Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 TOUS DES SUREXCITES?????

Aller en bas 
+3
Perrine&Vodka
Marion
la bestiole
7 participants
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:08

Alors voilà, ca fait plusieurs Jack rusell (ou parson russell) que je rencontre que ce soit dans mon club canin ou lors de promenades et je remarque qu'ils ont presque toujours un comportement différent de celui d'Austeen: Ils sont tous comme des piles !! (idée que j'avais du russell et que j'apprécie What a Face !!), c'est à dire qu'ils tirent sur la laisse comme des malades, qu'ils sautent sur tout ce qui bouge (sans agressivité juste pour sauter!!!), il parait qu'il sautent sur les tables dans les maisons!!! Austeen , lui , n'est pas du tout comme ça! Exclamation Question Exclamation
Il est dynamique en général, quand je le motive, quand il a ses coups de tacouk ou quand on sort au club c'est une bombe mais sinon non!! Et je me pose des questions, est ce que c'est normal ou pas!! Est ce que c'est le fait que je l'occupe et que je lui propose plus d'activités que ces autres chiens ou est ce que ca n'a rien à voir???
Je voudrais vos avis svp

Apparemment, ca n'a rien à voir avec l'age puisque ces "piles" etaient déjà comme ca à son age à lui!!!

est ce que Tchaé (qui vient du meme elevage) est comme ça?

Voilà je suis pas du tout inquiète mais c'est par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:24

Moi j'ai remarqué que l'énergie augmentait jusqu'au 1er anniversaire du chien.
Ceci dit, je pense que tu as de la chance d'avoir un chien plus facilement "gérable" que la moyenne des JRT.
Lorsque j'ai eu Tchaé, elle était assez amorphe, car peu stimulée à l'élevage.
A l'arrivée à la maison, pour l'éveiller, j'ai utilisé des jouets qui pouètent, et depuis, elle devient hystérique lorsqu'elle entend un pouet !
Elle saute, elle court, elle pleure pour qu'on lui rende son joujou...
Bref, autant te dire qu'à la maison, on planque les joujous, et elle reste calme... jusqu'à ce qu'elle tombe sur une chaussette !!! Là, c'est le drame, et mon mari qui les laisse trainer partout finit par avoir toutes ses chaussettes trouées !!! Laughing
Tu sais, le calme relatif d'Austeen est peut être aussi dû à son environnement : est-ce que vous êtes vous-mêmes des surexcités à la maison ? Question bounce bounce bounce
Les deux PRT de mon père sont calmes chez lui, mais dès qu'ils sortent, ils tirent sur la laisse, ils sont ingérables : ils ne peuvent être promenés sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:33

je pense que ce sont des chiens dynamique ça c'est sûr mais après tout dépend de comment tu l'éduques Rolling Eyes Un chien qui tire en laisse, euh je dirais pas qu'il est éduqué de façon ferme!! et qui monte sur les tables.....je pense donc que c'est une question de fermeté et d'activité que tu proposes à ton chien, Vodka est super active mais à coté elle fait plein de choses pour canaliser son activité, et quand elle monte sur une table, c'est la table du jardin et c'est derrière mon dos, car quand elle me voit hop elle descend. rambo rambo et puis une marche en laisse, c'est une marche sans tirer, menfin!
Donc je pense que ton loulou est un chien bien dans sa tête c'est tout :D et que toi tu lui donnes ce qu'il lui faut pour s'épanouir pleinenment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:35

ben pour répondre à ta question, on est normaux à la maison! Wink ! enfin je veux dire qu'on est pas hystériques et qu'on est pas amorphes non plus....comme les gens qui ont des JRT et que l'on a rencontré.
Mais attention, j'ai pas dit qu'il était amorphe! Au contraire il adore aussi les pouets, et les chausettes mais je trouve qu'il est comme Filou (mo, berger des pyrénées) au même age: dynamique mais pas foufou comme certains JRT. Il ne tire pas sur la laisse par exemple et si je le lache il court pas sur tout ce qui bouge...
enfin bon on s'en rendra compte quand on se rencontrera tous (le 13 aout!! :D hein? car tout le monde vient , n'est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:46

Alors Sophie, pour répondre à ta question, Vikos n'est pas vraiment un chien "excité", à la maison il est même assez calme, il dort beaucoup, joue avec Willy ( quand celui-ci est bien luné cheese ) et avec nous. Il se dépense énormément quand nous sortons ( en moyenne 1h/j , + w-e ), on joue au lancer de balle, de bâton...et quand on rentre il se repose et nous fait plein de câlins. Bref, il ne ressemble pas vraiment au portrait que les gens dressent du jack....en fait je pense que c'est un chien assez équilibré qui alterne jeux et moments calmes, tempéré aussi grâce à la présence d'un chat plutôt placide cat Il est si gentil que même chez des amis il reste tranquille en s'occupant de son côté ( jouet ou os ) et nous l'emmenons partout avec nous depuis qu'il est tout petit ( quand les gens nous l'autorisent bien sûr ). Il est habitué à rester tout seul ( n'a jamais fait de grosses bêtises ) mais il a beaucoup de chance car je travaille à mi-temps donc je suis souvent à la maison. Wink


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:50

Bein moi je vais tout faire pour venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:51

Marion a écrit:
Bein moi je vais tout faire pour venir !!!
euh marion tu t'es pas trompé de topic, ou alors j'ai encore rien compris Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:55

Marion a écrit:
Bein moi je vais tout faire pour venir !!!

Je comprends pas Marion, tu veux venir chez moi ? Shocked What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 16:57

la bestiole a écrit:
enfin bon on s'en rendra compte quand on se rencontrera tous (le 13 aout!! :D hein? car tout le monde vient , n'est ce pas? Wink

Bein non, je m'a pas gouré !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 17:00

j'croyais que tu me répondais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 21:13

bon ben ca me rassure tout ce que vous me racontez, je pense que Vikos et Austeen doivent se ressembler (et pas seulement physiquement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 6 Juin - 21:53

la bestiole a écrit:
bon ben ca me rassure tout ce que vous me racontez, je pense que Vikos et Austeen doivent se ressembler (et pas seulement physiquement Wink )

A vérifier bientôt donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyMar 7 Juin - 12:07

moi Tinka me fais mentir quand on va chez les gens,c'est a dire que chez les autre elle ne sais pas ou ce mettre et est intenable,alors j'enttend tjs que c'est une pile ,(c'est jamais un ton très agrèable mais j'ai décidé que je les enmerdais tous),et a la maison elle se sent bien donc elle est sage comme une image,elle dort beaucoup,et joue avec Vasko,ils ont beaucoup de jouets et beaucoup de dodos,elle aime se nicher,monter sur la table quand on a le dos tourné soit pour manger les croquette du chat ou pour y dormir en hauteur,elle domine,elle aime se coucher sur le haut du canapé,place qu'elle partage chacun son tour avec p'tit loup,le seul probleme parceque moi j'm'en fou qu'elle monte partout,c'est que Vasko veut essayer aussi des fois.
moi au debut je croyais que le fait qu'elle monte partout était qu'elle se prenait pour un chat comme elle a grandi avec les 2 de la maison,mais quand j'ai regardé la race de plus près j'ai compris que c'était la race qui voulait ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyMar 7 Juin - 13:06

Moi vodka le sule endroit où elle a le droit de monter c'est l'arbre des chats cheers elle doit se prendre pour un chat lol!
TOUS DES SUREXCITES????? Vodka0021lm.th
TOUS DES SUREXCITES????? Vodka0038lc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptySam 11 Juin - 11:15

j'adore ces photos,trop mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyDim 12 Juin - 22:01

Waouh, une nouvelle race de chat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
audreyl
Accro
audreyl


Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 28/07/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyVen 29 Juil - 19:08

Je pense que le jrt est un chien qui a besoin de ce defouler regulieremnt sinon il fait la misere a ses maitre ! Mais du moment quil a sa dose de jeux, promenade... il est super calme, calineux.

Je sais pas pour vous mais le miens marche normalement que che moi ou amis qu'il connait, dehors il ne sais pa marcher il fo courir courir en permanence !!! En laisse c'est pareil il veut tjr allé plu vite que le vent ! et quand je veu le faire marcher au pas, je sent qu'il doit ce controler !
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyVen 29 Juil - 21:43

C'est vrai que ce sont des "chiens" vifs c'est le moins que l'on puisse dire ! Par contre la mienne tire un peu en laisse mais j'arrive avec un "Thimble aux pieds" à la faire marcher tranquillement - bien sûr cela ne dure pas très longtemps - il faut renouveler l'ordre plusieurs fois lors des promenades. Par contre, j'ai remarqué qu'avec une laisse courte elle reste plus facilement à mes pieds qu'avec une laisse dérouleur, donc j'opte presque tout le temps pour la laisse courte. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
audreyl
Accro
audreyl


Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 28/07/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptySam 30 Juil - 12:40

C'est vrai que moi aussi il marche au pied mais c'est limite je dois lui dire "endy au pied !" en permanence !! De plus, en generale je le sort sans laisse ( j'habite sur les bords de marne ) et si je dois lui en mettre une, c quand il y a la route. sa laisse,C'est une longue de cheval a la base !!!! Je devrai acheter une ptite laisse de dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptySam 30 Juil - 12:57

ce n'est pas la longueur de la laisse qui compte c'est la façon dont vous en server, cela s'apprend si vous ne savez pas, il ne faut pas tenir court un chien, la laisse doit être lache, ensuite le chien doit marcher sans tirer donc il faut associer le coup de laisse avec un au pied, et répeter cela, mais surtout ne pas tenir le chien en laisse courte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptySam 30 Juil - 18:46

Mon petit commentaire au sujet des laisses courtes/longues : lorsque je dis laisse courte elle est en effet un peu lache mais juste ce qu'il faut, c'est à mon avis compréhensible, car avec une laisse longue ou dérouleur le chien ne sait jamais à quelle longueur associer sa marche, un coup il a de lest un autre ou lui raccourci son champ de marche, lorsque la laisse est toujours de même longueur il comprend très bien. Ma laisse courte - mais jamais tendue - fait que mon chien est toujours à ma hauteur. Sachant que j'utilise la laisse courte pour la ville ou balade dans la "foule" le dérouleur lorsque je ne peux la lacher et que je veux lui laisser un peu de semi liberté. Enfin, c'est juste mon avis mais en ce qui me concerne sa fonctionne très bien. A +
Revenir en haut Aller en bas
audreyl
Accro
audreyl


Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 28/07/2005

TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? EmptyLun 1 Aoû - 16:34

moi je le sort souvent sans laisse ( endroit sans voitures) et en faite en laisse com en libétré il veut tjr etre devant!! meme a velo c'est tjr le 1er!!!
jcrois que jvai voir ca en club....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS DES SUREXCITES????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS DES SUREXCITES?????   TOUS DES SUREXCITES????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS DES SUREXCITES?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: