Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les effets de la castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 15:23

bon je sais c'est un peu redondant avec le post de coconut mais j'aimerai avoir vos retour d'expérience à ce sujet: est ce que la castration a changé quelque chose chez vos chiens: comportement par exemple, poids, etc.....?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 16:44

marcus est beaucoup moins chiant depuis, il se lèche plus le .... tout le temps, moins exité!
Par contre je déconseille fortement la castration sur un chien agressif et pas bien dans sa peau envers ses congénères, car le chien ne dégage plus aucune hormones masculines, et donc fatalement tous les mâles du quartier le prenne pourune chienne en chaleur......pas évident pour un mâle castré car lui comprend pas ce que font tous les autres à lui monter dessus, demander à némo et sioux elle vous diront ce que'a fait marcus d'eux, deux crèpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 20:55

vodka a écrit:
Par contre je déconseille fortement la castration sur un chien agressif et pas bien dans sa peau envers ses congénères:
Mon p'tit lou n'est pas spécialement agressif. Seulement qd il est en laisse .... sinon, il est plutôt du genre dominé et ne cherche pas trop la bagare qd il sent que le chien en face le domine ... J'espère que ça changera rien son opération vis à vis de ça ... par ce que par contre, qd il s'énerve, il est pas faim !!
Moi je pensais qd ils étaient castrés qu'ils cherchaient moins à dominer vu que les hormones males de "coq" ne sont plus là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 21:20

Non t'a pas compris, ce que je disais c'est que castré il cherche pas à dominer, le problème vient des autres chiens, qui cherche à monter ton chien, car le tien ne dégage plus d'hormones mâles, alors les autres le prenne pour une femelle en chaleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 23:08

Je confirme. En gros ton chien risque d'avoir des mâles aux fesses et c'est pas tres agréable pour lui. s'il est sur de lui no probleme mais si il a des problemes d'agressivité qui viennent d'un manque d'assurance (donc pas ton cas) il ne faut surtout pas le castré cela n'accenctuerait que le probleme;
Pour régler tout probleme d'agressivité par la castration il faut que le chien soit castré avant 6 mois apres plus la peine; Par contre pour les problemes d'excitation ca reste efficace. Et comme l'a fait ton véto il faut toujours passer par la castration chimique pour vérifier que ca resout le probleme. Car c'est definitif;
Némo s'en souvient encore de marcus, mais le souci c'est que meme si je le recroise , il fera exactement la meme chose, il identifie marcus a une femelle en chaleur! Et j'ai pas envie qu'il refasse la crepe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyMer 29 Mar - 23:33

Ouais, il se défend comme une femelle qd elle ne veut pas qu'un male l'approche quoi ! Bah on verra bien alors ...
Après c'est la différence de taille qui peut être dangereuse ... un dog contre un jack ... même bien énervé ..... ça fait pas trop le poids !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyJeu 30 Mar - 8:46

vodka a écrit:
Non t'a pas compris, ce que je disais c'est que castré il cherche pas à dominer, le problème vient des autres chiens, qui cherche à monter ton chien, car le tien ne dégage plus d'hormones mâles, alors les autres le prenne pour une femelle en chaleur lol!

Oui, j'avais bien compris. C'est marcus qui est castré et némo qui a essayé de lui monter dessus le prenant pour une femelle ... et marcus n'a pas apprécié et s'est rebifé contre Némo ? Ais je bien compris ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyJeu 30 Mar - 9:43

Coconut a écrit:
vodka a écrit:
Non t'a pas compris, ce que je disais c'est que castré il cherche pas à dominer, le problème vient des autres chiens, qui cherche à monter ton chien, car le tien ne dégage plus d'hormones mâles, alors les autres le prenne pour une femelle en chaleur lol!

Oui, j'avais bien compris. C'est marcus qui est castré et némo qui a essayé de lui monter dessus le prenant pour une femelle ... et marcus n'a pas apprécié et s'est rebifé contre Némo ? Ais je bien compris ? :)

Voui!!!!!!!!!
sauf que cucus a attendu un an avant de se rebiffer, le pauvre Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyJeu 30 Mar - 10:29

waouh3 a écrit:

Pour régler tout probleme d'agressivité par la castration il faut que le chien soit castré avant 6 mois apres plus la peine;

Oulala 6 mois c'est vachement jeune...à cet âge là peu de chiens doivent manifester un pb d'agressivité au point de penser à cette solution...ou sinon pour moi c'est qu'il y a un "grave" problème de comportement/sociabilisation, non?...
AFix a 6 mois et demi et n'a JAMAIS eu de raction agressive à ce jour envers d'autres chiens (encore moins envers des humains...) mais c'est pas pour autant que je me sens à l'abri une fois qu'il sera adulte... mais je vais pas penser à le castrer en prévison et puis ça veut dire aussi pas de chien confirmable...
Sincèrement, c'est une solution que j'envisagerai si j'avais trop de pb d'agressivité avec afix (une fois adulte) car c'est plutôt un chien dominant, bien dans sa tête et assez sur de lui donc il saurait se "défendre" des autres chiens....mais si tu dis que la castration après 6 mois ne résoud rien...comment faire alors???? c'est encore une idée reçue???
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration EmptyJeu 30 Mar - 22:45

Moi je pense qu'a 6 mois les maitres veulent anticiper des problemes soit avec une femelle soit ne veulent pas reproduire un chien non lof. c'est tres rependu dans les pays nordiques,en france pas du tout. Nous sommes un pays relativement macho et l'anthropomorphisme (voir l'identification) fonctionne bien dans ce cas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les effets de la castration Empty
MessageSujet: Re: les effets de la castration   les effets de la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les effets de la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration est-elle la solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: