Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IL MORD !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virgule & Cedille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Jeu 18 Mai - 13:27

sinon bonne nouvelle : hier soir Virgule n'a pas essayé de me choper le pantalon du tout !!! tchin (bon, je crois que c'est en partie parce qu'elle avait peur du tonnerre qui a grondé à un moment parce qu'elle était moins rapide et + attentive que d'habitude mais bon...... clin )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Jeu 18 Mai - 13:46

Nous on a beau être 4 jacks au club maintenant, Ambrouille est la seule à le faire.
Il faut dire aussi que pour l'instant c'est celle qui se prend la plus au jeu. lol!

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Volta
Accro

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Dim 28 Mai - 14:31

PAREIL !!!

Reprise d'entrainement après 3 semaines d'arrèt et encore un tee shirt troué !!! SUPER !

Pour Volta la technique qui marche a coup sur c'est une BAF dans la tête direct en plein vole. Bon il faut bien viser au bon moment mais si c'est réussi elle est tellement surprise que ca la calme et elle me fait des sans fautes sur les parcours d'agility pour ce faire pardonner.

Je sais que ca parait un peut brut mais il faut bien se dire que eux ils nous mordent et que ca fait MAL, alors je reponds a son agression. Il n'est pas question qu'elle pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut ca peut etre dangereux !!!

J'ai vu Virgule en concours et j'avais mal pour toi. Il ne faut pas te laisser faire car elle va pas s'arrétter si non. Et tu va avoir de plus en plus de mal a gérer ce problème.
Sois ferme ! Attrape la par la peau au niveau des joux et regarde la bien en fasse, tu l'engueule un bon coup si tu n'a pas pu la choper en plein vole. N'ésite pas tu lui rendra service je t'assure ils ont la peau aussi dure que la Tête.

A plus et bon courage Kat.
Apach
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Dim 28 Mai - 16:19

ce post me rassure un peu car Apach s'est retrouvé pendu par la peau du cou plusieurs fois ce matin par l'éducatrice à l'école des chiots car il mordait les autres ( boxer, labrador de 5 mois comme lui ) et de façon pas vraiment cool pour que l'on puisse attribuer cela seulement au jeu : hier il a même intégré un petit coin grillagé pendant que les autres couraient et s'amusaient . Ce n'est pas évident à voir mais en même temps , à vous lire, c'est indispensable ! Par contre, envers nous , c'est plutôt cool mais je ne sais pas comment il réagira quand on commencera l'agility ...Petite anecdote, l'éducatrice a tout de même du mal à le choper , car Apach est rapide comme une flèche puker
Volta
Accro

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Dim 28 Mai - 16:45

Bon courage pour la suite avec Apache.
Un petit conseil, dès qu'il se montre un peut agressif envers un de ses congénères reprend le tout de suite même si ce n'est pas vraiment ca faute. C'est toi son maitre et c'est toi qui dois le défendre si il a un problème. Lui il ne doit rien dire. C'est dure mais ils comprennent vite. Ca évite qu'ils prennent de mauvaises habitude. IL DOIT SE SOUMETTRE plutot face au autres, en tout cas tant qu'il est jeune.
Un jack ca reste toujours dominant au fond de lui.lol!

A plus Kat.
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Dim 28 Mai - 19:15

il faut reprimer toute aggressivité ! c'est hyper important, mnt nous aussi avec VooDoo ca pardone pas dès qu'il fait un ecart ! hop ! un attrapage du col et 2/3 secousses, ça le calme pas trop mal sans le brutaliser ou le taper !
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Dim 28 Mai - 21:09

Thomas a écrit:
il faut reprimer toute aggressivité ! c'est hyper important, mnt nous aussi avec VooDoo ca pardone pas dès qu'il fait un ecart ! hop ! un attrapage du col et 2/3 secousses, ça le calme pas trop mal sans le brutaliser ou le taper !

Pareil pour nous, heureusement ce n'est arrivé que 2 fois et avec la même chienne en +, il ne se laisse pas faire si un chien le grogne mais il n'est jamais agressif "gratuitement". De toutes façons, dans ces cas là on le dispute et il comprend de suite, il nous fait ses "oreilles de lapin" en nous regardant pas fier le loulou lol!
fortis
Langue pendue

MessageSujet: ok   Lun 7 Aoû - 12:31

merci
Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Jeu 28 Sep - 19:44

Bounty a aussi cette salté de manie!!!!!
A chaque fois qu'on joue avec lui ou qu'on le caresse, il nous mord les mains. Il mord pas pour faire mal, ms bon ses petites dents font un peu mal qd meme....
Alors on lui dit NON, on le prend par la peau du cou ms rien...le véto m'a dit de couincer sa babine sous sa dent qd il fait ça afin qu'il se morde lui meme qd il essaye de nous mordre. ça marche sur le coup, il couine et du coup nous leche. Ms ça ne marche que sur le coup!!!
2min apres il recommence Boulet J'ai horreur de ça. Surtout qu'il le fait a tout le monde. J'aimerais vraiment qu'il perde cette habitude car c'est Boulet
Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 14:52

?????
Quelqu'un a eu ce genre de pb svp???
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 14:57

il est normal que le chiot mordille, cela fait partie de ses moyens de jeu et d'expression ..
faire mal au chiot qui ne maîtrise pas sa morsure n'est pas une bonne solution !
le chiot doit apprendre l'inhibition à la morsure et l'auto-contrôle, ce travail commence avec sa mère et sa fratrie et doit être achevé par son maître ..
quand le chiot mordille, on pousse un cri aigu et normalement, le chiot arrête tout de suite, là, on reprend le jeu doucement et petit à petit, le chiot apprendra à contrôler l'intensité de sa morsure et saura se gérer, il s'agit d'un apprentissage dans le temps et qui doit être claire pour le chiot, c'est un comportement normal, pas une tare, ni une manie, ni un défaut ...
si le chiot n'arrête pas la morsure avec le cri aigu, on l'isole et on l'ignore, il comprendra que s'il veut jouer, il doit se contrôler ..
je pense que quasi tous les possesseurs de terriers particulièrement sont passés par là, rien de bien méchant ..

Virginie
coquemard
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 15:02

même chose pour blog. Si il a tendance à moins controler son mordillement je dis stop blog et je ne m'en occupe plus pendant un laps de temps .
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 15:34

tout pareil...je pense qu'il ne faut pas s'affoler même s'il faut rester vigilant et "contrôler" tout ça...
un des véto que j'avais vu pour afix qd il était bébé était effaré des quelques griffures et mordres que j'avais sur les mains... qui avaient toutes faites dans du "jeu"... je suis rentrée en me posant plein de questions sur afix et au final, et ben ça passe tout seul, afix n'est pas plus mordant qu'un autre jack, c'est vrai qu'il aime bien attraper mais il sait tb qd il fait mal au pas...les dents de laits sont en plus très aiguisées ce qui est bcp moins le cas après avec les dents définitives...

Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 18:23

Ok merci, ça devrait passer alors. A chaque fois on lui dit non et du coup il leche, dc il comprend. Ms recommence 5sec apres... Boulet
On verra bien....
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Lun 2 Oct - 18:32

Daf a écrit:
Ok merci, ça devrait passer alors. A chaque fois on lui dit non et du coup il leche, dc il comprend. Ms recommence 5sec apres... Boulet
On verra bien....

Il faut surtout ne pas se laisser dominer à ce niveau... Dans le jeu ARNOLD (13 mois) mordille encore ma fille (hyper dominée par le chien elle !!! je n'arrête pas de lui dire) et mon mari... mais moi il ne mord jamais. Car je l'ai fait stopper dès qu'il était BB... Pareil pour les bas de pantalon... Il tire souvent sur le bas de pantalon de ma fille mais moi me laisse tranquille...
Il faut dire que ma fille, 16 ans, a tendance à prendre Arnold pour son petit frère... Résultat : M. en profite !
Mieux : quand il dit bonjour depuis tt petit il avait tendance à mordre la main (et çà fait mal !!!). Je lui ai appris : je lui dit "prend un jouet Arnold" et il court chercher une peluche ou autre... vache
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Mar 3 Oct - 13:07

C'est clair que l'on est tous passés par là je pense, à un moment ou à un autre.
Nous pour Sami c'était le premier mois qu'il est arrivé à la maison, il n'arrêtait pas, on a usé de tout un tas d'astuces : le cri aïgu, les os en peau de buffle, le soulever par la peau du cou...
Il est arrivé que l'on se fache vraiment quand Sami mordait les pieds de mon petit neveu de 8 ans, en fait le gamin avait un peu peur de Sami et le chien en profitait.
C'est à ce moment qu'on avait acheté un martinet, pas pour le frapper je vous rassure tout de suite lol! mais pour lui faire peur car Sami ne nous écoutait pas. Mad
On sortait l'objet uniquement quand il ne stoppait pas après 2 "NON" fermes.
Ca a été radical. On a même pas eu besoin de lui frotter un peu les fesses avec, il a compris tout de suite, le lui montrer suffisait.
J'aurais aimé qu'on ai pas besoin d'acheter çà mais bon il ne voulait pas se soumettre.
Il lui arrive encore qq fois de nous mordre le bas du pantalon mais il ne le fait qu'à Gilles et moi et un "NON" ferme ou un "ATTENTION" le doigt levé suffit pour qu'il stoppe net.
Monsieur fait çà qq fois quand on est occupés à autre chose c'est pour attirer notre attention.
Avec les enfants il est adorable, il a beaucoup de patience et quand il en a marre de jouer avec eux (après plusieurs heures...) il va dans son panier : on explique alors aux enfants que c'est le signal pour le laisser tranquille.
Coconut
Ringo Super Star

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Mar 3 Oct - 14:26

Pour ringo, idem ! Une fois, il m'a vraiment fait mal avec ses dents en jouant et j'ai crié de douleur puis de colère, il a tellement eu peur que maintenant j'ai juste à faire "ffffffffff" en aspirant ... et il baisse les oreilles et arrête de suite ! Idem qd il m'entend dire "Aïïïlllllllle" (qd j'ai vraiment mal, ça sort tout seul !), il se rend compte que j'ai mal et il se fait tout petit ...
Donc, continuer à le reprendre à chaque fois qu'il le fait ... il faut de la patience.

Je continue à entretenir ça même maintenant qu'il est plus vieux ... je m'amuse avec lui en mettant mes doigts dans sa gueule, je le titille ... au début il mordouille tout décilcatement et qd ça commence à l'exiter de trop, il mord un peu plus fort et là, je le reprend avec un "non" ferme et il arrête et se met à me lécher ... ! Il faut tjs se rappeler que c'est nous, en tant que "maître", qui décidons qd nous jouons et qd nous arrêtons, pas l'enverse ... !
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Mar 3 Oct - 21:24

On est aussi passé par là, et parfois quand elle est extrèmement excitée par le jeu (en général jeu de mains), il lui arrive de pincer, elle sait très bien qu'elle a fait mal et s'attend à ce prendre un retour, du coup elle se tient à distance quelques secondes, du coup je l'ignore et je la fais se coucher, et quand j'estime qu'elle a retrouvé son calme (tout à fait relatif chez les RT), je recommencee le jeu.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Mer 4 Oct - 12:17

supermarmouset a écrit:
On est aussi passé par là, et parfois quand elle est extrèmement excitée par le jeu (en général jeu de mains), il lui arrive de pincer, elle sait très bien qu'elle a fait mal et s'attend à ce prendre un retour

Ca nous arrive aussi, il le sait et nous lèche juste après à l'endroit où il nous a pincé.
C'est pas grand chose comme çà mais ça surprend et çà fait mal.
Je suis rassurée qu'Ambrouille le fasse aussi car on pensait qu'on avait un peu "merdé" sur ce point au moins si c'est le cas on est pas les seuls ! lol!
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Mer 4 Oct - 12:27

Dadou a écrit:
supermarmouset a écrit:
On est aussi passé par là, et parfois quand elle est extrèmement excitée par le jeu (en général jeu de mains), il lui arrive de pincer, elle sait très bien qu'elle a fait mal et s'attend à ce prendre un retour

Ca nous arrive aussi, il le sait et nous lèche juste après à l'endroit où il nous a pincé.
C'est pas grand chose comme çà mais ça surprend et çà fait mal.
Je suis rassurée qu'Ambrouille le fasse aussi car on pensait qu'on avait un peu "merdé" sur ce point au moins si c'est le cas on est pas les seuls ! lol!

VooDoo ne mord pas de son propre chef mais qd il joue a vite fait de mordre (jamais mechant)

par contre il adore venir devant moi avec son os ou sa balle en attendant que j'essaye de lui prendre, et alors il se mets a grogner SUPER FORT et montrer les dents ! Boulet
par contre si je lui dis "stop" pas de probleme il arrete de suite

en revanche il devient super "aggressif" (en jeu) tant que je lui dis pas d'arreter mais ne fait jamais mal il est tres different que dans ses bastons !
Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Ven 6 Oct - 11:55

Il m'énerve à mordre!!!!!!!!!!!!!!!! Boulet Boulet Mad
ça ne se passe pas!!!!! Avec nous ça va on le controle un peu (un peu!!!) ms avec les autres il y va a pleines dents, meme avec les enfants!! Boulet il fait pas pour faire mal, ne serre pas trop fort, ms avec ses petites dents des fois!!!! affraid
On a essayé le non, la peau du coup, le couinement........Je vais pas dire à mes invités de couiner!!! lol!
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Ven 6 Oct - 11:59

Daf a écrit:
Il m'énerve à mordre!!!!!!!!!!!!!!!! Boulet Boulet Mad
ça ne se passe pas!!!!! Avec nous ça va on le controle un peu (un peu!!!) ms avec les autres il y va a pleines dents, meme avec les enfants!! Boulet il fait pas pour faire mal, ne serre pas trop fort, ms avec ses petites dents des fois!!!! affraid
On a essayé le non, la peau du coup, le couinement........Je vais pas dire à mes invités de couiner!!! lol!

il faut etre tres radical ! dés qu'il commence il faut le stopper, le punir et l'isoler... en general l'isolement les calme bien
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Ven 6 Oct - 12:54

Thomas a raison, l'isolement marche très bien, on le fait encore quand Sami est trop "chiant" notamment quand on a des invités ou que l'on va chez des proches et il se calme rapidement.
De toutes façons, le mot d'ordre c'est : NE JAMAIS FLECHIR !
C'est toi le maître, il ne faut jamais l'oublier !
Bon courage !
Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Sam 7 Oct - 0:04

Ou l'isoler? ds sa vary? apres jai peur quil lassimile a la punition
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Sam 7 Oct - 0:25

Ne pas l'isoler dans sa vari, elle ne doit pas être assimilée à un lieu où tu le punis. Pour Be Happy agée de 6 mois, lorsqu'elle a voulu me mordre, je lui ai pris la patte et je l'ai mordu du coup elle a compris et elle ne serre plus

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL MORD !!   Aujourd'hui à 2:48

IL MORD !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant