écrit:
Un bon coup de latte y'a rien de tel. lol!

peut etre pas tort !

et tu as changé de caisse ou c'est juste la ptite phrase ?? sinon en bi-turbo y a la continentale GT si c'est ca c'est pas mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 10:34

Thomas a écrit:
Dadou a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon loulou, moi j'ai plutôt le problème inverse : dès que l'on croise un autre chien Sami bouge la queue et va directement vers lui (sauf s'il est concentré sur son ballon ou à sniffer) j'ai l'impression que pour lui tous les chiens sont des "potes" potentiels... et il ne lâche pas l'affaire tant que je ne m'éloigne pas.
Quand il est en laisse, il réagit de la même façon sauf que je maîtrise la trajectoire.
Je pense qu'il ne faut tolérer aucune agressivité mais si j'avais des problèmes d'agressivité avec Sami je demanderais assez rapidement conseil à des pros car ce n'est agréable pour personne.

ca lui fait quel age a Sami ? moi j'ai ce genre de probleme depuis peu...

Sami aura 9 mois le 16 juin.
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 10:42

Dadou a écrit:
Thomas a écrit:
Dadou a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon loulou, moi j'ai plutôt le problème inverse : dès que l'on croise un autre chien Sami bouge la queue et va directement vers lui (sauf s'il est concentré sur son ballon ou à sniffer) j'ai l'impression que pour lui tous les chiens sont des "potes" potentiels... et il ne lâche pas l'affaire tant que je ne m'éloigne pas.
Quand il est en laisse, il réagit de la même façon sauf que je maîtrise la trajectoire.
Je pense qu'il ne faut tolérer aucune agressivité mais si j'avais des problèmes d'agressivité avec Sami je demanderais assez rapidement conseil à des pros car ce n'est agréable pour personne.

ca lui fait quel age a Sami ? moi j'ai ce genre de probleme depuis peu...

Sami aura 9 mois le 16 juin.

alors attends un peu et tu verras ! mais j'espere qu'il restera calme !
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 10:42

tina est peut être comme ça aussi parce qu'elle étais enfermée à longeur de journée avant qu'elle n'arrive chez nous question c'est vrai que ça fais que trois mois qu'elle est avec nous , j'ai l'impression qu'on l'a toujours eu ko faut peut être aussi qu'on lui laisse le temps question
que veut tu dire wouah3 pour le jouet question faut emmener un jouet avec toi dès que tu sors c'est ça ? mais dans c'est cas là le chien n'avance pas si !!!!
poutoux!
vache
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 17:25

Thomas a écrit:
et tu as changé de caisse ou c'est juste la ptite phrase ?? sinon en bi-turbo y a la continentale GT si c'est ca c'est pas mal ! lol!
Non pas changé, un seul turbo ça suffit et 315 chevaux aussi. lol!

La phrase c'est parce que je trouve que c'est bien adapté au Jack tellement que c'est speed. thumleft
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 17:30

Cedric-STI265 a écrit:
Thomas a écrit:
Non pas changé, un seul turbo ça suffit et 315 chevaux aussi. lol!

La phrase c'est parce que je trouve que c'est bien adapté au Jack tellement que c'est speed. thumleft

315 CV ??? pas assez de 265 CV sur la sub ??
tu la joue fast and furious avec des modifs moteur..........t'as pas oublié la bombonne de NOS j'espere !
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 17:38

Pas besoin de NOS sauf pour niquer le moteur. lol!

Pas de tuning non plus. Boulet

Prépa discrète mais efficace. thumleft

On va aller chercher les 340 cv d'ici peu ange c'est prévu pour être préparé ces bêtes là. thumleft
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 18:45

heu les mec ils me semble que vous avez un topic prevu pour ce genre de discution non? Boulet

Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 19:12

oups pardon, tu peux supprimer si tu veux. thumleft
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Mer 7 Juin - 19:25

Malou a écrit:
heu les mec ils me semble que vous avez un topic prevu pour ce genre de discution non? Boulet

on parle aggressivité qd meme !

en l'occurence celle des maitres ! ceux qui participe au traffic de betes de slovaquie....
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 14:02

Ambrouille aboie après les autres chiens et toutes les autres bestioles qui passent dans ou près du jardin, j'en déduis qu'elle est posséssive et que ce n'est dû qu'à cela, en revanche si le chien venait à côté d'elle elle lui ferait une fête d'enfer et chouinerait pour qu'il vienne jouer avec elle. lol!

Sinon aucun pbm d'agressivité, par contre elle ne se laisse pas faire si on l'agresse (j'entends, elle répond) puiis la hiérarchie s'établit.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 15:59

oui voilà c'est ça aussi pour tina donc elle est posséssive alors question mais pourtant on est pas toujours derrière elle quand elle aboie !!! elle défends son territoire alors question

poutoux!
vache
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 20:38

Ambrouille fait ça depuis deux mois environ, ça a commencé quand on a changé de club canin, elle protégeait sa gamelle et son sac à dos, aucun chien ne puvait approcher elle aurait pu être méchante, mais les chiens se comprennnent et ça n'a jamais été jusque là.

Depuis elle le fait trop souvent à notre goût avec les chiens de passage (au loin).

kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 21:22

ce soir kiss et tina se sont vraiment bagarées affraid mon homme les a séparés car ça c'est passé dans la chambre de mon tilou (5 ans) et il était auprès d'elles ....il ne sait pas trop qui c'est qui a commencé mais on pense que c'est tina car depuis quelques jours elle "cherche" vraiment kiss colere
alors est ce que si on fais stéréliser que tina cela arrêtera question
mon homme ne veut pas stériliser kiss car il veut lui faire faire des bébés et comme c'est tina qui est agréssive on trouve ça plus logique ko

poutoux!
vache
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 21:31

Je ne sais pas si la stérilisation agirait là-dessus...peut-être devrais-tu demander conseil à ton véto ? euh

Voir le profil de l'utilisateur http://vikoswilly.neufblog.com/
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 21:39

si elle est en chaleur c'est surement lié a ça, et si je peux me permettent,elles n'ont rien a faire ds la chambre de ton fils non?

kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 21:52

non elles ne sont plus en chaleurs, mon fils avait laissé sa porte ouverte mais là n'est pas la question .....tina devient vraiment agressive et je demande des conseils merci,
je ne prends pas mal le fais que tu me dit que mes chiennes n'ont rien à faire dans la chambre de mon fils mais tina devient vraiment "saoulante" que ça m'inquiète et comme je ne sais pas le pourquoi ça me colere
donc s'il vous plait j'attends des conseils, merci

poutoux!
vache
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 22:02

et t'apprendra que les enfants ne font pas toujours ce qu'on leur dit clin
poutoux!
vache
Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 22:21

Bonsoir Peg

Malheureusement, c'est une chose qui arrive fréquement chez les femelles Russell et la stérilisation ne change rien au problème !!!

Sois tu laisses régler le conflit seul au maximum en intervenant le plus tard possible si vraiment nécessaire (en espérant que celà suffira) et, c'est peut être dur à lire, mais tant pis si il y a quelques trous. Et si ça va vraiement trop loin (vie d'une tes chienne en danger) alors là tu sépares et tu n'auras pas d'autres solutions que de les séparer définitivement car dans se genre de conflit les chiennes restent rencugnières et les remettre ensemble sera quasi mission impossible sans nouveau conflit.

J'ai déjà eu ce problème avec deux de mes chiennes (il y a un an) dont une qui est stérilisée et après un très long travail de réadaptation, j'arrive simplement maintenant à les remettre ensemble mais sous haute surveillance.

Je ne peux que te souhaiter bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 23:18

Il est toujours difficile de donner des conseils à distance ...
j'ai eu "la chance" (ou les bons comportements) de n'avoir jamais de problèmes entre mes chiennes qui pourtant sont des races réputées hard dans la vie de meute (staff, jagd, ...) ...
cependant, je pense que la hièrarchisation vis à vis de l'humain a une influence réelle et forte sur la hièrarchisation de la meute ... si Tina agresse Kiss sans raison et que Kiss se "soumet" ou refuse le conflit, perso, je ne chercherais pas à comprendre et désolée mais Tina se prendrait une raclée ..
mes propos vont paraître bizarre car je préconise de laisser les chiens se débrouiller mais je laisse les chiens se débrouiller quand ils se comportent comme des chiens hièrarchisés correctement ...
par contre, quand un chien en attaque un autre sans raison apparente et joue les bourreaux, là, je ne suis pas d'accord et je considère que le chef de meute peut mettre les points sur les I et faire comprendre au bourreau qu'il fait mal ...

donc, je dirais (mais encore une fois, c'est difficile de faire un diag à distance) que si un jour, vous voyez Tina s'attaquer à Kiss sans raison (pas de jouets, pas de nourriture en jeu, ..), mettez une raclée à Tina et isolez là pendant un petit moment ...

ceci dit, je pense qu'il ne serait pas inutile que vous remettiez une dose de fermeté et de hièrarchie dans cette meute car, comme l'a dit Malou (désolée d'y revenir mais je pense comme Malou que c'est un point important), le fait que les chiennes étaient dans la chambre du fils est un signe que certains points de hièrarchisation ne sont pas respectés, les chiens devant respecter la limitation dans l'espace que vous leur imposer même si le fils laisse la porte de la chambre ouverte ...

encore une fois, il est important de hièrarchiser par rapport à vous pour avoir une sérénité dans la meute ..

Virginie
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Jeu 8 Juin - 23:43

Tout a fait d'accord. Il vaut mieux revenir a des regles plus strictes maintenant avant d'arriver a des solutions beaucoup plus déplaisantes et contraignantes pour tous. Soyez fermes et tenaces!!!
Pas la peine de chercher qui a tord ou pas c'est des histoires de chiens. L'isolement est tres efficace sur sioux essayez! La raclé beaucoup moins ca l'insécurise trop, il est trop sensible mais il a des bornes a ne pas dépasser.
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Ven 9 Juin - 10:14

en effet tina s'en prends parfois à kiss sans raison, on intervient et on l'isole mais rien Boulet et comme je pense qu'elle est dans sa crise d'ado bin on a du boulot , merci pour vos conseils

poutoux!
vache
Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Ven 9 Juin - 13:41

Pour moi, les raclées n'ont servie à rien sauf à faire que nos puces nous craignaient chaques fois que l'on s'approchait d'elles.
Du coup, j'ai travaillé autrement pour essayer de rétablir une relation correcte entre les deux et avec nous de part la même occasion. Avec l'aide des Fleurs de Bach, j'ai travaillé à fond les signaux d'appaisement pour diminuer l'agressivité. Je les prenait également en ballade juste toute les deux avec la muselière. Les faisait participer à un maximum d'activité ensembles (éducation au club, natation, canicross, etc...) tout en évitant les activités sur lesquelles il y avait un enjeu style la balle. Petit à petit ça a porté ses fruits. Aujourd'hui elles arrivent à nouveau à se supporter et parfois s'essaient même au jeu. Leur réconcialition est en bonne voie, sachant que chez des Russell rien n'est jamais définitif.
Méfie toi également de tes enfants, car sans le vouloir, de part leur méconnaissance du chien, ils sont souvent à l'origine des conflits (excitation, jeux mals controlés, cris). J'en est eu X fois l'expérience à la maison et nous avons 10 chiens et 3 enfants !
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Ven 9 Juin - 13:50

Et puis il se pourrait que la chambre est été un facteur déclenchant de la crise, elles n'ont pas le droit d'y aller en temps normal, l'une d'elle y va et c'est à qui pourra s'approprier le territoire.

Remettre les rèsgles. Et surveillez laissez faire si Kiss se défend sinon se montrer le chef.

triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: tina devient agressive   Ven 9 Juin - 17:49

quand je parle de raclées, c'est UNE raclée, si elle est faite au bon moment, pour de bonnes raisons, le chien doit comprendre que ce qu'il a fait n'était pas accepté ni acceptable pour le chef de meute et ne doit pas s'essayer de nouveau à "l'exercice" ou tout au moins, cela doit prendre plusieurs semaines, voire mois avant que cela se répète ..
il ne faut bien entendu par rentrer dans un cercle vicieux de la violence mais cette remise en place peut permettre de régler les choses rapidement ..
ceci dit, j'ai bien précisé qu'il fallait être le dominant clairement établi pour que cela porte ses fruits ..
je n'utilise que très rarement le conflit avec mes chiennes car le dominant doit se faire respecter sans arriver au conflit mais parfois, cela devient nécessaire, il faut le faire le moins souvent possible, de façon la plus claire possible pour le chien, au bon moment et de la bonne façon ..

Virginie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tina devient agressive   

tina devient agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant