Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En plein dedans!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 21:33

Et oui me voila en plein dedans!!! Dans quoi ???
et bien dans la crise d'adolescence de mon loulou!!!
Depuis 3 jours il joue au chat et à la souris avec moi...bref il me teste...les rappels qui n'ont JAMAIS posé de pb sont tout simplement IMPOSSIBLE!!!
Il revient mais reste à 1m de moi et dès que j'approche, il se barre...ou sinon au lieu de revenir vers moi il va vers mon copain qui m'attend dans la voiture et s'assoit à ses pieds m'ignorant totalement...
J'essaye de faire attention à ma voix, je me baisse, je m'en vais mais rien n'y fait...je ne l'enguele pas mais je peux vous dire que ça me demange...
L'autre jour, j'étais assez brusque avec lui lors d'une connerie et bon j'ai levé la main (je sais ça sert à rien Mad ) et depuis j'ai l'impression qu'il se méfie...je pense pas que ça soit ça non plus car 1/2 heure après on jouait ensemble sans pb...mais je le sens plus craintif dès que je lève la voix...et avec moi ça va vite roh
Pareil avec les jeux dans le jardin, il prend son jouet et se barre avec...je finis par craquer et le laisser comme un c*n tout seul dans le jardin pdt 10 minutes...après il écoute mieux...

J'essaye de ne rien cahnger, je ne veux pas l'attacher plus tôt de peur de ne pas pouvoir ensuite mais c'est pas facile...moi qui le trouvait bcp plus calme depuis 1 mois que le dernier cours d'obé avait été nickel...j'aurai du me méfier de l'eau qui dort colere

M'enfin, c'est qu'une mauvaise passe à passer, je vais essayer de garder la même ligne de conduite et de lui consacrer un peu plus de temps pour faire quelques exos d'obé à la maison parce qu'il y un peu de laisser-aller.. vache

Vikos
Modo L'Oeil de Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 22:08

T'inquiète : la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec nos Russell, mais si Afix sent que tu restes constante dans tes positions il verra que son petit manège ne sert pas à grand' chose et que tu resteras cohérente quelque soit ses petites "provocations" pour te faire enrager... lol!

Sinon pourquoi ne pas l'envoyer à Chavagnes ou à Sarlat...je crois qu'il y a de bons pensionnats là-bas lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vikoswilly.neufblog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 22:11

Vikos a écrit:
Sinon pourquoi ne pas l'envoyer à Chavagnes ou à Sarlat...je crois qu'il y a de bons pensionnats là-bas lol! lol! lol!
lol! je n'y avais pas pensé...mais bon pourquoi pas!

Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 22:35

Bon courage lol!

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Apach
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 23:41

A quel âge, l'adolescence d'un jack ? Existe-t-il aussi des adolescents jacks précoces ? affraid
Sofytes
ventr'a terre

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Jeu 25 Mai - 23:49

C'est rigolo d'entendre les autres parler de ce qu'on à tous vécu. J'y ai eu droit aussi et en ce moment elle recommence un peu. (pourtant presque 20 mois!) elle teste de temps en temps mais comme tu dis je garde la meme ligne de conduite et les choses rentrent dans l'ordre toute seule..

(au fait moi aussi elle me fait des fois le coup de m'ignorer et d'aller direct voir mon copain genre t'es pas la je t'ai pas vu lol! ) des vrai momes!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 10:13

Apach a écrit:
A quel âge, l'adolescence d'un jack ? Existe-t-il aussi des adolescents jacks précoces ? affraid
Je sais pas top exactement le mien à un peu plus de 8 mois... de toute façon les jacks aiment tester les limites donc....je dis que c'est la crise d'ado car à 1 an chien correspond 20 ans "humain"...donc à 8 mois j'ai l'impression d'être effectivement dans l'adolescence lol! Mai s'il faut c'est juste une période test comme il y en aura d'autres affraid
En tout cas merci pour vos encouragements hamster

Coconut
Ringo Super Star

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 10:41

Moi, je dirais que "l'âge bête" chez un jack c'est autour de 1an ... le mien ça a été flagrant ... il apprenait vachement les 1ers mois, super obéissant ... et bout de 10, 12 mois .... crise d'ado, je me rebelle, les maîtres sont tous des "cxxx" ... "je veux une nouvelle niche" !!!! lol! Enfin, vous voyez quoi !!!! Bon, en étant plus sérieux, j'ai trouvé qu'à cet âge, il testait plus mon autorité ... et c'est à ce moment là qu'il ne faut rien lacher !!!!! rambo Une fois passé cette prériode (qui dure plus ou moins longtemps) c'est bon. Mon coco est adorable, et continue d'apprendre des nouveaux trucs même à 6ans !!! Donc, ne lâchez rien, un peu de "souffrance" mais ça en vaut la peine après, je vous assure !!! Laughing
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 10:51

Ambrouille a eu un an et en dehors du fait qu'elle détruise tous ses jouets on n'a pas rencontré de pb pour l'instant.

Mais bon courage à toi.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Coconut
Ringo Super Star

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 11:03

Nessie a écrit:
L'autre jour, j'étais assez brusque avec lui lors d'une connerie et bon j'ai levé la main (je sais ça sert à rien Mad ) et depuis j'ai l'impression qu'il se méfie...je pense pas que ça soit ça non plus car 1/2 heure après on jouait ensemble sans pb...mais je le sens plus craintif dès que je lève la voix...et avec moi ça va vite roh
Pareil avec les jeux dans le jardin, il prend son jouet et se barre avec...je finis par craquer et le laisser comme un c*n tout seul dans le jardin pdt 10 minutes...après il écoute mieux...

Ne t'en fait pas nessie, je suis passée par là aussi! La même chose que toi !!! La première fois où j'ai levé la main s/ lui c'était autour de cette âge là; il avait eu le malheur d'avoir un geste déplacé envers l'un des mes neveux de 4ans (il a fait semblant de le chiquer, mais c'était déjà trop!!!), et ça j'ai pas supporté, mon sang n'a fait qu'un tour, il s'est pris la volée de sa vie avec combiné à ça, une voix grave que moi même je ne me connaissais même pas .... Et je peux te dire qu'il s'en souvient encore !!! donc miantenant, i suffit que j'osse le ton, il a la trouille et file droit ... donc, c'est pas une mauvaise chose qd ça arrive que très rarement et pas pour n'importe quoi ... il sait de quoi tu es capable si il va trop loin ... il est prévenu !
et pour le reste, le rappel, le fait qu'il te nargue avec ses jouets ... ringo m'a fait le même coup aussi ! Dans ces cas, ne surtout pas courir après ... et tu fais bien de le laisser tout seul ... ça lui montre que c'est pas lui qui décide de jouer ou pas c'est toi !!!!
Donc, continue comme ça ... et courage, ça va payer, crois moi !!! thumleft
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 11:28

Merci pour le soutien! thumleft
Je lache pas promis rambo !

ARGOS & Céline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 11:45

On est rendu aux 6 mois... ça colle les pétoches... Shocked
Pour le moment RAS lol!
Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Ven 26 Mai - 20:24

Vortex nous a fait sa crise d'ado de l'age de 6 à 8 mois balance
Je cours comme un fou, je saute sur tout ce qui bouge, je mordille et je grogne,.... et si on me laisse seul je détruis systématiquement tout ce qui se trouve à ma portée (il l'a fait 2 fois dans la maison et il a bouffé toutes les attaches de goutières Boulet )

Qu'est ce qu'il est calme maintenant ange

Alors courrage, après ça va mieux lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://vortex-babouche.spaces.live.com
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Mar 30 Mai - 18:18

kiss nous l'a faite aussi et c'est rapidement arrêté avec l'arrivée de tina ouf! mais là tina est en plein dedans je pense malgré qu'elle a déjà 11 mois ko
bon courage en tout cas

poutoux!
vache
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Mar 30 Mai - 18:41

Je crois que j'étais un peu fautive aussi..en fait...
ces derniers temps je m'occupais toujours de lui, ballade, jeux etc...mais pas avec le même "enthousiasme"...surtout pdt les ballades...là je parle avec lui, je chasse avec lui et il me lâche plus...en fait je le balladais en ayant la tête ailleurs sans m'occuper de lui alors lui aussi s'occupait plus de moi, je crois....hier j'étais vraiment "avec" lui et on a fini la ballade par une marche au pied sans laisse tellement il était scotché à moi...comme quoi... clin

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 11:49

Pour ce qui se demande à quoi ça ressemble la crise d'ado d'un jack...

Vendredi soir, je regarde la TV tranquille (France -togo!!), mon loulou vaque à ses occupations entre le salon et le jardin... et puis je le vois revenir dans son panier avec un trophès: euh....un truc de fille...qui l'avait piqué dans la salle de bain... Rouge de colère, puisque l'accès au couloir (chambres, WC et SdB) est formellement interdit....
Je confisque le trophès et le houspille un peu... et retourne regardez la TV...

10 min après, je ne vois plus de chien...ras au jardin, ras dans la "maison" du coup je vais dans ma chambre... "monsieur" était en train de se prélasser sur mon lit!!! affraid De nouveau engueulade et retour au panier...

10 min après, début de l'orage et j'attends afix "répondre" au tonnerre par quelques aboiements...mais d'où viennent les aboiements??? du lit de ma chambre...là je deviens presque hystérique en me disant qu'il est vraiment lourd!!! punis, au panier...

10 min, après rebelotte...
Donc la fois d'après j'ai laissé la porte du couloir volontairement ouverte et là je suis tombée dessus dès qu'il a mis une patte derrière la limite...et là c'est bon il av compris...Boulet

Ah oui pour la petite anecdocte ....le lendemain matin, j'ai retrouvé un pot de crème machouillé dans le jardin qui devait être son premier trophès que je n'avais pas vu....

Bref pas moins de 5 (voire plus!!!) incursions en 1 heure de temps dans le domaine "interdit" ... je n'en revenais pas qu'il recommence 10 minutes après...malgré mes engueulades de plus en plus "sèches"!
question Euh.... vous pensez qu'il me testait???? lol!
Autres exemples....sans pb!!! vache

Afix dort dans sa vary depuis tout petit sans aucun pb..le we dernier on était à arcachon et afix avait passé sa nuit à pleurer... alors que d'habitude, même s'il n'est pas à la maison, tout se passe bien...bon j'avais mis sur le compte du "we" à l'exterieur...
Mais CE we, à la maison, on se couche et vers 1 heure, afix pleure...je me dis qu'il n'a pas fait ses besoins (c'est arrivé quelques fois)... je me lève, le fais sortir mais bon à part un pipi forcé...rien... il repart se coucher et se rendort....et moi aussi....à 2H30 il repleure et là j'ai compris qu'il me faisait son cinema pour venir dans la chambre comme cela avait le cas (à 7 heures le matin...) le we précedent après une nuit "blanche" à être réveillée toutes les heures...ni une ni deux...enfermé dans le bureau, où il peut pleurer comme il veut sans que ça nous pose pb... roh

Enfin... autre exemple...afix se couche qd je dis assis et s'assoit qd je dis couché... et puis parfois me regarde (me toise du regard plutôt), en refusant de s'excuter...

Bref, vive la crise d'ado des jacks............j'adoooooooooooooooooore affraid lol!

Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 12:49

Effectivement je crois que tu es totalement dedans Boulet

Tiens bon le cap et....courrage lol!
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 13:14

Moi aussi je suis en plein dedans avec Ambrouille et c'est après moi qu'elle en a . Elle me regarde et dès que j'ai croisé son regard file faire une connerie (elle sait qu'elle n'a pas le droit de le faire) sous mes yeux. Parfois j'ai l'impression qu'elle cherche les conflits.
elle refuse d'aller dans la niche quand je le lui demande. Elle fait des conneries suffisament bruyamment pour qu'on s'en aperçoive, puis quand elle nous entend (pardon qd elle m'entend) arriver, elle se dépêche à aller juste à côté du canapé pour aller s'y cacher si je m'apperçois de la faute. et là elle court se cacher sous le canpé.

Au club aussi elle ne fait plus les tenues de place Mad .
Enfin j'ai l'impression d'être toujours en train de la gronder et c'est pénible. Mais ce qui me paraît plus étrange c'est que sa crise me semble directement destinée comme si c'est moi qu'elle cherche à tester. Manque de pot, bientôt les vacances du club, ce qui signifie que l'on va être bien seuls face à cette période.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 13:19

tu sais Katia, si tu représentes l'autorité officielle pour Ambrouille, je crois qu'elle te vise vraiment Boulet

et oui, rappeller vous votre crise d'ado à vous:
à mort l'autorité, vive l'anarchie lol!
Volk52
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 13:25

ils sont comme les momes, pour attirer notre attention il font une connerie

pour mon compte j'en ai trois comme sa a la maison

deux humains et un jack
Voir le profil de l'utilisateur http://bric-a-brac.forumactif.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 13:31

lol! Boulet "Engagez-vous , rengagez-vous qu'ils disaient!!!!" Boulet lol!

En tout cas, ça fait du bien de ne pas se sentir seule lol! lol!

kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 14:40

volk52 a écrit:
ils sont comme les momes, pour attirer notre attention il font une connerie

pour mon compte j'en ai trois comme sa a la maison

deux humains et un jack

euh moi j'en ai 5 (3 deux pattes et 2 quatres pattes) Boulet
poutoux!
vache
Pauline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Lun 26 Juin - 15:32

Heu... c'est pas très réjouissant tout ça!! Betty vient d'avoir 3 mois, ça promet pour l'avenir si j'ai bien compris. affraid affraid affraid J'essaie d'être ferme mais quelques fois je cède à ses caprices Thumb down , c'est plus fort que moi!!!
Mais je pense qu'il va falloir que je sois bcp plus autoritaire!!!
ARGOS & Céline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Mar 27 Juin - 13:04

Nous on vien de passer une semaine terrible !!!! Plus de rappel, des bêtises (dangereuses) plein la tête... Mais heureusement, depuis 2 jours, c'est devenu un ange ! Encore mieux qu'avant !
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   Mar 27 Juin - 16:00

ARGOS a écrit:
Nous on vien de passer une semaine terrible !!!! Plus de rappel, des bêtises (dangereuses) plein la tête... Mais heureusement, depuis 2 jours, c'est devenu un ange ! Encore mieux qu'avant !

allez raconte nous clin

poutoux!
vache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En plein dedans!!!   

En plein dedans!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant