Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoption d'un nouveau chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Adoption d'un nouveau chien?   Dim 21 Mai - 20:27

Je lance ce post pour avoir des témoignages sur vos expériences!

David et moi souhaitons avoir un nouveau chien!
Comme le Russel c'est ma grande folie, David voudrait le chien de ses rêves...un rotweiller...et il préférerai un mâle

Perso je me pose beaucoup de question sur la compatibilité entre les deux races et sur le fait d'avoir deux mâles à la maison affraid
Est-ce dangereux vu le caractère dominant de Vortex ou peut-il s'habituer dans la mesure où nous prendrions un chiot euh Faudrait-il que nos mâles soit castrés (ce serait dommage ils seraient tous les deux pures races!!) euh

David serait prêt à accueillir une femelle mais là encore plein de questions!!

Pour ne pas avoir de problème de saillie étrange (mélange Parson Rot??), nous ferions surement opérer la chienne très tôt mais aura-t-elle encore des chaleurs euh ou faudra-t-il trouver d'autres solutions euh

David ayant repérer deux chiots pure race (mâle et femelle) dans la région, nous avons besion de votre aide pour être sûr de faire le meilleur choix ko car il est hors de question de mettre un des deux chiens en danger par un manque de réflexion roh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vortex-babouche.spaces.live.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Dim 21 Mai - 20:31

J'ai toujours plusieurs chiens à la maison , mais que des louloutes. SI tu fais opérer une chienne, elle n'a plus de chaleurs donc pas de surprise d'avoir une portée non désirée. A chaque que j'ai introduit un nouveau chiot dans la meute, il ya au deux à trois semaines d'observations entre la nouvelle arrivée et les anciennes, puis tout se met en place. Par contre, je fais toujours passer la plus ancienne avant les autres, je m'explique quand je donne une friandise, je commence par Ibbi le première arrivée( qui n'est pas la chef de la meute) , puis Utopie et enfin Vénus et j'ai aucune souci de hiérarchie au sein de la tribu

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Dim 21 Mai - 22:37

Tout d'abord, bien choisir le chiot, si tu vois qu'il domine la portée, c'est pas le top avec un autre chien dominant....
Si tu fais opérer la chienne avant les premières chaleurs, on enlève uniquement les ovaires, tu n'auras pas de risque de saillie non désirée...Ou alors, tu peux attendre deux mois après les premières chaleurs, et dans ce cas c'est les ovaires + l'utérus qu'on enlève.

Jusqu'ici, je n'ai eu que des males, puis Miss Betty est arrivée... Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, et à part Texas qui ne supporte que Up, alors que ce dernier est copain avec les autres. Mais, le chef de meute c'est moi, et j'impose une hiérarchie du plus agé au plus jeune. Dans les jeux, je les laisse se débrouiller, et j'interviens en tant que chef, uniquement si cela dégènère.

Petite anecdote, Apache ayant cotoyer des rotts à l'école des chiots, ils sont devenus ses meilleurs copains, ainsi qu'une femelle dogue argentin...Dès qu'il en voit un de loin, il faut absolument aller les voir....
Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 9:56

Oula alors moi je te conseille vivement le rott femelle......surtout avec un terrier mâle....et tu stérilises la femelle avant les premières chaleurs, cela diminue fortement les risques de tumeurs!

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 10:17

Afix est très copain avec une rott femelle...
je n'ai encore jamais eu de pb "d"agressivité" avec afix mais il n'a que 8 mois et je ne suis pas dupe des pbs que je vais avoir avec lui et les autres mâles une fois adulte...
Même si ce n'est pas tout à fait pareil avec deux chiens élevés au sein de la même famille, je pense que prendre 2 mâles, surtout dans des races dominantes par nature c'est risqué, perso je prendrais aussi une femelle rott et effectivement si vous pouvez avoir le "choix" dans une portée de prendre une avec un tempéramént plutôt cool c'est l'idéal...

Bonne chance dans cette nouvelle aventure!

triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 10:41

le meilleur choix, quand on n'est pas totalement fixé sir le sexe du chien, c'est de prendre le sexe opposé au chien qui est déjà présent ..

le rott mâle est un fort dominant de nature, les problèmes que l'on rencontre sont quasi exclusivement avec les rott ma^les, les femelles sont bien plus souples et plus "éducables" ..

Si ton chien est déjà dominant, je te conseille, comme Perrine et Stéph, de prendre une rott femelle ..
on n'est jamais à l'abri d'un clash et d'ailleurs, ça arrive toujours une fois quand on a une meute du même sexe et ce clash peut mal finir vu la différence de taille et la ténacité probable des 2 parties ..

D'autre part, attention aux pseudo-éleveurs de rotts, c'est une race à la mode et il y a des personnes qui ont vu le filon .. il faut prendre son temps pour chercher un élevage produisant des chiens équilibrés, correctement sociabilisés ..

Virginie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 10:50

triannween a écrit:

D'autre part, attention aux pseudo-éleveurs de rotts, c'est une race à la mode et il y a des personnes qui ont vu le filon .. il faut prendre son temps pour chercher un élevage produisant des chiens équilibrés, correctement sociabilisés ..

Virginie

Oui tout à fait d'accord!!!
au club, des rotts provenant "d'élevage" (ou pseudo-élevages) différents et bien on voit aussi les conséquences...

2 femelles: l'une alerte, calme mais curieuse, aimant apprendre et très sociable...l'autre amorphe et eteinte... même avec ces maîtres...on pensait que c'était une force tranquille jusqu'au jour où elle s'est ruée sur d'autres chiens sans raison apparente...bref la chienne ne semble pas très équilibrée...

Attention aussi à l'éducation...un jeune mâle plutôt bien dans sa tête (cool et obéissant) a été complètement "cassé" par le père du jeune qui avait son chien...maintenant, il est devenu bcp plus "instable" et l'autre jour il s'est rué sur Afix sans aucune raison...j'ai cru que mon chien allait y passer...plus de peur que de mal car le chien n'est pas foncièrement mauvais non plus...

Bref, comme tous les chiens il faut savoir faire les bons choix et savoir gérer sauf que les conséquences d'une mauvaise éducation avec ce chien sont tout autres qu'avec un chiwuawa...

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 10:52

rien a ajouter je suis du même avis que les filles : prendre plutot une femelle hamster

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 11:05

ne de mes amies a un rott et ils s'ntendent tres bien avec Bahia... Mais attention, mon amie a eu plusieurs rott et ils ont tous tres mal vieillis..Celui qu elle en ce moment, est deja tres mal alors qu il n a que 6 ans..
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 11:12

Bahia a écrit:
ne de mes amies a un rott et ils s'ntendent tres bien avec Bahia... Mais attention, mon amie a eu plusieurs rott et ils ont tous tres mal vieillis..Celui qu elle en ce moment, est deja tres mal alors qu il n a que 6 ans..

Tu veux dire au niveau du caractère ou au niveau de la santé...ou les deux? affraid

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 13:39

La présidente du club canin de cognac, où j'ai été accueilli bras ouverts, et sa fille ont chacune des parson et des rott, toutes 4 femelles, luers chiennes viennent aussi de chez Michel, je pense que tu peux les appeler elle te donneront des conseils plus avisés. Mais pour ma part je choisirai aussi la femelle.

Voici le site de leur club :
http://canikazes.free.fr/web/pages_presentation/club/index.php

et pour le tél je te le donne en mp, si ça t'intéresse.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 22:14

en tous cas je n'ai pas d'experience la dessus mais une chose est sur ,moi je ne tenterai pas le mâle!!!!une femelle je tenterai plus dejà!!!

Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Lun 22 Mai - 22:18

Vortex est super pote avec 2 femelles rott, mais elles sont super soumises hamster

Et le problème c'est que le chiot dominant, c'est la femelle dans cette portée roh

On va voir le proprio Mercredi avec Vortex, pour jauger ses réactions vis à vis des chiots mais aussi du père de la portée

merci pour les premières réponses et je vous tiens au courrant trocool
Voir le profil de l'utilisateur http://vortex-babouche.spaces.live.com
Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mar 23 Mai - 14:04

Houpsss !!! Enmener Vortex à la rencontre du papa des chiots sur son territoire est fortement déconseillé !

Par expérience au niveau des Russell, dans ma meute des 10, j'ai le père " Jack" et le fils "Victor" qui s'entendent à merveille. Même lorsque nous avions des femelles en chaleur, avant de la faire castrer, le fils ne s'en approchait pas et tout simplement, ne s'en préocupait pas. Il sait que ce privilège est réservé à son père.

Il est vrai que l'idéal, est de mettre mâle et femelle ensembles, mais il faut savoir que deux mâles ensembles peuvent s'entendre super bien (surtout que dans ton cas tu ramèneras un chiot à la maison. Ce qui ne serait pas la même chose avec un chien adulte) à condition de ne pas y mettre notre grain de sel toutes les 10 minutes et de leur laisser le choix de la hiérarchie entre eux.

Dis toi également, qu'un chien peut avoir un comportement dans un endroit (tu parles de chiots soumis et dominant) mais sera forcément différent ailleurs.
Un chien n'est dôminant par rapport à un autre que si il a un privilège à faire valoir par rapport à son semblable (territoire, maître, nourriture, lieu de couchage, proximité de la mère,...). Un chiot soumis dans sa portée peut devenir dôminant dans sa nouvelle famille et inversement.

Une chose également très importante, il faut que les deux chiens aient suffisement de place pour s'ébattre au quotidien et ne pas être toujours obligés de se retrouver ensemble par manque de place. Il faut que chacun puisse avoir son coin de tranquilité sans forcément être à la vue de l'autre. Je parle dans le cas de Rott et Russell.
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mar 23 Mai - 14:41

Of Jack and Co. a écrit:

Dis toi également, qu'un chien peut avoir un comportement dans un endroit (tu parles de chiots soumis et dominant) mais sera forcément différent ailleurs.
Un chien n'est dôminant par rapport à un autre que si il a un privilège à faire valoir par rapport à son semblable (territoire, maître, nourriture, lieu de couchage, proximité de la mère,...). Un chiot soumis dans sa portée peut devenir dôminant dans sa nouvelle famille et inversement.

Je suis assez d'accord avec ce point de vue...
Je pense que le caractère dominant et soumis du chiot de 8 semaines va s'affirmer ou non en fonction de l'environnement dans lequel il évolue plus tard (vie en meute ou non, etc...) et qu'une bonne sociabilisation et éducation du chiot peut modifier certains tempéraments...
Pourtant les éleveurs repèrent facilement les "caractères" des chiots et orientent les futurs adoptants en fonction de ce caractère justement... Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est pour donner le "bon" chien au bon "maître" (e dans le bon environnement!)... et ainsi "faciliter" l'entente et la complicité avec le maître...

Marie-Laure
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mar 23 Mai - 18:26

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Parson et d'un dogue de Bordeaux. Virus, le Parson (2 ans en juin), est arrivé à la maison avant Achtung (DDB de 11 mois). Ils s'entendent très très bien, jouent et tout et tout...
Virus a un caractère très dominant, mais le dogue se laisse de moins en moins faire. Je suis donc obligée de les séparer dans la journée, car le DDB ne ferait qu'une bouchée du petit. J'ai pris la décision de les séparer lorsque je suis rentrée un soir et que le dogue avait des traces de sang et griffures sur le museau. Rien de bien grave, mais je ne veux pas prendre le risque que le gros se rebiffe en mon absence. Donc : un dans la cuisine, l'autre dans le salon, séparés par une "porte" en grillage.

Conclusion : pour moi, il est tout à fait possible d'avoir un gros et un petit chien du même sexe, mais il le faut pas les laisser ensemble en ton absence !
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 12:20

Salut marie-Laure.

Effectivement j'avais pu voir les deux loulous au girouard, et à cette époque ça allait plutôt bien. Je suis navrée que tu sois obligée de les séparer. Mais la bagarre ils ne la font qu'en votre absence?

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Marie-Laure
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 15:58

Salut Katia !
Non, ils se battent aussi quand je suis là. Le terme "se battre" me gènent un peu, je dirais plutôt qu'ils se querellent, avec des grognements plus forts que les autres. Ils ne se sont jamais battus en ma présence...et en tant que "chef de meute" je mets le hola rapidement quand je sens que le ton monte !!
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 16:45

Marie-Laure a écrit:
Salut Katia !
Non, ils se battent aussi quand je suis là. Le terme "se battre" me gènent un peu, je dirais plutôt qu'ils se querellent, avec des grognements plus forts que les autres. Ils ne se sont jamais battus en ma présence...et en tant que "chef de meute" je mets le hola rapidement quand je sens que le ton monte !!

à 11 mois, le ddb est à peine adulte, il s'affirme donc petit à petit .. et les petites querelles risquent de s'amplifier si l'un des deux ne cèdent pas franchement ..
perso, d'où mon conseil, je préfère ne pas avoir à me poser la question de savoir si j'ai bien fermé la porte avant de partir ou me poser la question de savoir si l'un des deux ne va pas forcer la porte, etc ..
c'est pour cela que je proposais plutôt de prendre une femelle rott, cela limiterait fortement les risques d'incident !!
d'autant plus que je garde une "anecdote" en tête, une amie avait un fox mâle, elle a rencontré son ami qui avait un labrador mâle, tous les deux adultes (le fox avait 10 ans et le lab 5 ans) .. tout s'est bien passé pendant des mois et des mois .. jusqu'au jour où .. mon amie est rentrée du boulot le midi et a retrouvé son fox inanimé, presque égorgé .. il a été sauvé de justesse .. depuis ce jour, mon amie a du emmener son fox avec elle au boulot car elle n'avait plus aucune confiance envers labrador ..

les conflits sont bien plus probables quand on mets des chiens du même sexe ensemble, qu'ils s'agissent de plusieurs femelles ensemble ou plusieurs mâles ensemble, et si les chiens sont "entiers", cela augmente encore les risques ..

Virginie
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 16:52

Marie-Laure a écrit:
Salut Katia !

le problème si on mets le holà quand les querelles montent, c'est qu'on ne laisse jamais la hièrarchie se mettre en place, on impose ainsi une hièrarchie fictive qui n'est pas celle des chiens et c'est quand on est absent que les choses risquent de dégénérer un jour ..
il faut mieux laisser la querelle aller à son terme alors qu'on est présent car on pourra intervenir si vraiment ça dégénère de manière très dangereuse plutôt que d'intervenir à chaque fois que ça va trop loin ..

j'ai une meute de femelles :
une am'staff de 3 ans, nettement chef de la meute chien, les choses sont très claires pour elle
une dobermann de 4 ans, plutôt la dominée de la meute
une jagd terrier de 15 mois, qui se cherche et qui essait d'écraser la dobermann ..
la plupart du temps, la dob ne dit rien .. et puis, des fois, la jagd va trop loin et la dob se rebelle, c'est super impressionnant, car la gueule de la dob est à 1 cms du cou de la jagd et ça gueule de façon très particulière, la jagd répond ... ça dure parfois 2/3 minutes, ce qui paraît très long dans ce genre de situation mais je n'interviens pas, je laisse la situation se calmer et pour cela, il faut qu'une des deux cède, ainsi, la hièrarchie est confirmée pour quelques semaines et quelques semaines après, on remet ça ..
je sais que ça va encore durer quelques mois car la jagd est en train de se former le mental et prendre place dans la hièrarchie ..
une fois, le frère de mon ami avec sa femme et sa fille ont assisté à cette mise en place et ils ont été super impressionnés et ne comprenaient pas que nous ne disions rien car ils pensaient que ça allait trop loin ..

Virginie
Marie-Laure
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 17:36

Tout à fait d'accord avec toi Virginie...il faut laisser la hiérarchie se mettre en place pour que chacun trouve... sa place justement, et n'intervenir qu'en cas d'extrême nécessité. Touver le juste milieu quoi !

Une petite digression : ça ressemble à quoi un jagd ?

Dernière édition par le Mer 24 Mai - 17:42, édité 1 fois
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 17:41

Explique moi Virginie stp

Tu sais tu disais je sais plus où que tu ne laissais pas tes chiens grogner ou être agressifs: tu les faisais cesser de suite .

Et là tu dis que tu les laisses régler leur affaire entre eux.....

Je suis désolée je dois poser des questions un peu bête des fois(
Boulet ) mais j'essaie d'appliquer tout ca avec mon chien et je voudrais faire au mieux et si ca se trouve j'ai mal compris pocompris
(style je l'empèche de se battre avec d'autres males en lui disant un grand "non" , si il repond à une provocation par exemple. en meme temps , pas trop questions de laisser faire, c'est trop dangereux).

Au fait si ca part trop dans le hors sujet je ferais un autre topic lol!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Marie-Laure
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Mer 24 Mai - 17:50

Je ne voudrais pas "pourrir" ton post Chris mais ma question prolonge la tienne. Quelqu'un parmi vous possède-t-il des russels en couple ? Parce que si je suis convaincue que deux chiens mâles d'un même sexe sont gérables ensemble, je crains le pire avec 2 sexes opposés, particulièrement pour nos russels, sachant de quoi ils sont capables !
Est-ce gérable, notamment aux périodes de chaleurs ? En effet, j'aime les chiens en couple, et j'envisage d'acquérir une chienne Jack dans qq temps (puis une doguette masque noir dans un second temps !).
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Jeu 25 Mai - 9:18

la bestiole a écrit:
Explique moi Virginie stp

Tu sais tu disais je sais plus où que tu ne laissais pas tes chiens grogner ou être agressifs: tu les faisais cesser de suite .

Et là tu dis que tu les laisses régler leur affaire entre eux.....

Je pense que les choses sont complètements différentes entre des chiens qui se rencontrent de temps en temps (ou même régulièrement) et des chiens qui vivent ensemble sous le même toit...
Mais bon on verra ce que virginie répond! c'est elle la "pro" lol!

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   Jeu 25 Mai - 9:24

Marie-Laure a écrit:
Je ne voudrais pas "pourrir" ton post Chris mais ma question prolonge la tienne. Quelqu'un parmi vous possède-t-il des russels en couple ? Parce que si je suis convaincue que deux chiens mâles d'un même sexe sont gérables ensemble, je crains le pire avec 2 sexes opposés, particulièrement pour nos russels, sachant de quoi ils sont capables !
Est-ce gérable, notamment aux périodes de chaleurs ? En effet, j'aime les chiens en couple, et j'envisage d'acquérir une chienne Jack dans qq temps (puis une doguette masque noir dans un second temps !).
Il ya magalie et tazup qui ont des mâles jacks ensemble (peut-être que j'en oublie... désolé!)
Pour ce qui est de gérer un mâle et une femelle ensemble..je saurai pas dire si c'est mission impossible ou pas en période chaleur...mais c'est vrai que j'entends "souvent" des gens parlaient de portées non voulues dès que les 2 sont réunis et malgré toute la vigilance apportée... c'est un risque vraiment non négligeable...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau chien?   

Adoption d'un nouveau chien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant