Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la période de peur du chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 9:52

j'ai lu que le chiot a une période de peur entre la huitième et la douzième semaine et qu'il faut lui éviter toute expérience désagréable pendant cette période. Etant donné que je suis toujours en vélo dans paris je me demande si je peux l'habituer immédiatement ou si je dois attendre encore un mois. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 10:34

Je ne savais pas ca... merci! Je promene souvent Bahia en scooter( dans son vary) et elle n a pas l air de detester. Mais par contre elle a peur de rentrer dans le vary, il fo souvent que je l y mette....Par contre elle passe a cote du scoot et monte dessus sans peur... meme le bruit ne la derange pas..
Moi aussi je crois que je v avoir besion des lumieres des pros du forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 10:56

je sais pas si la peur est periodique mais en tout cas fait attention car une fois qu'il aura peur d'un truc il faudrat etre patient pour lui faire refaire...le remettre en confiance, essaye d'abord d'avoir sa confiance puis tente des trucs
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:02

troisième ballade en vélo aujourd'hui, par contre( je sais il y a déjà un post à ce sujet) je n'ose pas le poser au sol sur les trottoirs avant son rappel , pas très pratique pour la propreté!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:05

coquemard a écrit:
troisième ballade en vélo aujourd'hui, par contre( je sais il y a déjà un post à ce sujet) je n'ose pas le poser au sol sur les trottoirs avant son rappel , pas très pratique pour la propreté!

pas pratique pour la proprete mais pour sa survie par contre c'est pas mal ! fait attention a le lacher si il y a des voitures, c'est pas forcement le rappel le probleme mais la folie des jack en general, ils se barrrent sans aucune envie de revenir a la moindre sollicitation (chat, chien, bouffe, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:06

bah decidement g tout fo... la veto m a dit de la sortir au maximum mais de faire gaffe qu elle ne leche rien ou n avale rien... et je la promene dans la rue, dans les parcs et bois... sans trop de prob jusqu a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:16

Bahia a écrit:
bah decidement g tout fo... la veto m a dit de la sortir au maximum mais de faire gaffe qu elle ne leche rien ou n avale rien... et je la promene dans la rue, dans les parcs et bois... sans trop de prob jusqu a maintenant...
Jai vu le véto lundi, il m'a dit de le promener partout pour l'habituer à tous les bruits et aux gens mais de ne pas lui faire rencontrer de chiens qui pourraient être malades et de ne pas le poser sur les trottoirs ,uniquement le jardin à la campagne avant le rappel qui pourra être fait toutefois trois semaines après le premier vaccin pour racourcir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:19

je dis surtout pas que tu as tout faux seulement que si il y a des voitures il faut la garder dans son panier
par contre si tu es dans un parc et que tu fais du velo alors oui tu peux la lacher bien sur
mais surtout fait tres attention au caisses !!!! le reste genre petites fugues en foret, ou parc c'est pas grave ils reviennent qd ils sont fatigué
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:19

Bahia a écrit:
bah decidement g tout fo... la veto m a dit de la sortir au maximum mais de faire gaffe qu elle ne leche rien ou n avale rien... et je la promene dans la rue, dans les parcs et bois... sans trop de prob jusqu a maintenant...

c'est bien ce que tu fais mais promène la toujours en laisse dans les endroits comme la ville !! hamster
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:27

la bestiole a écrit:
Bahia a écrit:
bah decidement g tout fo... la veto m a dit de la sortir au maximum mais de faire gaffe qu elle ne leche rien ou n avale rien... et je la promene dans la rue, dans les parcs et bois... sans trop de prob jusqu a maintenant...

c'est bien ce que tu fais mais promène la toujours en laisse dans les endroits comme la ville !! hamster
donc si je comprends ce que vous voulez dire il n'y aurait pas de problêmes à le faire marcher sur les trottoirs avant son rappel de vaccination ( mais il renifle tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:29

ca pas de soucis meme dans le parc elle est en laisse! Il n y a que le jardin ou elle court en "liberté" lol
De toute façon, elle est sous antibiotiques pour une infection de bronches alors les promenades sont courtes qd il fait frais ou humide...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:30

perso je ne suis pas un pro et j'habite pas en ville alors j'ai pas etais trop confronté a ce probleme mais en effets il ne devrait pas renifler tout ce qu'il croise, mais bon je sais que c'est pas facil, favorise autant que possible les balades dans les parc ou foret
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:37

Thomas a écrit:
perso je ne suis pas un pro et j'habite pas en ville alors j'ai pas etais trop confronté a ce probleme mais en effets il ne devrait pas renifler tout ce qu'il croise, mais bon je sais que c'est pas facil, favorise autant que possible les balades dans les parc ou foret
désolé Thomas mais à part des trottoirs je ne trouve pas trop de foret à paris.C'est d'ailleurs dommage. Je vais en parler à delanoé.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:41

coquemard a écrit:
Thomas a écrit:
perso je ne suis pas un pro et j'habite pas en ville alors j'ai pas etais trop confronté a ce probleme mais en effets il ne devrait pas renifler tout ce qu'il croise, mais bon je sais que c'est pas facil, favorise autant que possible les balades dans les parc ou foret
désolé Thomas mais à part des trottoirs je ne trouve pas trop de foret à paris.C'est d'ailleurs dommage. Je vais en parler à delanoé.

ya bien le bois de boulogne ! mais n'en parle pas a delanoe il risque de mal le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:47

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 12:57

Thomas a écrit:
coquemard a écrit:
Thomas a écrit:
perso je ne suis pas un pro et j'habite pas en ville alors j'ai pas etais trop confronté a ce probleme mais en effets il ne devrait pas renifler tout ce qu'il croise, mais bon je sais que c'est pas facil, favorise autant que possible les balades dans les parc ou foret
désolé Thomas mais à part des trottoirs je ne trouve pas trop de foret à paris.C'est d'ailleurs dommage. Je vais en parler à delanoé.

ya bien le bois de boulogne ! mais n'en parle pas a delanoe il risque de mal le prendre !
un peu CHIENNE le bois de boulogne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 13:04

effectivement, cette période est "critique" pour la sociabilisation ..
pendant cette période, il faut que le chien voit un maximum de choses et notamment les choses auxquels il va être confronté plus tard (chevaux, chats, enfants, bruits, etc ..) ..
il faut aussi faire attention aux mauvaises expériences et faire en sorte que le chiot ne rencontre pas un chien agressif et déséquilibré par exemple ..
en ce qui concerne les sorties, mes chiens sont toujours sortis dès qu'ils arrivent chez moi c'est à dire vers 7 semaines, ils ont reçu leur primo-vaccination et sont encore un peu protégés par les anti-corps de la mère, je fais attention qu'ils ne mangent rien et qu'il ne s'approchent pas des selles des autres chiens et qu'ils ne cotoient pas des chiens dont je ne suis pas sûre qu'ils sont vaccinés mais sinon, mes chiots vont partout ..
on prend peut-être un petit risque mais le risque zéro n'existe pas à moins de se désinfecter entièrement à chaque fois qu'on rentre chez soi car on peut transporter un virus par nos chaussures et le transmettre au chiot qui ne sort pourtant jamais de sa maison !!
perso, je trouve que la sociabilisation est une période très importante et je préfère prendre le risque de la sortir sans son vaccin entier plut^to que de me retrouver avec un chien ayant des phobies ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 13:19

c e que je pensais aussi et c donc pour ca que j luiai apris a faire du scooter, a prendre le metro, le rer, le bus, la voiture, que je lenmene dansles parc et meme a Parly 2 ou la defense ( dans mes bras ou un sac car sinon c pas autorisé lol!)
Elle ne semble pas effrayée et comme j habite en ville autant qu elle s habitue, meme avec un grand jardin
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot EmptyJeu 13 Avr - 13:22

MERCI! je vais donc le sortir en étant prudent.je me rends compte qu'il a besoin de se dépenser et c'est peu dire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la période de peur du chiot Empty
MessageSujet: Re: la période de peur du chiot   la période de peur du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la période de peur du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: