Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika57
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Carte d'identification   Lun 17 Avr - 21:13

j'ai eu des cartes liés à l'identification par puce de la SIEV mais ya pas de mode d'emploi alors je comprends rien Boulet
donc il a ya partie A ils disent à conserver mais ya marquer valable 30 jours à compter de la date de cession ... ca veut dire quoi ? et la date de cession je comprends pas trop non plus
pui il y a partie B qui apparemment est à renvoyer mais je ne suis pas sûre car il y a marqué tout en bas de la carte "animal décédé le " alors peut être qu'il ne faut que l'envoyer si l'animal est décédé? et là aussi ils demandent la date de cession!
au secours je ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 0:03

Oulala....je me souviens plus très bien.
La date de cession, je pense que tout simplement c'est la date "d'achat"
Et oui tu dois bien renvoyer la partie B (c'est déjà affranchi normalement, non?).
Tu recevras ensuite assez rapidement la carte définitive d'identification...c'est pour ça que celle là (je pense) n'est valable que 30 jours, c'est une carte provisoire.
Mais certainement que ceux qui sont aussi dans les démarches pourront t'aider plus que mes vagues souvenirs.... Shocked

Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 9:39

Moi g un certificat d identification provisoire valable 4 mois de la siev aussi. Mais c encore au nom de la personne qui m a vendu Bahia. Mais apparement elle est deja a mon nom qd on litles infos de la puce, chez le veterinaire..
As tu deja recu de nouveaux papiers??
je pense que le coupon est a renvoyer, en effet, lorsque l animal decede comme pour le tatouages..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 9:45

Si la carte est à ton nom, (au niveau du propriétaire), tu n'as rien à faire. Tu la gardes précieusement, et si jamais il y a un changement de propriétaire, tu renvois la partie concernée avec les coordonnées du nouveau propriétaire.
Mais si tu n'apparais pas sur cette carte mais que l'ancien propriétaire (éleveur) y figure, là il faut renvoyer la partie concernée par le changement de propriétaire mais il me semble qu'il faut que les deux parties apposent leur signature !
Donc si ton nom figure en tant que propriétaire sur les deux parties de la carte, tu n'as rien a faire, sinon, tu remplis les cases "nouveau propriétaire/nouvelle adresse" sur les deux parties, avec signature, et l'ancien propriétaire doit remplir et signer avec la date de cession en bas de la partie A et sous les coordonnées sur la partie B. Ensuite, tu gardes la partie A et tu envois la partie B en mettant un timbre ! Eh oui, pour la puce, faut un timbre !

Cela va assez vite pour avoir la carte à ton nom, le mieux est de faire une photocopie de la carte entière avant de la renvoyer, comme cela, en cas de problème, tu as toujours un document attestant le changement.

J'espère n'avoir embrouiller personne lol!
coquemard
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 9:59

en ce qui concerne blog, j'ai renvoyé la partie détachable sur laquelle figure l'adresse de la scc,avec le nom du nouveau propriétaire et un timbre. J'ai gardé la partie A
Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 12:30

Moi g pas ca du tout... g qu un petit papier bleu, provisoire et pourtant Bambou ou Blog ont quasiment le meme age que Bahia... Est ce que la puce est de marque Virbac??
Ca m inquiete la ...
coquemard
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 12:49

moi j'ai eu un papier jaune de la scc avec partie A et partie B à renvoyer changement de propriétaire avec la date de cession et son numéro de tatouage: il n'est pas pucé.
mika57
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 13:41

le papier bleu je l'ai eu lorsque je suis allée chercher bambou chez l'éleveur , c'est un papier provisoir
là j'ai eu 2 cartes blanches toutes les 2 à mon nom et adresse et celle qui est a renvoyée (ou non) est déjà affranchie
mika57
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 13:42

donc si j'ai bien compris la partie valable 30 jours c'est pour le nouveau propriétaire si jamais on vend son chien donc 30 jours a partir du moment ou on vend le chien, et si on le vend pas (ce qui sera mon cas!) on garde les 2 parties bien au chaud
j'ai bien compris???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 13:59

Tout à fait, si la carte est à ton nom, tu n'as rien a faire que de la garder au chaud.
En gros, c'est le même principe que pour le tatouage, mis à part qu'avec la puce, au moment de la mise en place, le véto te remet une feuille provisoire, et lui se charge d'envoyer le formulaire d'enregistrement à la SCC. Ensuite tu reçois la carte de la puce à ton nom. Alors qu'avec le tatouage, tu as directement la carte le jour-même, et le véto envoit le double à la SCC pour enregistrement.
Papiers, papiers, que du papier !
Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Mar 18 Avr - 14:42

Bon ca va alors, g plus qu a attendre les nouveaux papiers.. Je savais que le bleu etait provisoire... mais comme vous avez u vos loulous apres moi ca m inquietait.. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte d'identification   Aujourd'hui à 5:14

Carte d'identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1