Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les chats aussi ça se teste!!!!!!!

Aller en bas 
+5
mika57
la bestiole
waouh3
Perrine&Vodka
Malou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 10:56

et oui moi j'ai trois chat et seulement Jacket a une provenance sur car je l'ai vraiment voulu et choisi ,pour P'tit loup ,trouvaille devant ma porte et pour Mini pouce,trouvaille aussi devant l'institut,enfin bref?comme je ne sais pas d'ou ils viennent les 2 petio je les ai fais tester lundi pour la leucose,et mauvaise news,P'tit loup est positif au FIV,je suis degouté,alors evidemment comme il est sterilisé ça change rien de le savoir puisque qu'il ne reproduira pas,mais ça veut aussi dire que c'est surement sa maman qui avait la maladie et qui a saillie ect......,ne faite pas de saillie sans savoir merci,ça m'aurai évité de savoir que mon chat va pas faire de long feu,enfin le principal c'est que comme je l'ai fais tester et que du coup on va bien surveiller et la moindre maladie ou faiblesse faut soigner immédiatement,car évidemment il sera plus fragile,le principal est qu'il vive le plus longtemps possible et en forme .

voilà,testez vos chat,et ne reproduisez plus sans l'avoir faut,cela cout 29 euros de le faire,et evite bien des coup de calgon.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 10:59

Bah normalement ton véto aurait du te le tester dès le départ quand tu l'a trouvé, moi je teste toujours mes chats avant de les introduire dans la maison avec les autres, je comprend pas pkoi ton véto nel'a pas fait question il faut toujours le faire quand on ne connait rien du chat, avant de vacciner pour la leucose.
Bref gros bisous à ptit loup bisou et tu sais bien suivi il peut vivre longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 11:09

L'autre jour chez ma véto on a parlé de ca et elle m'a parlé d'un chat positif a la leucose et au vih qui était devenu négatif a la leucose... Ca existe. Le chat a 5 ans et va bien alors que pour lui c'etait pas gagné; Il vit en appart et n'est pas en contact d'autres chats;
Mais je suis d'accord avec perrine on teste le chat a son arrivée dans un foyer. Pour la leucose et s'il est stérilisé pas de probleme mais pour le vih les griffes peuvent permettre la contamination. (enfin il me semble avoir retenu ca)
pour toi c'est la leucose qui te concerne mais je comprends ton enervement .malheureusement c'est encore moins gagné pour les chats que pour les chiens..
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 11:59

alors effectivement elle aurai du le tester avant mais depuis j'ai changé de veto et avait zappé l'année derniere les vaccins et donc est du tout refaire et voilà de toute façon ça change rien au prob,le veto y est pour rien c'est aussi au gens d'arrêtez de faire reproduire n'importe comment,et la se n'est pas le vih mais le fiv et celui là y'a rien a faire,quand augriffure j'y ai pensé,alors que faire ,isolé mon chat?le faire piqué pour protéger les autres?bonjour la remise en question!!!!!!!!!non je ne vais pas l'enfermer ,si il doit vivre 3 ans qu'il les vive a fond,et de toute façon c'est une lopette il ne se bat pas il se planque et est souvent a la maison lol! et le faire piqué or de question ,sauf quand il souffrira.

oui Perrine je sais qu'il peut vivre longtemps a condition de le savoir pour ne pas prendre a la legere la moindre blaissure ou autre maladie car la il a son systeme immunitaire qui est faible du coup et une egratignure peut lui etre fatal,il a dejà des medoc,car gros rob de peau et devient aveugle,ce sont les premier syptôme.voilà

ce poste etait juste destiné a informer les gens de faire tester les chats avant repro!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 12:09

dis?? tu me fais peur là Malou!! est ce que la leucose fait partie des vaccins obligatoires? parce que j'ai fais vacciner Basile y a deux semaines et je sais pas si il y avait le vaccin contre la leucose dedans (j'ai pas les papiers sur moi).

Et pour le vih je vais voir avec le véto si il y a risque de transmission à mon chien.

merci du renseignement hamster
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 12:30

Ce n'est pas de les faire tester avant repro, c'est de les tester dès que l'on en prends un, car là on parle de chats pas de chiens, et malheureusement le seul maitre mot chez les chats est STERILISATION! car souvent ils sont dans la nature, et seuls, quand ils se reproduisent, c'est là le problème! je pense qu'il faut plus informé les gens sur le fait de tester tout chat rentrant dans un foyer, et de le stériliser...

La Leucose touche le plus souvent des chats errants, pas les chats des foyers, regarde ptit loup tu sais pas d'ou il vient, c'est parceque la mère était errante, donc pas de vaccins...les chats des foyers sont pratiquement tous testés et vaccinés.

Enfin berf pour moiun chat c'est Vaccins et stérilisation.

Pour toi sophie, t'inquiète tu feras la leucose quand basile sortira, il nepeut l'attraper si il reste chez toi, donc le jour ou tu décides de le faire sortir, tu vas trois semaines avant chez le véto, car il y a un appel au bout de trois semaines. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 12:56

C'est pas transmissible du chat au chien! heureusement d'ailleurs.
Moi ma chatte n'est pas vaccinée car en appart elle ne sort pas; donc l'eleveuse ne l'a pas fait. Mais a son prochain rappel je lui ferai. J'ai l'espoir de ne pas rester en appart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 12:59

Mais ya un truc que je oiges pas je croyais que la leucose était le sida du chat, alors pourquoi on parle du VIH, qui peut m'éclairer question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 13:04

Et bien je croyai aussi mais a ma derniere visite la véto m'a parlé des deux tests et de 2 maladies différentes. Le vih etant plus grave bien sur car transmissible par les griffes...
je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 13:15

donc effectivement deux maladies différentes:
fiv c'est le sida des chats transmissible pas morsure ou placenta pas de traitement
felv c'est la leucose il existe un vaccin preventif
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 17:06

oui c'est bien ça il y en a deux,un donc le vaccin existe et l'autre mortel au même terme que notre hiv,fiv=feline immuno......machin,enfin bref pour petit loup c'est foutu,mais j'angoise ,parcequ'il peut le refiler par les griffe,bon il n'a jamais griffé c'est une carpette,mais si.......que faire???????
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 22:27

Tu as plusieurs chats?
Si oui il faut etre sur qu'il ne morde pas et eviter qu'il sorte dehors pour eviter d'attraper une maladie par d'autres et aussi de transmettre lui meme sa maladie.
Voila va falloir le chouchouter ce petit la. C'est vraiment pas juste.
Caresse le de ma part
fred
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyMer 12 Avr - 22:51

moi mon chat s'est fait mordre par un chat qui avait le sida et l'a attrapé aussi. en fait on l'a remarqué car il faisait de l'automutilation (se grattait jusqu'au sang derrière les oreilles, se mordait la queue, a chaque fois on allait chez le véto il donnait des trucs pour les oreilles et tout mais ça ne marchait pas vu qu'il n'avait plus de système immunitaire, du coup on est allé à une clinique vétérinaire pour leur dire de le garder en hospitalisation jusqu'à ce qu'il soit bien soigné, et là elle nous a parlé du sida, a fait le test et a vu que c'était ça et elle a dit qu'il fallait le piquer car le stade était bien avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 13 Avr - 9:14

Pour info un de mes chat est mort de la leucose (pas la transmissible l'autre..) mon chat avait du attraper ça en dévorant trop de lézard l'été, car cela provoque une forte chute des plaquettes et des globules rouges.

On ne savait pas qu'il était malade on l'a découvert quand le chat nous a paru très faible....on croyait à un empoisonement!

Alors si vous pouvez vacciner n'hésiter pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 13 Avr - 10:43

waouh3 a écrit:
Tu as plusieurs chats?
Si oui il faut etre sur qu'il ne morde pas et eviter qu'il sorte dehors pour eviter d'attraper une maladie par d'autres et aussi de transmettre lui meme sa maladie.
Voila va falloir le chouchouter ce petit la. C'est vraiment pas juste.
Caresse le de ma part
fred

bha il est pas un chat bagareur,et fuit les autres chats,il est quand même souvent en ballade,mais solitaire ou avec la grosse et c'est elle qui ce bat,lui rentre a la maison,(peut être qu'il savent et qu'il gere,va savoir)mais il est or de question que je le sequestre,je veux qu'il rofite a fond,je prefere qu'il fasse 3 ans heureux que 10 ans enfermé,ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 11 Mai - 17:13

petit loup a perdu 800 gr en 15 js c'est enorme,je suis defgouté!!!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 11 Mai - 17:38

pleur
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 11 Mai - 18:34

A part cette perte de poids, est-il en mauvaise forme ? euh Pauvre Tit Loup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 11 Mai - 19:25

bha le prob c'est qu'on est pas tres present,je passe tous les soir a la maison mais bon ce week end on rentre cette fois c'est sur,il va peut être reprendre du poil de la bête,sinon il miole beaucoup mais ça c'est petit louvteau,mais 800gr,ça ce voit c'est flagran,parcontre sa peau va mieux avec le traitement quand même,mais bon tant qu'il ne souffre pas......je touche du bois,mais bon quand elle m'a dit autant de perte en 2 semaine ,j'etais verte,a croire que maintenant qu'on sait qu'il est malade tout va se declencher,mais bon en même temps c'est l'ete les chats sorte plus et perdent forcement du poid,je ne veut pas m'affoler mais c'est quand même enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyVen 26 Mai - 20:00

Tiens poulette je t'ai trouvé un forum tout est expliqué http://assistance-feline.bb-fr.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 7 Déc - 11:08

bon alors P'tit loup a bien regrossi depuis mes derniers post, il a même la pattate je dirais, je suis assez contente, parcontre il a plus de dents, enfin plus beaucoup, je l'ai regardé faire il avale les croquettes tout rond, je voudrais lui donner de la paté, mais il pu deja de la gueule alors!!!!!!!!!!!!!!et pi les autres vont me faire chier pour en avoir, enfin bon je vais lui mouiller ses croquettes on verra si c'est mieux!!!!
bref, depuis 2 js il dort pas mal et en fait il a une espece de grosseur a la joue, un truc enorme, on dirai un melange de chat hamster!!!! lol! non mais serieux j'espere que ce n'est rien de grave, le pauvre il a pas de chance, alors evidemment comme il a son systeme himunitaire defaillant, je traine pas, je me suis battu pour le mettre ds la cage a chat, (bha il est enorme et a du mal a rentrer dedans!!!6 kg le pepere, et que du muscle, pas de pendouillerie sonus le bidon!!! thumleft pour un positif au FIV, c'est pas mal non hamster
donc je l'ai deposé vite fait avant le taf, et j'appelle toute a l'heure, je vous tiens au courrant!!voilou
decidemment en ce moment!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 7 Déc - 11:37

waouh3 a écrit:
donc effectivement deux maladies différentes:
fiv c'est le sida des chats transmissible pas morsure ou placenta pas de traitement
felv c'est la leucose il existe un vaccin preventif

Euh, l'analogie fiv et hiv, je trouve que ça craint.... Le fiv est un virus 100% félin qui n'a rien avoir avec le virus du sida....
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyJeu 7 Déc - 14:22

sisi c'est bien ça
le FIV est la même chose que pour les humain grossomodo, rien a faire, c'est ce dont P'tit loup est attein,
le Flv même consequence, mais y'a un vaccin preventif!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyVen 8 Déc - 13:54

bon alors on arecuperé la bëte!! lol! alors effectivement il avait un gros apset, la veto a dit que c'etait bien degueu, et que ça pouvait revenir, a surveiller!!
alors il a une jolie collerette et ne doit pas sortir avant 5 js, alors on l'entend gueuler je vous le dis, sinon on rigole bien parcequ'il marche pas il rampe avec la collerette, et quand il rentre ds une piece si la porte est pas ouverte en grand il fait de la marche arriere, j'ai jamais eu de chat colleretté, je suis morte de rire!!!! lol! lol! le pauvre P'tit loup!!

il est trop mignon, il nous fait plein de calin !!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! EmptyVen 8 Déc - 14:27

Fais lui un gros bisou de ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les chats aussi ça se teste!!!!!!!   les chats aussi ça se teste!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats aussi ça se teste!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que notre chien nous teste
» mais qu'est ce que il est arrivé à mes chats!
» Jack Russell un an, n'aimant pas les chats
» un jack ds la ferme celebritée
» un jack en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: