Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Techniques de tatouage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 15:38

Nessie a écrit:
Thomas a écrit:
qd M. Lebrun m'a annoncé qu'il n'avait pas de transpondeur... Thumb down

Hier c'était pareil sur l'epreuve de broussaillage, mais tous les participants avaient des tatouages...
c'est une chose à savoir sur les épreuves de travail, donc il vaut mieux prévenir les organisateurs pour qu'ils puissent prévoir le cas échéant...ça ne pose pas trop de pb pour l'épreuve de travail (à priori) par contre confirmation impossible ça c'est sur (et c'est normal...)

oui mais j'ai demandé au de me le tatouer il a dit que non car dans 2 ans ca sert plus a rien et qu'il faut faire une anesthesie generale donc on a refusé et lui ne nous a pas vraiment retenu.
du coup j'ai appelé pour verifier a Semur et l'organisatrice m'a assuré que oui.

le mec qui m'a fait mon tatoo ne voulait meme pas que je mette de pommade anesthesiante... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 15:51

Thomas a écrit:
Nessie a écrit:
Thomas a écrit:
qd M. Lebrun m'a annoncé qu'il n'avait pas de transpondeur... Thumb down

Hier c'était pareil sur l'epreuve de broussaillage, mais tous les participants avaient des tatouages...
c'est une chose à savoir sur les épreuves de travail, donc il vaut mieux prévenir les organisateurs pour qu'ils puissent prévoir le cas échéant...ça ne pose pas trop de pb pour l'épreuve de travail (à priori) par contre confirmation impossible ça c'est sur (et c'est normal...)

oui mais j'ai demandé au de me le tatouer il a dit que non car dans 2 ans ca sert plus a rien et qu'il faut faire une anesthesie generale donc on a refusé et lui ne nous a pas vraiment retenu.
du coup j'ai appelé pour verifier a Semur et l'organisatrice m'a assuré que oui.

le mec qui m'a fait mon tatoo ne voulait meme pas que je mette de pommade anesthesiante... Boulet

J'ai appris ce we qu'il existait 2 types de tatouage une au dermograhe et une "autre"...y'en a une des 2 qui ne nécessitent pas d'anesthésie générale... (euh me demande pas laquelle lol! )
On m'a conseillé d'avoir les 2 en cas de perte car c'est vrai que la majorité des gens ne savent pas que les puces existent par contre les gens connaissent la signification d'un tatouage...
Bon si le tatouage devient "obsolète" dans 2 ans (en europe et en france?)peut-être que cela sera accompagné d'une campagne de communication pour sensibiliser le grand public à cette nouvelle technologie...
De toute façon, personellement je pense pas tatouer afix, je vais lui faire graver une nouvelle médaille (il en a déjà une qui dit qu'il porte une puce électronique) avec son nom et N° de tel et de l'autre côté qu'il porte une puce électronique que le vétérinaire peut lire...et puis basta...évidemment s'il a pas son collier m'a t'"on" dit mais avec des si je met Paris en bouteille moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 16:43

La deuxième méthode de tatouage qui ne nécessite pas d'endormir le chien est le tatouage à la pince. Le vétérinaire ou le tatoueur agrée enduit le bord intérieur de l'oreille d'une pomade verte ou noire. Ensuite il prend une pince sur laquelle il fixe des clous qui remprésentent les numéros et lettres qui composeront le tatouage. Il pince ensuite l'oreille du chiens avec les clous. La pommade rentre dans les trous et le tours est joué. Celà va très vite, mais je trouve cette méthode relativement barbare car elle n'est pas sans douleur pour le chien.
De plus, le tatouage à la pince s'instompe plus ou moins à la longue et fini par devenir illisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 17:01

NON NON
je connais la douleur a vif d'un tatoo et VooDoo je le vois bien s'arracher l'oreille pour le pas se laisser faire ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 17:03

J'ai aussi deux tatoos (un sur une épaule et l'autre sur l'homoplate) qui ont été fait à vif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 17:14

Thomas a écrit:
NON NON
je connais la douleur a vif d'un tatoo et VooDoo je le vois bien s'arracher l'oreille pour le pas se laisser faire ! Boulet
en général ce sont des chiots qui sont tatoués de cette manière donc c'esr sur que ça pose moins de "pb"...
Effectivement ça doit pas faire du bien... colere
Bon c'est clair, je ne fais pas de tatouage à afix!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Invité
Invité




Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 20:34

Dans ma troupe, Apache est le seul a avoir une Puce. Et sur son collier il a une médaille indiquant d'un coté "PUCE ELECTRONIQUE" et de l'autre son nom et mon n° de téléphone.

Mes jacks ont été tatoués à vif étant chiot, et j'ai assister à la mise en place de la puce d'Apache, et ben moins traumatisant pour le chiot j'en doute !
Jusque là j'ai toujours fait confirmer mes chiens en expo, mais pour Apache je pense le faire lors d'un TAN, donc faudra que je m'assure qu'il y aura un transpondeur....
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 20:37

Ma véto met une pommade anesthésiante sur mes chiots avant d'insérer la puce. De cette façon ils ne sentent rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Invité
Invité




Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyLun 29 Mai - 20:43

Ben le mien pas du tout !
On était à 3 pour le tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyMar 30 Mai - 1:22

Au brousaillage certain chien avait deux tatouage
Un fait à al pince à l'oreille quand ils étaient chiots
L'autre avec ansthésie dans la cuisse, une fois adulte

Le tatouage a la pince de Vortex est limite illisible, je sais pas si je refais un tatouage à la cuisse ou une puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyMar 30 Mai - 1:27

Tu peux faire un tatouage au dermo sur l'autre oreille, ça reste toujours plus pratique à lire et surtout plus discret qu'à la cuisse.
La puce est idéal si tu voyages régulièrement avec ton chien.
Le must est d'avoir les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage EmptyMar 30 Mai - 1:37

loyd a été tatoué au dermographe sous anesthésie générale et son tatouage est au bout de pratiquement 12 ans comme au premier jour

par contre celui de saïan a été fait à la pince et il commence à s'effacer

en ce qui concerne la puce ,je reste un peu réticente car lorsque l'on trouve un chien,le premier réflexe c'est de regarder si il est tatoué après on pense à la puce mais hélas à l'heure actuelle la majorité des vétos sont équipés de lecteurs mais pas tous,de meme que les gendarmeries ou les ponpiers qui sont des endroits ou l'on peut laisser des chiens perdus
en plus parfois,cette puce bouge
il y a un chien de mon club qui a une puce et elle a bougée,le véto n'arrivais plus à la retrouver
apparemment ça n'arrive jamais mais là c'est arrivé
bien sur rien de grave car elle est implantée en sous cutanée mais quand meme!!

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de tatouage Empty
MessageSujet: Re: Techniques de tatouage   Techniques de tatouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: