Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Allergie

Aller en bas 
+4
Dadou
amely
Nessie
Sofytes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyMar 18 Avr - 11:22

Coup de panique ce week-end!
Je suis partie au bord de la mer avec Valky. Samedi soir vers 20h30 elle se met à se jeter dans l'herbe en se frottant la tete par terre, elle se fait vomir puker et "tousse" on avait l'impression qu'elle avait du mal à respirer, peu de temps apres elle se met à se frotter la tete avec ses ergots et elle était toute égratigner.
J'ai regardé dans sa gueule je pensais qu'elle avait coincé un éclit de bois ou quelque chose dans le genre entre ses dents mais rien et la d'un coup je m'apercoit qu'elle avait le cou tout gonflé et la gueule aussi, on aurait dit une boxeuse apres un combat! Thumb down
Heureusement le véto assure les urgences meme le week-end et la nuit la-bas!
En arrivant il à tout de suite conclue à une allergie (elle avait la vulve toute gonflée aussi mais ca j'avais pas vu) mais à quoi? la impossible de savoir! il lui à fait 2 piqures directement dans les muscles des cuisses (qu'est-ce qu'elle à pu pleurer j'en avait mal au coeur!) elle à eu des médoc à prendre pendant 2 jours. Grace aux piqures elle à dégonflée assez vite mais c'était impressionant!
j'ai réfléchie un peu et vu ou elle à trainé à part des chenilles je vois pas ce que ca pourrait etre, (elle n'avait été dans aucun endroit inconnu)
Bref voila pour les péripéties du week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 18 Avr - 12:11

Effectivement j'ai pensé aussi aux chenilles (surtout les processionnaires)...
C'est un vrai poison et c'est à prendre très au sérieux...parce que les conséquences peuvent être dramatiques d'après ce que j'ai déjà lu sur le sujet (mort, amputation de la langue.... affraid )Mais rassure toi si ta louloutte va bien, ça ne peut pas empirer maitenant si c'est ça...après les sources d'allergie sont variés...afix lui fait des reactions allergiques au pollen^, il a les yeux irrités et qui sont plein de "pue"...
Ce we afix a fait la désagréable expérience d'une cloture electrique...en plus il était tout mouillé... affraid ça l'a vraiment calmé le loulou ...en plus j'ai cru qu'il allait rester coincé à cause du collier...

bah c'est pas de tout repos d'être le maitre d'un russel!!! affraid lol!

Bon rétablissement à ta louloutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 11:39

Je remonte ce topic sur les allergies.remonte

Ma chienne est allergique à la laine, et tous les coussins et couchages qui ne sont pas en coton. Elle tousse, se gratte, se lèche..

Bien que je fasse attention, depuis quelque temps elle se regratte de nouveau. Le vétérinaire m'a donné un complément MEGARDERM pour le poil et la peau, mais je ne vois pas d'amélioration très prononcée..

Je lui donne des croquettes Happy Dog Supreme Ireland au saumon et lapin, justement pour les chiens sensibles de la peau.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des soucis similaires, et si oui que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 11:57

désolée pas de connaissance de telles problématiques pour ma part...

Comment cette allergie a été identifiée? tu as fait des tests cliniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 12:03

Non c'est le vétérinaire qui m'a demandé sur quoi dormait Alliah, je lui ai dit de la la laine polaire, et c'est là qu'il m' a dit de tout enlever et de mettre que du 100 % coton ( pas facile dans le commerce de trouver des paniers 100% coton!!), là elle était encore toute petite genre 5/6 mois.

Et quand je suis passée aux croquettes adultes, les gratouilles ont recommencé de plus belles... puis ça c'est calmé car j'ai changé de croquettes..

et là ça recommence... je vais aller la faire épiler car on ne l'a jamais fait et quand elle se gratte elle a énormément de poils qui tombent, je me dis peut-être que ça provoque un peu ses démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 12:15

Désolée, aucune connaissance des allergies (à part les miennes au pollen comme Afix !)

J'avais pas vu ce post, çà fait peur.

Sami a juste eu une petite rhinite au printemps et çà s'est calmé avec l'été, la véto n'a pas jugé que c'était assez sérieux pour lui donner un traitement.

C'est vrai que vivre avec un Russell n'est pas de repos tous les jours...
entre leurs cabrioles et le fait qu'ils aiment mettent "le nez" n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 12:42

amely a écrit:
Non c'est le vétérinaire qui m'a demandé sur quoi dormait Alliah, je lui ai dit de la la laine polaire, et c'est là qu'il m' a dit de tout enlever et de mettre que du 100 % coton ( pas facile dans le commerce de trouver des paniers 100% coton!!), là elle était encore toute petite genre 5/6 mois.

Et quand je suis passée aux croquettes adultes, les gratouilles ont recommencé de plus belles... puis ça c'est calmé car j'ai changé de croquettes..

et là ça recommence... je vais aller la faire épiler car on ne l'a jamais fait et quand elle se gratte elle a énormément de poils qui tombent, je me dis peut-être que ça provoque un peu ses démangeaisons.

Ok...
En ce moment je suis en train de regarder plus précisément l'alimentation canine et souvent l'alimentation insdustrielle est mise en cause dans des pbs d'allergie...
Je ne dis pas que ta louloutte n'est pas allergique à la laine mais sans test fiable, il me parrait difficile de dire quel est le facteur allergisant...
Et personnelement, je pense que chez les animaux, l'alimentation peut avoir une part assez importante dans les pbs d'allergie surtout les pbs cutanés.
D'ailleurs, même chez les humains! je suis effarée du nb de jeunes enfants que je vois avec des allergies alimentaires plus ou moins graves (lait, oeuf, arachides, etc...)...je ne sais pas d'où ça vient mais c'est inquiétant!
Moi même je suis allergique et j'ai été obligé de faire des tests pour savoir quels était les facteurs allergisants: bon pour le chat pas de surprise car c'est ça qui m'avait déclenché ma première crise... mais pour les cyprès, on aurait pu chercher longtemps..
Pour les chats, cela a été qd même une surprise car je n'ai fait ma première allergie aux chats qu'à 9 ans alors que qd j'étais bébé et ce jusqu'à l'âge de 4-5 ans il y avait un chat à la maison...comme quoi, l'allergie peut évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 14:19

Les allergies peuvent évoluer, je ne suis allergique au pollen que depuis que j'habite près de Lyon, pour une fille qui a grandit dans la campagne du Jura, ça craint !
Comme le dit Stéph, l'alimentation y est pour beaucoup aussi dans les allergies je pense que pour nos loulous c'est pareil.
Gilles est allergique à certains chats, les siamois exactement, ça fait peur à voir : ses yeux sont exhorbités...
J'espère juste ne jamais être allergique aux poils de chien affraid
Et c'est vrai que faire des tests est la meilleure façon de déceler les allergies, par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les 4 pattes question
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 15:01

Dadou a écrit:

J'espère juste ne jamais être allergique aux poils de chien affraid
Et c'est vrai que faire des tests est la meilleure façon de déceler les allergies, par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les 4 pattes question
je ne sais pas effectivement s'il existe des tests sur nos loulous...

Concernant les poils de chiens, je n'y suis pas allergique, pour autant j'ai fait de sacrés réactions après l'adoption d'afix et la pire des crises que j'ai eu c'était à l'expo de bordeaux l'année dernière...bcp trop de chiens pour mon système immunitaire pas encore "réhabitué" aux chiens...Malou, Perrine, Véro et Sophie pourront en témoigner: élephant man à côté c'était du pipo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 15:13

Ah oui quand même !

Nos loulous perdent beaucoup de poils donc j'espère que çà nous immunise...
Et dans les expos c'est clair qu'il y a de quoi faire des réactions allergiques !
Revenir en haut Aller en bas
IfYouPleaseLady
Langue pendue
IfYouPleaseLady


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 01/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 20:44

Pulco a lui aussi des allergies que nous n'arrivons pas vraiment a identifier... nous lui donnons des croquettes ProPlan Saumon qui améliore un petit peu les choses, nous traitons bien les puces, il a également 1 bain par semaine avec un shampoing spécial: Alercalm.
Et il va régulièrement consulter... bref un peu contraignant mais rien de bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaline01.skyblog.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 22:20

Pretty était allergique. Il faut savoir que tous les chiens ayant une majorité de blanc sont plus sujets aux allergies. Pour la miss, j'avais fait faire des test cutanés et on avit déterminé ses allergies et j'avais commencé une désenbilisation, elle étati suivie par uu véto allergologue. Il faut savoir que lorsqu'une désenbilisation est commencée, le chien aura des piqures à vie. Au début, c'est toutes les semaines, puis ensuite une fois par mois, je faisais moi même les piqures à Pret. La désenbilisation avait eu du bon sur elle, mais c'est un traitement honereux, c'est pour ça que la miss était assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 22:27

en effet c'est que mon véto m'a dit pour les chiens à poils blanc...

je finis le traitement qu'il m'a donné et j'y retournerai si celà n'est toujours pas rétabli !

je vais encore testé des autres croquettes pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 22:42

amely a écrit:
en effet c'est que mon véto m'a dit pour les chiens à poils blanc...

je finis le traitement qu'il m'a donné et j'y retournerai si celà n'est toujours pas rétabli !

je vais encore testé des autres croquettes pour voir..

et dire que j'en ai repris une toute blanche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 18 Oct - 22:43

IfYouPleaseLady a écrit:
Pulco a lui aussi des allergies que nous n'arrivons pas vraiment a identifier... nous lui donnons des croquettes ProPlan Saumon qui améliore un petit peu les choses, nous traitons bien les puces, il a également 1 bain par semaine avec un shampoing spécial: Alercalm.
Et il va régulièrement consulter... bref un peu contraignant mais rien de bien grave!
tu as aussi le spray qui est efficace pour calmer une crise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 30 Oct - 18:30

Nessie a écrit:
Dadou a écrit:

J'espère juste ne jamais être allergique aux poils de chien affraid
Et c'est vrai que faire des tests est la meilleure façon de déceler les allergies, par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les 4 pattes question
je ne sais pas effectivement s'il existe des tests sur nos loulous...

effectivement il existe le skin test.
Je l'ai fait faire à Vodka, ça consiste en 21 piqûres sous anesthesie afin de trouver ceux à quoi il est allergique.
Pour nous Acariens +++ et les 3 sortes en plus!
donc depuis il suit un protocole de désensibilisation (on lui injecte la molécule) + croquettes hyppoalergénique de chez RC + shampoing allermyl!
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 30 Oct - 19:59

Mais ta chienne avait des plaques ou de l'exéma ? car le problème avec Alliah, c'est qu'elle se gratte, mais il n'y a pas de plaques rien !
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyLun 30 Oct - 23:54

J'espère que pour Alliah cela va s'arranger.
Pour ma part j'ai commencé les allergies vers 20 ans avec une grosse crise d'asthme à 22ans, tout cela à cause des pollens tous sauf deux alors c'est dire. Et moi aussi avant j'habitai à la campagne les allergies ont commencé quand j'ai vécu en ville, en fait le corps est immunisé quand il est fréquemment en contact avec un allergène, puis lors d'un changement comme ici le déménagement (campagne-ville) notre corps n'est plus sollicité pour se défendre contre ses allergènes, alors à chaque retour à la campagne notre système immunitaire réagit violemment en présence d'allèrgène c'est l'allergie .


Sinon a tu essayé l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 0:03

peg a écrit:
Nessie a écrit:
Dadou a écrit:

J'espère juste ne jamais être allergique aux poils de chien affraid
Et c'est vrai que faire des tests est la meilleure façon de déceler les allergies, par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les 4 pattes question
je ne sais pas effectivement s'il existe des tests sur nos loulous...

effectivement il existe le skin test.
Je l'ai fait faire à Vodka, ça consiste en 21 piqûres sous anesthesie afin de trouver ceux à quoi il est allergique.
Pour nous Acariens +++ et les 3 sortes en plus!
donc depuis il suit un protocole de désensibilisation (on lui injecte la molécule) + croquettes hyppoalergénique de chez RC + shampoing allermyl!
Pretty a suivi un protocole de désenbilisation mais n'aa jamais eu de croquettes hypoalergénique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 11:13

Bon ben j'attends la fin du traitement que le véto m'a prescrit, et j'y retourne, car hier j'ai vu qu'elle se grattait à un point qu'à certains endroits elle est irritée colere
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 11:56

Vodka se gratte, et l'on peut constaté qu'il est rose sur les babines, entre les coussinets et sur les pates, face intérieur!!

il lui arrive de se gratter au sang, comme par exemple depuis 2 jours Boulet donc on se retrouve avec une énorme plaie qui supure! puker

pour ma part les croquettes hyppoalergeniques ont commencé à faire effet avant même la désensibilisation.
cela fait maintenant 1 an 1/2 qu'il suit le protocole mais il a toujours des périodes cata, comme le printemps et l'automne!

d'autres part il est un peu plus sensible aux piqûres de puces et d'aoûtats, automatiquement il se gratte plus.
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 13:50

supermarmouset a écrit:


Sinon a tu essayé l'homéopathie?

Non mais comment faire ? c'est pas la même chose que pour les humains les traitements si ?

Merci Peg, pour Alliah c'est un peu pareil c'est par crise et depuis 1mois ça repris..
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 14:09

C'est vraiment bizarre par ce que ça a l'air de marcher comme les humains... et perso, je sais que mon état de santé générale (stress, fatigue, alimentation) joue pour beaucoup dans le déclanchement des crises et les périodes automne/ printemps sont effectivement les plus critiques...
Je suis en train de regarder pas mal de choses sur l'alimentation, et je vous ferai part de mes observations, je ne dis pas que c'est la solution ni même la cause mais je pense que ça peut-être une source d'amélioration pour eux dans le cadre de cette pathologie... clin
Pour l'homéopathie, je viens également dé découvrir qu'il y avait pas mal de personnes qui soignaient leur chiens comme ça...perso je n'y connais rien mais je pense que ça vaut le coup d'ouvrir un post spécifique la dessus! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 14:18

on a constaté aussi que l'angoisse et le stress lui déclenchaient des crises de gratages!

Je veux bien des infos sur l'homéopathie parceque moi je ne supporte plus de le voir se bouffer comme ça!
merci d'avance! hamster
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 31 Oct - 16:06

Je viens d'investir dans un bouquin ! sur l'homéopathie pour les chiens ! je l'ai commandé sur Amazon je le reçois encore cette semaine à priori, donc je te tiens au courant dès que je l'ai !

apparement les dermatoses chroniques se soignent très bien avec l'homéopathie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: